Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Je suis petit nouveau sur le logiciel et j'avoue être un peu perdu.... Notamment en ce qui concerne l'indication d'une DSI...
Vous serait-il possible de m'informer de la procédure exacte pour entrer une DSI pour un patient (de la réalisation de la DSI jusqu'au scan des ordos), ou m'envoyer vers un tutoriel (que je n'ai pas trouvé) qui l'expliquerait ?
Un grand merci par avance pour mes pauvres nerfs !
dans : Centralisation des sujets d'entraide (1ier sujet d' "entraide")
tu as "créer une dsi avec Véga" qui est un lien qui t"emmène ici,ou tu trouveras un lien vers mon joli tuto !!
edit : oups le dernier lien est mort , je corrige ça !
Et le pire, c'est que j'ai regardé le topic de centralisation.... Je ne me félicite pas.
Merci pour le lien, je vais regarder.
Cela dépend de ce qu'on entend par "nouveau", je suis installé depuis début 2014 !
Je n'ai pas de problèmes d'utilisation de DSI "pure", mais c'est sa gestion au sein de Vega qui me déroute.
MorganN a écrit :Et le pire, c'est que j'ai regardé le topic de centralisation.... Je ne me félicite pas.
Merci pour le lien, je vais regarder.
Cela dépend de ce qu'on entend par "nouveau", je suis installé depuis début 2014 !
Je n'ai pas de problèmes d'utilisation de DSI "pure", mais c'est sa gestion au sein de Vega qui me déroute.
En fait ce que je ne comprenais pas, c'était dans la fenêtre de traitement de patient, quand je cliquais sur "Autre action" > "Démarche de soins infirmiers", cela me pondait une nouvelle DSI... Je pensais retomber sur celle précédemment créée. Résultat, je me retrouve avec 6 DSI... Pour dire le nombre d'essais que j'ai pu faire.
Je rencontre maintenant un nouveau problème : l'impression des DSI.
En effet, c'est la première fois que je vois des DSI sous Cerfa 12103*01... Je suis depuis le début aux 12104*01, bien plus lisibles et compréhensibles je trouve ! Peut-on le changer ?
MorganN a écrit :Je rencontre maintenant un nouveau problème : l'impression des DSI.
En effet, c'est la première fois que je vois des DSI sous Cerfa 12103*01... Je suis depuis le début aux 12104*01, bien plus lisibles et compréhensibles je trouve ! Peut-on le changer ?
je ne comprenais pas de quoi tu parlais, alors je suis allée voir....
le 12103*01 est la dsi que tu gardes (je l'imprime pas)
la 12104*01 est le résumé que tu dois envoyer
Dernière question : une fois la prescription ainsi que les deux feuillets de la DSI signés, comment on SCORise tout ça sur le "traitement du patient" ? Car dès que je veux ajouter une feuille (d'ordonnance par exemple) cela me dit qu'il y en a déjà une, blablabla...
En bref : que faites-vous pour ajouter ordo de DSI ainsi que les feuillets de la DSI au traitement du patient pour que tout parte en SCOR de façon réglo ?
oula ! il ne faut pas envoyer la DSI en scor ! surtout pas !
la seule chose à scanner c'est ta prescription : soit une ordo classique sur laquelle ton "gentils" docteur à noter : toilette par ide... ou DSI...
soit la page 2 du formulaire prescription DSI (cerfa 12101*01)
cette même ordonnance (p2 du formulaire ou ordo "classique") est à envoyer par courrier au medecin conseil avec la dsi résumé (12103*01)
Comment ça, ne pas envoyer la DSI en SCOR ?
Je scorise TOUT depuis que le SCOR est accessible sur mon logiciel précédent....
Pourquoi il ne faut pas ?
Edit : je n'envoie bien sûr, concernant la prescription de DSI, que le second volet qui doit être envoyé, et je "garde" précieusement le premier au cas où on me le demanderait.
Edit2 : mais tout ce que je dois envoyer (donc volet 2 de la prescription et les 2 feuillets de la DSI), je l'ai toujours envoyé en SCOR....
MorganN a écrit :Comment ça, ne pas envoyer la DSI en SCOR ?
Je scorise TOUT depuis que le SCOR est accessible sur mon logiciel précédent....
Pourquoi il ne faut pas ?
Edit : je n'envoie bien sûr, concernant la prescription de DSI, que le second volet qui doit être envoyé, et je "garde" précieusement le premier au cas où on me le demanderait.
Edit2 : mais tout ce que je dois envoyer (donc volet 2 de la prescription et les 2 feuillets de la DSI), je l'ai toujours envoyé en SCOR....
tu ne dois pas pour 2 raisons :
1 - il y a des infos purement médicale qui ne doivent être lu que par le médecin conseil.
2 - les dsi (comme toutes els autres types de DEP-DAP) doivent toujours être envoyé en papier pour lecture (enfin si on veut ) et validation par le médecin conseil.
si jusqu'à présent tu as pu être réglé de tes soins, tu as de la chance, normalement, ça ne marche pas !!
oui le resumé sans les diagnostics en scor si tu veux avec l'ordo ( moi ,je fais çà systematiquement )
par contre resumé avec diagnostic a envoyer avec ordo via enveloppe bleu au medecin conseil !
yes! jamais en scor ni au service administratif !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !