EP bidon

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
françois

Profimage : K

EP bidon

Message par françois »

Une de mes patiente ne se rappelant plus si elle avait envoyé l'EP , je téléphone à la sécu , je tombe sur le service télétransmition et là, j'apprend qu'il n'y a aucune relation entre le service médicale qui s'occupe des EP et le service des télétrans et que ce service des télétrans paye sur la bonne foi de ceux qui télétransmette
qu'est-ce qu'il faut en conclure ? le EP ne servent à rien ....
je precise que j'exerce dans le 92 sud
michel67

Profimage : K

Re: EP bidon

Message par michel67 »

pas bidon ,mais un jour inutiles...deja dans les bouches du rhone on tente une experience de ce genre ;et c'est tant mieux cela prouve que nous sommes une profession responsable et que l'on nous fait confiance....et cela va dans le sens de la suppression du papier....la caisse paye en effet sur la bonne foi ,cela n'empeche pas le controle a posteriori si litige....pour l'EP telephonez au controle medical ,theoriquement le double y est conserve.....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
SIGURET

Message par SIGURET »

Hello!
Ici, dans les Alpes Maritimes, si la DEP n'est pas arrivée ou validée, le paiement des factures électroniques est refusé par certains organismes autres que régime général, par ex. RAM ou CMSA. Pour la sécu, je n'ai pas testé mais il me semble que les EP restent contrôlées car lorsque les patients trainent, je n'ai pas leur remboursement non plus. Par contre, dans l'Isère, où je travaillais avant, j'ai pu entendre de la bouche même de l'employée du Contrôle médical que les DEP passaient "directement à la poubelle". Sympa non?! Cela fait du travail pour La Poste...ce qui prouve qu'il y a des départements où l'EP reste vérifiée, d'autres non.
anne

Message par anne »

idem dans le 69, à la poubelle enfin au placard avec sondage en fin d'année sur quelques patients et si probleme analyse plus profonde (parait il !).
un jour où j'etais en desaccord entre le double de l'ordo et ce que j'avais saisi sur l'ordinateur (nombre de seances), j'ai appelé le service medical. Ils m'ont clairement dit qu'ils ne pouvaient pas verifier ma demande parce qu'elle etait classée ( à la poubelle ?)
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

effectivement, chez nous aussi (Mayenne) : un jour où j'ai repris un patient, après une collègue qui avait déménagée, sans laisser ses dossiers, j'ai voulu appeler la caisse et ils m'ont répondu que le plus simple était de refaire un dossier à 0 car ils ne pouvaient pas me renseigner sur la DEP et sur les séances déjà effectuées sur celle-ci !!!!
Répondre