pilates et jeunesse et sport

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
maimanu2
  
  
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:37 am

pilates et jeunesse et sport

Message par maimanu2 »

Bonjour, en plus de mon cabinet de kiné je possede une structure commerciale SARL dans laquelle je donne des cours de Pilates. Cette sarl independante de mon cabinet à été declaré à la jeunesse et sports. Lors d'un controle ce matin par la DD jeunesse et Sport(06), ceux ci viennent de me cetifier que mon diplome de kiné et ma formation de Pilates ne m'autorisent pas à donner des cours de Pilates d'apres les dernieres lois qui viennent de passer cette année!
Ilme faut donc prendre un diplomé jeunesse et sport
Je m'etonne
Quelqu'un peut-i l m'eclairer?
merci
Invité

Re: pilates et jeunesse et sport

Message par Invité »

pilate??? le romain du temps de JC ? tres peu connu
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: pilates et jeunesse et sport

Message par Daniel MOINE »

C'est tard et je ne peux développer mais ces joyeux drilles jeunes et sportifs ont tort: le DEMK donne l'équivalence du BEES option activité pour tous avec la réserve de respecter nos compétences propres.

Il me semble qu'il y a quelque chose à ce propos sur le site http://www.kine-services.com" onclick="window.open(this.href);return false; :?:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: pilates et jeunesse et sport

Message par TITJO »

bonjour Maimanu2,

grâce à ton post je viens de découvrir cette méthode PILATES qui me parait intéressante - je vais approfondir - j'ai moi-même, il y a pas mal de temps, initié des pratiques assez comparables de mon cru que j'avais intitulé "somesthégym" , prolongement de mon image professionnelle, dans des associations et sans but thérapeutique direct, forfaitairement rémunéré à la séance (pas salarié), c'était chouette mais très chronophage - je déclarais les fruits de cette activité en "autres recettes ". Et je rejoins Daniel - le kiné peut et doit sortir de son local, il est beaucoup plus qu'un féal vassal de la nomenclature conventionnelle.

Jadis, je m'étais aussi équipé d'un super caisson d'UVA, c'était la mode et ça cartonnait fort... un jour, un commercial de passage m'a déclaré que désormais il faudrait une formation pour offrir ce service au public - je lui ai répondu que j'étais disposé à "donner" des cours - histoire de le remettre à sa place! :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Mariine
 
 
Messages : 1
Enregistré le : sam. avr. 14, 2018 7:52 am

Re: pilates et jeunesse et sport

Message par Mariine »

Bonjour

Vous donnez toujours des cours de Pilates ? Pourriez-vous me recommander un bon site pour acheter un punching ball plafond de bonne qualité.
Modifié en dernier par Mariine le ven. avr. 27, 2018 4:27 pm, modifié 1 fois.
maimanu06

Re: pilates et jeunesse et sport

Message par maimanu06 »

oui toujours
equivalence BEES

Re: pilates et jeunesse et sport

Message par equivalence BEES »

Bonjour,
Comment demander et où cette équivalence de brevet d'éducateur sportif?
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: pilates et jeunesse et sport

Message par Daniel MOINE »

Une équivalence ne se demande pas: elle est de droit! 8)

En revanche, ce que vous pouvez réclamer auprès de la DRJSCS de votre département, c'est votre carte d'éducateur sportif. :D
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre