Bilans

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Michel

Bilans

Message par Michel »

Epsilog prévoit-il quelque chose à ce sujet ?
Il m'a semblé qu'il en était question :
à quand une intégration dans Vega ou un logiciel séparé ?
Laurent Dugué
     
     
Messages : 384
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:21 pm
Localisation : Castries (34)

Re: Bilans

Message par Laurent Dugué »

Copie de la réponse faite à ce sujet par Stéphane Bernabé le 07/01/2002. "La mise à jour Vega4 contient une évolution du module de bilan-diagnostic.
D'après ce que nous avons pu constater sur le terrain, moins de 10% des MK font ces bilans-diagnostics, qui sont pourtant bel et bien une obligation conventionnelle. Un pourcentage encore plus faible réalise des bilans de rééducation complets, toujours (à mon grand désespoir) sans aucun consensus professionnel quant au contenu ou à la présentation globale.
La sécu attend votre profession sur l'utilisation des bilans-diagnostics, pas sur les bilans de rééducation. Et il y a bien là un vrai risque..."
Pierre

Re: Bilans

Message par Pierre »

Elle est bien gentille la sécu de nous attendre au tournant pour les bilans, elle qui ne sait même pas nous répondre quant à savoir comment ils sont comptés dans les quotas.....

Ps : et c'est quand qu'on l'a cette nouvelle version de véga?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Bilans

Message par Stéphane Bernabé »

Les bilans-diagnostics ne sont pas comptés dans les quotas, si mes souvenirs sont bons. L'information se trouve probablement dans le texte de l'avenant conventionnel établissant les bilans-diagnostics.
Mon avis perso : une obligation conventionnelle qui impose la réalisation d'un acte de cotation 7.1 ou 9.1 au début de la plupart des séries de soins, sans qu'il soit besoin d'une prescription, acte qui prend 5 minutes pour remplir la fiche de synthèse, qui est remboursé et qui n'est pas dans les quotas, une telle obligation donc, qui semble avantageuse, mais qui n'est pas suivi par la profession, est pour moi une énigme insondable...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
alain

Bilans

Message par alain »

Si si , les bilans sont pris en compte pour le calcul du seuil d'efficience.

Art 14 bis :
Plafond d'efficience AMS-AMK-AMC remboursés au cours de l'année civil

(....même s'ils sont coté 7.1 ou 9.1.... )
Répondre