ACS et tiers payant total

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
mlaurebb

ACS et tiers payant total

Message par mlaurebb »

Bonjour

Quand je vais sur les forums d'orthophonistes, on me garantit qu'il faut pratiquer un tiers payant total avec l'ACS.
Or Véga ne le veut pas. Véga ne me propose que le tiers payant sur la partie caisse et me refuse le tiers payant sur la part complémentaire. J'ai beau cocher la case complémentaire ça n'est pas pris en compte et disparaît à peine je change de page.
Une astuce pour que ça fonctionne?
Merci :-)
Invité

Re: ACS et tiers payant total

Message par Invité »

bonjour,
peut-être vérifier que la carte vitale a bien été saisie récemment et donc qu'elle est à jour à la date de facturation, notamment pour ce qui concerne les données en carte de l'ACS ... (peut-être que les droits ACS sont périmés ?...)
Sinon : d'autres avis ?...
Bonne journée
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: ACS et tiers payant total

Message par Ted »

Bonjour,

Quand vous dites que Vega refuse, vous voulez dire qu'il n'enregistre tout simplement pas la coche sur la part complémentaire, ou qu'il vous informe par exemple que vous avez refusé la gestion du tiers payant ACS. En clair avez-vous un message à la validation ?
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
mlaurebb

Re: ACS et tiers payant total

Message par mlaurebb »

Ted a écrit :Bonjour,

Quand vous dites que Vega refuse, vous voulez dire qu'il n'enregistre tout simplement pas la coche sur la part complémentaire, ou qu'il vous informe par exemple que vous avez refusé la gestion du tiers payant ACS. En clair avez-vous un message à la validation ?
Alors à la création du dossier il y a un message me précisant que le dossier ACS requiert une prise en charge de la part caisse (uniquement)
Et quand je coche la complémentaire, ça se décoche dès que je change de page... sans message. Ca ne valide pas ma saisie.
mlaurebb

Re: ACS et tiers payant total

Message par mlaurebb »

Dans la même veine, ce message qui s'affiche pour 2 petites qui ont la CMU et dont je n'ai pas la carte vitale. Impossible de faire ce que je veux! ET même si je désactive d'ADR :roll: :evil:
mlaurebb

Re: ACS et tiers payant total

Message par mlaurebb »

:( :( je ne réussis pas à insérer le message
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: ACS et tiers payant total

Message par ptit chat »

et tu peux pas faire forcage - autre action forcage droit - car çà faisait çà avec ald . quand carte droit ald fini ( mais qu'on sait que çà continue) ,on coche et vega sans rien dire remet o-pas d'exo ! ( tres enervant ..) donc là ,peut etre pareil ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: ACS et tiers payant total

Message par veronique hortet »

La date de prescription ne serait-elle pas antérieure à la date d'ouverture des droits à l'ACS ?

J'ai eu un dossier pour lequel c'était ça qui bloquait !
Avatar du membre
~Muriel~
   
   
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 02, 2012 3:30 pm
Profimage : E

Re: ACS et tiers payant total

Message par ~Muriel~ »

Bonjour,

Afin de pouvoir pratiquer le Tiers Payant ACS, l'option Tiers payant Coordonnée doit être cochée.

Aussi, je vous invite à vérifier dans Patients, onglet Traitements, bouton "Autre action" puis "Filtrage et paramétrage" et onglet "Facturation" que l'option "Tiers payant coordonnée en cas de complémentaire ACS" soit cochée.

N'hésitez pas à revenir vers moi si ça n'était pas suffisant pour pouvoir facturer votre patient en ACS :wink:
Répondre