Retraite avec incapacité définitive

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ciboulettecat
  
  
Messages : 11
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 8:36 pm
Profimage : K
Localisation : Bordeaux

Retraite avec incapacité définitive

Message par ciboulettecat »

Bonjour,
Je suis pour raison de santé en incapacité définitive de travail depuis 2013.
Depuis je perçois de la Carpimko une rente journalière d'incapacité.
Je me posais déjà à l'époque de nombreuses interrogations vu que les infos officielles sont largement absentes :roll:
viewtopic.php?f=2&t=12319" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens de recevoir mon dossier retraite de la Carpimko et enfin la confirmation écrite de ce qui est introuvable ailleurs (internet, papier etc), du fait que la Carpimko va continuer, je cite
si le montant total des divers avantages vieillesse ou invalidité auxquels vous pourriez prétendre au titre des régimes de sécurité sociale ainsi que des régimes obligatoires conventionnels et des régimes gérés par la Carpimko, est inférieur au montant de la rente invalidité, vous bénéfierez, à compter de la date d'entrée en jouissance de l'allocation vieillesse de la Caisse, d'une rente différentielle égale à la différence entre lesdits avantages
En bref, si je comprends bien, ça confirme le fait que je vais continuer à percevoir le même montant journalier/mensuel et ceci quel que soit mes annuités.
Je trouve simplement dommage que ceci ne soit pas exprimé clairement et laisse dans l'angoisse les personnes qui comme moi sont en incapacité maladie et avec une carrière incomplète.
Je poste ceci à titre informatif pour d'autres qui seraient aussi dans cette situation difficile.
Avatar du membre
pilipili64
     
     
Messages : 103
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 8:32 am
Profimage : K
Localisation : Chez moi

Re: Retraite avec incapacité définitive

Message par pilipili64 »

Bonjour.
Merci pour votre information.
Bon courage.
Répondre