nouvelle mise à jour

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
chris66
  
  
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 25, 2016 5:21 pm
Localisation : Cerbère (66)

Re: nouvelle mise à jour

Message par chris66 »

Visiblement on a pas tous le droit à cette mise à jour ...

Mais vu vos retours, je suis pas pressé ...
Chris, Masseur-Kinésithérapeute
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: nouvelle mise à jour

Message par veronique hortet »

Les MAJ sont en général envoyées de façon échelonnée, pour ne pas saturer la Hotline avec d'éventuelles difficultés de mises en place. A priori, la dernière MAJ a généré beaucoup d'appel à la Hotline. Ils ont peut-être différé les nouveaux envois ?
MELENCHON
 
 
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 5:18 pm

Re: nouvelle mise à jour

Message par MELENCHON »

Bonjour,
utilisateur de VEGA depuis 10 ans, je n'ai jamais connu un tel "BORDEL" après une mise à jour.
le service d'assistance VEGA est disponible avec un temps d'attente absolument insupportable !
Ceux qui ne sont pas satisfaits par les évolutions de l'ADRI peuvent toujours aller modifier les paramètres dans le monde outils. la liberté de choix est ainsi respectée.
PAR CONTRE, l'évolution qui est révoltante tient dans l'incapacité de décocher une facture dépourvue d'ordo passé un délai de 3 jours pour les factures avec tiers-payant et 8 jours pour les factures sans tiers payant.
il est absolument anormal que le professionnel et l'utilisateur du logiciel découvre cette nouvelle disposition ou plutôt cette nouvelle contrainte sans aucune information préalable de la CRAM ou de son éditeur EPSILOG.
avec une telle contrainte, connue à l'avance, j'aurai fait obstacle par tout moyen à cette mise à jour.
Pour info, le service maintenance obtenu au bout de 13 minutes d'attente, me signale qu'il est possible de revenir à la version 5.75 avec la dernière sauvegarde faite dans cette version.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: nouvelle mise à jour

Message par ptit chat »

oui c'est vrai que de nepas etre averti de ne plus pouvoir decocher la facture en attente des pieces ,c'est nul ! ben il leur manquera certainement des ordos ...on va quand meme pas revenir aux envois papier !!! on marche sur la tete ... :evil:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
LAVIVE34

Re: nouvelle mise à jour

Message par LAVIVE34 »

MELENCHON a écrit :Bonjour,
utilisateur de VEGA depuis 10 ans, je n'ai jamais connu un tel "BORDEL" après une mise à jour.
le service d'assistance VEGA est disponible avec un temps d'attente absolument insupportable !
Ceux qui ne sont pas satisfaits par les évolutions de l'ADRI peuvent toujours aller modifier les paramètres dans le monde outils. la liberté de choix est ainsi respectée.
PAR CONTRE, l'évolution qui est révoltante tient dans l'incapacité de décocher une facture dépourvue d'ordo passé un délai de 3 jours pour les factures avec tiers-payant et 8 jours pour les factures sans tiers payant.
il est absolument anormal que le professionnel et l'utilisateur du logiciel découvre cette nouvelle disposition ou plutôt cette nouvelle contrainte sans aucune information préalable de la CRAM ou de son éditeur EPSILOG.
avec une telle contrainte, connue à l'avance, j'aurai fait obstacle par tout moyen à cette mise à jour.
Pour info, le service maintenance obtenu au bout de 13 minutes d'attente, me signale qu'il est possible de revenir à la version 5.75 avec la dernière sauvegarde faite dans cette version.
:mrgreen: Juste par curiosité on fait comment pour revenir à la version5.75...merci de partager :wink:
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: nouvelle mise à jour

Message par Ted »

Bonjour,

Je vais essayer de répondre pêle-mêle aux questions soulevées dans ce sujet de discussion.

L'ADRI est un système qui permet de consulter les droits du patient enregistrés sur les serveurs de la caisse. Cela permet de ne pas être bloqué à la facturation par une carte vitale ou des droits obsolètes. Vous avez le choix d'utiliser ou non ce système, à la facturation, dans la fiche de traitement en sélectionnant la pièce justificative de votre choix dans l'onglet complément de la fiche de traitement. Donc pas d'obligation à utiliser l'ADRI, et à mon sens que des avantages comme le fait de diminuer vos rejets. Vous trouverez une vidéo explicative ici.

Sur la question de l'anticipation des factures, celle-ci ne sera plus possible qu'au domicile. Le cahier des charges précise en effet que
- "La date d’élaboration de la facture ne doit pas être postérieure à la date du jour"
- "Le logiciel peut autoriser, uniquement pour les factures à charger, la saisie de la date de facture supérieure à la date du jour."

Sur la télétransmission des factures, le cahier des charges indique :
"Le Professionnel de Santé ayant dispensé les actes ou prestations remboursables par l’Assurance
Maladie transmet les FSE dans un délai de trois jours ouvrés en cas de paiement direct par l’assuré,
ou, en cas de dispense d’avance de frais, dans un délai de huit jours ouvrés à compter de la date
d’élaboration de la feuille de soins
.

Tout abonné à nos services a droit cette mise à jour, mais comme il est dit plus haut, nous la déployons au fur et à mesure. il suffit de patienter encore un peu.

La régression de version est compliquée et comporte de nombreux risques. Cela a été utilisé dans quelques cas où la mise à jour s'est déployée à tort sur des Windows XP ou Vista. Et encore c'est une situation temporaire, le temps de mettre à jour l'ordinateur.

La nouvelle mise à jour génère énormément de questions et de problèmes que nous essayons de régler rapidement. Cela génère du temps d'attente au téléphone et de la frustration. Nous excusons pour la gène occasionnée.

N'hésitez à nous solliciter par email sur hotline@epsilog.com pour vos questions courantes. Une équipe réactive est à votre écoute.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: nouvelle mise à jour

Message par veronique hortet »

Ted a écrit :Vous avez le choix d'utiliser ou non ce système, à la facturation, dans la fiche de traitement en sélectionnant la pièce justificative de votre choix dans l'onglet complément de la fiche de traitement.
Je n'avais pas vu cette possibilité. Je la trouve toutefois un peu compliquée. Lorsqu'on déclenche la facturation pour un patient, c'est en cliquant sur "facturer", pas en allant ouvrir la fiche traitement et l'onglet complément avant. Ce serait donc mieux si le choix était donné dans l'onglet "facturer".

Mais effectivement, maintenant que je connais cette possibilité, ce sera tout de même mieux que d'aller dans les "outils" pour modifier ponctuellement le choix en cas de besoin, et de penser à l'annuler ensuite pour revenir au choix habituel, comme je faisais jusque-là !
Marina

Re: nouvelle mise à jour

Message par Marina »

maui4 a écrit :Et c'est obligatoire cet ADRI pour l'instant tout marche trés bien chez moi, quand la carte n'est pas à jour je fais un forçage et je n'ai jamais eu de problèmes!
Bonjour à tous,

il m'est arrivé dernièrement de faire un forçage sur l' ALD persuadée que la carte vitale du patient n'était pas à jour, et effectivement ça a fonctionné, sauf que...
j'ai dû aussi faire un "forçage" du patient :? qui tardait à mettre sa CV à jour (celle-ci ne mentionnait pas l'existence d'une ALD...)
jusqu'à ce que j'installe la nouvelle MAJ et que Véga se connecte au serveur de la Caisse de ce patient
et que... son ALD était échue depuis décembre 2016 et il ne le savait pas !!!

Alors oui on a le droit de faire un forçage mais à la seule condition d' être sûr de l'ouverture des droits du patient, sinon on est en faute ( dixit CPAM et autres organismes ) et les caisses peuvent nous réclamer le remboursement des honoraires...

Personnellement, cette nouvelle fonction ADRI me change la vie, à condition d'être bien paramêtrée.
Je me suis depuis aperçue que (trop) souvent les patients ne connaissent pas leurs droits, ou simplement s'en désintéressent royalement et c'est à nous de faire ce travail de vérification... :roll:

Et non ce n'est pas notre boulot mais notre gestion ne nous donne pas le choix et heureusement nous avons des logiciels ultra performants qui nous aident dans cette gestion.

Je rappelle sans cesse à mes patients que s'ils ont des droits comme le tiers payant ils ont aussi des obligations envers les professionnels de santé: nous donner les moyens d'être payés en nous fournissant des prescriptions en bonne et dûe forme et des cartes vitales à jour...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: nouvelle mise à jour

Message par ptit chat »

bien dit et tout est dit ! :D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre