Forçer fact ALD et changement régime

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Cedw
   
   
Messages : 26
Enregistré le : sam. janv. 24, 2015 7:46 pm

Forçer fact ALD et changement régime

Message par Cedw »

Bonjour,

2 problèmes se posent à moi avec VEGA, si quelqu'un saurait m'aider, ce serait top !! merci !!

- une patiente, qui est a 90% et que j'essaye de passer en ALD sur l'ordonnance que j'ai refaite à zéro pour changer toutes les infos. Cela ne marche pas, le 100% n'est pas pris, et comme j'essaye de passer cela en dégradé car la personne est décédée, je n'arrive pas à faire la modif, même en cochant la case de forçage de l'ALD, au moment de la facturation, elle reste à 90%.
Si vous savez comment faire, je suis tout ouï !

- un autre patient, dont je n'ai plus de nouvelles, je souhaiterais facturer en dégradé, or il était au régime à 90% au moment où nous avions passé sa carte vitale, mais au moment des séances, il était repassé au régime général. Je ne sais pas alors faire la modification pour avoir un dégradé qui soit accepté par la caisse.
Voila mes questions, merci d'avance !

Ced
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Forçer fact ALD et changement régime

Message par dan35 »

bonjour,
parfois les ordos sont faites en ALD et les patients n'y sont pas ( erreur du prescripteur), parfois la carte vitale n'est pas à jour. Si tu as encore accès à la carte, il faut la mettre à jour, sinon, vérifier sur le site améli pour la cpam.
autrement, tu appelles les caisses et tu factures sans télétransmettre quand tu es sûre de leurs droits . :)
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Forçer fact ALD et changement régime

Message par ptit chat »

90 % c'est pour moselle ?? en fait si tu es sure que ald 100 % tu recrée la patiente sans carte vitale . tu fais nouveau patient , quand vega te demandera si c'est mme X tu diras non . tu reremplis tout (manuellement ...) n° secu ,caisse etc et là tu fais forcage . et çà devrait etre bon .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Forçer fact ALD et changement régime

Message par veronique hortet »

Si les infos inscrites dans Vega ont été enregistrées grâce à la Carte Vitale, on ne peut pas les modifier manuellement. Il faut refaire un nouveau dossier avec les nouvelles infos et transférer les séances restant à facturer sur ce nouveau dossier.
Répondre