mutuelle et retour noemie
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
mutuelle et retour noemie
Amis Végaliens, bonjour
Ce matin j'ai, pour la première fois, reçu un retour Noemie d'une mutuelle (mutuelle de l'Aude pour ne pas la nommer): jusqu'a la je recevai par virement bancaire les remboursements de cette mutuelle et quelques jours après le bordereau que je pointais manuellement.
2 Problèmes se posent :
1- Je n'ai signé aucune convention avec cette mutuelle; j'ai eu un contact téléphonique au moment ou j'ai reçu Véga 5 , mais a cette époque la personne ne comprenait même pas ce que je lui demandais !!!
2- Quand je veux generer les recettes, les virements de cette mutuelle sont bien pointés dans l'onglet comptabilité et paiement, mais une fois validé, la recette est bien inscrite dans ma compta et les pointages dans la rubrique "paiement" ne s'effacent pas et si je reclic sur generer => cela me recrédite de nouveau les recettes toujours mais sans éffacer les paiements: donc pas moyen de supprimer ces paiements effectivement reçu par cette mutuelle .
Avez vous déjà eu ce problème ?
Ce matin j'ai, pour la première fois, reçu un retour Noemie d'une mutuelle (mutuelle de l'Aude pour ne pas la nommer): jusqu'a la je recevai par virement bancaire les remboursements de cette mutuelle et quelques jours après le bordereau que je pointais manuellement.
2 Problèmes se posent :
1- Je n'ai signé aucune convention avec cette mutuelle; j'ai eu un contact téléphonique au moment ou j'ai reçu Véga 5 , mais a cette époque la personne ne comprenait même pas ce que je lui demandais !!!
2- Quand je veux generer les recettes, les virements de cette mutuelle sont bien pointés dans l'onglet comptabilité et paiement, mais une fois validé, la recette est bien inscrite dans ma compta et les pointages dans la rubrique "paiement" ne s'effacent pas et si je reclic sur generer => cela me recrédite de nouveau les recettes toujours mais sans éffacer les paiements: donc pas moyen de supprimer ces paiements effectivement reçu par cette mutuelle .
Avez vous déjà eu ce problème ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Re: mutuelle et retour noemie
Sans avoir signé de convention, comment cette mutuelle connait-elle vos coordonnées bancaires ?Denys.IDEL a écrit :Amis Végaliens, bonjour
Ce matin j'ai, pour la première fois, reçu un retour Noemie d'une mutuelle
.../...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
- Denys.IDEL
-
-
-
actur sus nommé est un pirate

- ptit chat
-
et y date de 1980 !!! oooohhh....c'est un vieux schnock !!!

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Bonjour,
je profite de ce post pour poser mon problème: j'ai facturé et télétransmis suite à des injections, en tiers-payant sur la part mutuelle. En retour noémie, j'ai rejet de la part mutuelle pour "adhérent inconnu" ... problème à régler par la patiente, du coup elle m'a réglé la part mutuelle en chèque. C'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais pas comment faire pour enregistrer ce paiement ...
je profite de ce post pour poser mon problème: j'ai facturé et télétransmis suite à des injections, en tiers-payant sur la part mutuelle. En retour noémie, j'ai rejet de la part mutuelle pour "adhérent inconnu" ... problème à régler par la patiente, du coup elle m'a réglé la part mutuelle en chèque. C'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais pas comment faire pour enregistrer ce paiement ...
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Tu enregistres ton paiement manuellement à partir de la liste des paiements en attente. Tu te positionnes sur la ligne correspondant au règlement que tu attendais de la mutuelle, qui ne viendra pas, puisqu'il y a eu rejet et avant de l'enregistrer, tu modifies : tu remplaces le nom de la mutuelle par le nom de la patiente et "virement" par "chèque". Et tu enregistres pour que ça bascule en compta.Cécé26 a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup !veronique hortet a écrit :Tu enregistres ton paiement manuellement à partir de la liste des paiements en attente. Tu te positionnes sur la ligne correspondant au règlement que tu attendais de la mutuelle, qui ne viendra pas, puisqu'il y a eu rejet et avant de l'enregistrer, tu modifies : tu remplaces le nom de la mutuelle par le nom de la patiente et "virement" par "chèque". Et tu enregistres pour que ça bascule en compta.Cécé26 a écrit :Bonjour,