épargnes

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: épargnes

Message par boud »

ok pour lire ton bouquin TITJO :wink: ...et en passant, comme tu causes deVTT, y-aurait-il des connaisseurs en la matière ?...je cherche un vtt assistance électrique, genre lapierre fs 900 d'occaz bien sûr :wink:
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: épargnes

Message par TITJO »

Bonjouir BOUD,

désolé mais je ne peux pas te conseiller pour un VTT à assistance électrique - le mien est seulement myotracté (un NAKAMURA pas trop cher en 29 pouces)

un jour qu'un type me gonflait en disant que les descentes c'est moins fatigant que les côtes, je lui ai dit que comme la terre tourne, les grimpettes peuvent se transformer en descentes, c'est une juste une question d'horaire dans la journée - le problème c'est que, après, chaque fois qu'on attaquait un raidillon, il me ressortait ma vaseuseraiment relou :(

pour mon ptit roman, il va passer du brouillon à la relecture avant sa mise en forme définitive, donc encore un peu de patience. :wink:

bizettes
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: épargnes

Message par TITJO »

salut Marco,

> pour le don du sang*, je suis réformé

* il m'arrivait de tomber dans les pommes selon le profil de l'infirmière qui me prenait en charge :oops:

> pour les dons d'organes, je pense être encore utile - j'en ai notamment un qui mériterait de me survivre après une greffe sur un malheureux "pénipène" ** qui retrouverait du coup une virilité explosive :lol: :lol: :lol:

** le suffixe péne vient du grec pénia = la pauvreté, l'insuffisance

nimp
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: épargnes

Message par marco »

salut Titjo

réformé aussi pour cause de principe de précaution..mais je m'occupe des donneurs et de ceux qui partent dans les rêves en les réconfortant du coté collations.
Pour le reste je trouve ta solution un peu raide! :lol:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: épargnes

Message par ptit chat »

moi c'est la collation que j'aime le mieux dans le don du sang !! :lol: :lol:
aavant c'etait egal avec sechage de cours d'infirmiere ..mais çà ,c'est pu d'actualité depuis longtemps ! :lol: :lol:

pas de commentaire sur la 2eme partie .. :oops: :oops: du post de tit jo ! :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: épargnes

Message par boud »

TITJO a écrit : pour le don du sang*, je suis réformé * il m'arrivait de tomber dans les pommes selon le profil de l'infirmière qui me prenait en charge :oops:
non mais, c'est inadmissible ce genre de réflexion, tu fais bien de prendre le toto honteux :wink:
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: épargnes

Message par Daniel MOINE »

Inadmissible certainement... mais tellement authentique!!! :mrgreen:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: épargnes

Message par ptit chat »

:lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: épargnes

Message par TITJO »

boud a écrit : non mais, c'est inadmissible ce genre de réflexion, tu fais bien de prendre le toto honteux :wink:
Aïe, je sens que ma vertueuse probité est onque peu bahutée - quelques commentaires idoines apporteront un peu de clarté:

le terme"profil" en la matière ne désigne pas ici des références anthropométriques plus ou moins avantageuses (dont il serait tout de même hypocrite d'occulter l'importance)

quand tu te fais piquer une veine, tu t'en fous, là n'est pas l'essentiel.

Par contre il est possible de déceler au premier regard ou par la prise en main si l'infirmière est plutôt patiente, méchante, mystique, experte, dominatrice, totoche, passionnée, protectrice, faillotte, vénale, chaleureuse, revêche, frustrée, menstruopathe, fatiguée, rassurante, pressée, indifférente, tourmentée, séduite, complexée, décomplexée, nostalgique, débutante, tout çaaaa...

Et à ce moment, comme à chaque fois qu'il m'arrive de recourir aux soins d'une infirmière, la qualité que j'apprécie avant toutes les autres, c'est la maternance parce que je le vaux bien 8)

merci aux véga-compagnons pour le soutien implicite

bisette à pretty Boud
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: épargnes

Message par boud »

hé bé, z'avez compris mesdames les infs ?...ayez un bon " profil " sinon vos patients vont tomber dans les pommes...heuuu...cidre ou gnole ? :wink: ...la dernière fois qu'une de mes patientes est tombée dans les pommes ( et pas à cause de mon profil :wink: ) elle a eu droit à une bonne baffe bien réparatrice !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: épargnes

Message par ptit chat »

bon ben la 1ere vue de la paluche de boud ,çà y est ! soit on se tient a carreau et on se plaint pas ! ou alors ...çà va tomber !! :lol: :lol: :lol:

ok pour la mise en confiance rien qu'au 1er ...contact ! :wink: ou regard :D

pareil pour un ou une kiné d'ailleurs ! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: épargnes

Message par Charlotte. »

oui le regard aussi... très important le regard :lol: :D
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: épargnes

Message par boud »

dis moi TITJO le littéraire lettré , " pretty boud", c'est ironique ou... ? :wink:
donne nous une réponse très idoine
authentique comme celle du sieur moine
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: épargnes

Message par TITJO »

bonjour Boud,

pourquoi ironique? Que non point!

hé, chui pas un troll! En fait je trouve simplement que pretty Boud, ça sonne bien.

tu dis "littéraire lettré" - flatteuse, va! souffre que j'en rougisse: après avoir pratiqué pendant 40 ans le métier le plus manuel qui soit, je traîne maintenant mon ennui entre le jardin et l'atelier.

**************

à part ça chez nous il flotte, ce qui est assez normal pour un vendredi saint - mais en Alsace-Moselle c'est un jour férié et ici nous sommes donc en congé - et même dans mon cas en congé de retraite, c'est encore plus top - toutes les boutiques sont fermées et les mosellans + alsaciens vont faire leur tourisme commercial sur Luxembourg / Nancy / Troyes pour les fringues dégriffées / Sarrebrücken...

Et comme du coup, j'ai enfin du temps, je réflechis, comme çaaa, à des choses variées.

par exemple, la nouvelle orthographe: la loi Belkhacem.

Il parait que maintenant la grammaire doit être révisée par le parlement - vous pouvez donc échanger le Grévisse contre le code civil - ben ouais, les temps changent - l'autorité se centralise - mais voilà, le français n'est pas une propriété exclusive de la France, tant s'en faut!

Si les autres francophones de la planète, largement majoritaires, refusent ces modifications, la France va être taxée de schisme linguistique et va s'isoler - on y parlera le "français métropolitain" - perso je m'en fous je vais simplement transgresser en utilisant toujours le même français d'avant - (d'ailleurs j'avais fait pareil quand les termes d'anatomie ont changé - je dis toujours "péroné, astragale"...).

Allez, une petite parabole avant de fermer:

La Moselle, avant de rejoindre le Rhin à Coblence, nait et coule en France. Mais voilà qu'un beau jour un ministre de passage, cherchant à vite faire voter des lois dites réformatrices avant les prochaines élections, lance un projet en nous faisant avaler que pour faire mieux il est indispensable que cet affluent soit coloré en bleu-gitane et sente la fougère. Que vont en penser les pays voisins qui en aval vont récupérer cette rivière customisée par la loi française?

bizettes ordinaires à tous et sans fioritures suspectes. :(
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: épargnes

Message par marco »

dans le film "les copains" la seine était teintée en rouge à la fin...
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: épargnes

Message par boud »

TITJO a écrit :tu dis "littéraire lettré" - flatteuse, va! souffre que j'en rougisse:
Sache que flatteuse ne fait point partie de mon...profil :wink: et je souffrirais volontiers que tu te réjouisses et non pas que tu tu rougisses :wink:
Répondre