dépassement nombre séances et agenda

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Valou
   
   
Messages : 33
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 2:41 pm

dépassement nombre séances et agenda

Message par Valou »

Bonjour à tous,

une petite question agenda ! Savez-vous s'il est possible de paramétrer l'agenda pour être prevenu quand on dépasse un nombre (ou une date de fin) sur une ordo... ou comment mettre un message "d'erreur" pour nous prévenir qu'on planifie un rdv sur une ordo qui n'est plus valable ? Ce message apparaît pourtant si on coche nos séances manuellement (sans utiliser l'agenda) dans le monde patients...mais pas dans l'agenda !
C'est très pénible de se rendre compte au moment de facturer qu'on a des séances qui ne sont pas sur une ordo valable !

Je me demande aussi, est-il possible dans la liste des séances du patient d'avoir le même code couleur (les "natures") que l'on utilise dans l'agenda ? Ce serait bien pratique !

Merci pour votre aide !

Valou
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: dépassement nombre séances et agenda

Message par veronique hortet »

Lorsque je rentre un nouveau RV dans l'agenda, Vega me prévient si j'ai trop de séances ! Pour celà, je rentre le nouveau RV en prenant le nom du patient dans la liste à droite et je le fais glisser jusqu'à l'endroit où je veux placer ce RV.

Je ne me souviens plus si j'ai fait un paramétrage spécifique pour celà, car ça fait longtemps que j'ai Vega et ça fonctionne comme ça depuis des années.
Valou
   
   
Messages : 33
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 2:41 pm

Re: dépassement nombre séances et agenda

Message par Valou »

Merci d'avoir répondu,

je fonctionne également comme ça pour noter les rdv mais je ne suis pas prévenue si je dépasse, alors que je le suis si je coche une séance manuellement dans le monde patients :roll: J'ai cherché dans paramétrages mais je n'ai rien trouvé... ou je n'ai pas cherché au bon endroit !?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: dépassement nombre séances et agenda

Message par ptit chat »

et quand tu remplis ta fiche patient ,faut peut etre mette la date de fin ou nbre de seance ...enfin ,jdis çà ..mais je sais pas car j'utilise pas du tout l'agenda !! :mrgreen: :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Valou
   
   
Messages : 33
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 2:41 pm

Re: dépassement nombre séances et agenda

Message par Valou »

Merci ptit chat !
Mais malheureusement la solution n'est pas là, le nombre de séances ou la date de fin sont bien complètées ...
Valou
   
   
Messages : 33
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 2:41 pm

Re: dépassement nombre séances et agenda

Message par Valou »

Du coup je viens de retester !
Effectivement si je dépasse un nombre de séances que j'ai enregistré dans la fiche patients, le message apparaît ... sauf si un collègue a cliqué non avant dans la journée... après plus aucun message pour aucun patient (ce serait mieux que le "non" ne soit valable que pour le patient concerné, non ? Et que, comme actuellement ,l'alerte se réactve pour ce patient quand véga redémarre).
Par contre aucun message d'erreur si je dépasse la date de fin des soins que j'ai enregistrée dans la fiche patients.... un paramétrage à faire ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: dépassement nombre séances et agenda

Message par ptit chat »

faut appeler TED a la rescousse !! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: dépassement nombre séances et agenda

Message par veronique hortet »

Chez moi, lorsque le message apparait, il m'est demandé "souhaitez-vous être à nouveau prévenu". Il suffit de cliquer "oui", pour que le message s'affiche de nouveau ultérieurement.
Valou
   
   
Messages : 33
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 2:41 pm

Re: dépassement nombre séances et agenda

Message par Valou »

Moi aussi j'ai ce message et je mets oui... mais ça fonctionne uniquement quand il y a un nombre de séances de rentré, pas si c'est une date de fin de soins...
Quelqu'un d' epsilog pour me renseigner ? Est-ce possible en paramétrant quelque part ?
Merci !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: dépassement nombre séances et agenda

Message par veronique hortet »

Valou a écrit :Moi aussi j'ai ce message et je mets oui... mais ça fonctionne uniquement quand il y a un nombre de séances de rentré, pas si c'est une date de fin de soins...
C'est vrai qu'en tant qu'ortho, on fonctionne avec un nombre de séances, pas avec une durée, donc pas de date de fin de soins.
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 486
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Re: dépassement nombre séances et agenda

Message par Mia »

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai perdu la fonctionnalité d'être prévenue quand on dépasse le nombre de séances dans l'agenda. J'ai toujours cliqué "oui" à la question "Souhaitez-vous être à nouveau prévenu ?", mais hier j'ai cliqué sur "non" sans faire exprès et depuis je n'ai plus ce message d'alerte. J'ai cherché dans les paramétrages mais je ne trouve pas comment être de nouveau prévenu en cas de dépassement du nombre de séances.

Quelqu'un saurait comment faire svp ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 313
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Re: dépassement nombre séances et agenda

Message par Rolland »

Peut être..
Patients
traitements
autre action
Paramétrage
Cocher message d'alerte en cas de dépassement du nombre de séances prévues

En tout cas à essayer. Moi je n'utilise pas la fonction.
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: dépassement nombre séances et agenda

Message par Ayayaye »

Tu redémarres Véga chaque matin ou pas ? Personnellement je clique toujours sur "non" et je l'ai quand même quelques temps plus tard si je fais la boulette avec un autre patient... Il semble que le fait de quitter Véga réinitialise le truc.
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Répondre