prise en main sans carte pro

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
magalie
  
  
Messages : 10
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 8:23 am

prise en main sans carte pro

Message par magalie »

bonjour, tjs en attente de ma carte pro( la cpam ayant perdu une partie de mon dossier,pfff)
pouvez vous me dire si il est possible de rentrer manuellement les données patients sans passer par le lecteure de carte et préparer ainsi les factus en attendant de télétransmettre
je vois la charge de travail s'accumuler et j'aimerais avancer le travail administratif pour n'avoir qu'à télétransmettre le jour ou enfin j'aurais cette satané carte
merci à vous pour vos lumières...
Avatar du membre
Béatrice
     
     
Messages : 287
Enregistré le : mer. nov. 30, 2011 10:53 am
Localisation : PLAN DE LA TOUR VAR

Re: prise en main sans carte pro

Message par Béatrice »

magalie a écrit :bonjour, tjs en attente de ma carte pro( la cpam ayant perdu une partie de mon dossier,pfff)
pouvez vous me dire si il est possible de rentrer manuellement les données patients sans passer par le lecteure de carte et préparer ainsi les factus en attendant de télétransmettre
je vois la charge de travail s'accumuler et j'aimerais avancer le travail administratif pour n'avoir qu'à télétransmettre le jour ou enfin j'aurais cette satané carte
merci à vous pour vos lumières...
Oui tu peux préparer les dossiers patients sans ta CPS, mais il faudra le faire manuellement,donc se sera un peu plus long, valider les séances mais pour la facturation il te faut attendre ta carte pour télétrasmettre.
Avatar du membre
Béatrice
     
     
Messages : 287
Enregistré le : mer. nov. 30, 2011 10:53 am
Localisation : PLAN DE LA TOUR VAR

Re: prise en main sans carte pro

Message par Béatrice »

et j'ai oublié de dire que lorsque tu auras ta CSP, il faudra demander la carte vitale de chaque patient pour mettre leur dossier à jour et pour pourvoir télétransmettre en mode sécurisé.
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: prise en main sans carte pro

Message par Charlotte. »

bonjour

pense bien, en créant les dossiers de noter le nom exact inscrit sur la carte vitale. Cela te permettra, lorsque tu liras la CV, de ne pas te retrouver avec des doublons.
pense aussi à noter la date de naissance, cela te permettra de retrouver facilement les doublons s'il y en a malgré tout !

ça sent le vécu :P . J'ai eu aussi une période où je créais les dossiers manuellement, il a fallu que j'en reprenne un certain nombre parce que le nom n'est pas toujours rigoureusement identique au nom que te donne les patients (du style un tiret ou pas entre 2 noms ou 2 prénoms, les noms à rallonge notés entier quand le patient ne te donne que son nom usuel, sans parler des erreurs d'orthographe que la sécu peut faire...) :evil:
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: prise en main sans carte pro

Message par Michel L. »

vous pouvez lire la carte Vitale d'un patient sans avoir de cps.
Après avoir cliqué sur le bouton "Lire la carte Vitale" dans la fiche de traitement, Vega va vous demander la date de prescription puis le code de votre carte CPS. Saisissez un code du style 1234. Vous aurez un message d'erreur vous indiquant que votre CPS est absente. Annulez ce message. Vega va ensuite vous dire que les périodes de couvertures du patient n'ont pas été lues (normal il faut une CPS pour le faire).
Mais une fois ce dernier message validé, Vega va lire la carte. Vous aurez au moins le nom et prénom du patient, sa caisse, sa date de naissance et son rang gémellaire.
C'est toujours ca de gagné et surtout cela évite des erreurs de saisies
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
magalie
  
  
Messages : 10
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 8:23 am

Re: prise en main sans carte pro

Message par magalie »

merci pour toutes vos réponses... j'aime bcp ce forum!! et vais surement encore et encore vous solliciter
bonne jouyrnée à tous
Avatar du membre
Béatrice
     
     
Messages : 287
Enregistré le : mer. nov. 30, 2011 10:53 am
Localisation : PLAN DE LA TOUR VAR

Re: prise en main sans carte pro

Message par Béatrice »

Yes, merci, super, je ne connaissais pas cette astuce !!!!! :lol: :lol:
Répondre