la violence

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
sonia
    
    
Messages : 93
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 6:14 pm

la violence

Message par sonia »

la semaine dernière ma remplaçante s'est faite menacée d’étranglement par un patient qui ne la supporte pas alors qu'elle est adorable , moi la semaine d'avant c'etait le même mec qui avait ouvert tous les robinets de la gazinière et à mon arrivée voulait allumer sa clope j'ai cru mourir de peur et vu mon fils devenir orphelin ,j'ai finalement réussi à le calmer il a posé le briquet .
la famille prévenue et à laquelle je demande une consultation chez le medecin me dit que ce n'est pas une petite infirmière qui va juger de l’état d'un patient nous accuse de ne pas donner le traitement comme il faut et à l'agression de ma remplaçante change de cabinet !!
vendredi dernier je me fait hurler dessus par la fille d'un autre patient parce qu'il parait qu'elle a retrouvé le midi un fond de verre avec du doliprane ,moi j'arrivais pour lui donner son traitement il jette le verre par la fenêtre et me crie dessus ,la fille me dit c'est de votre faute !!
j'ai beaucoup de métier derrière moi ,au début de ma carrière les gens avait beaucoup de respect pour nous
alors que maintenant plus les années passent et plus je trouve que les agressions sont de plus en plus fréquentes et que nous infirmières sommes de plus en plus considérées comme de la merde par les patients et leur famille non ?
j'ai écris ici car l'ordre est censé répertorier les agressions or le formulaire que l'on peut remplir n'est plus d'actualité à l'envoi voilà le message qui apparait lorsque je clique sur envoi !
demain je vais tenter le numéro mis à disposition epour les infirmières qui ont subit un traumatisme :(
la prise en charge du patient étrangleur et kamikaze terminée ,j'ai téléphoné au médecin traitant du patient concerné qui me dit que l'impact de telles agressions peut être très grave pour nous et qu'il faut que nous consultions une psychologue ,il dit qu'il faut que l'on porte plainte et nous infirmières à la limite connes on n'ose pas porter plainte contre un malade .
excusez il fallait que j'évacue !!!
et vous vous gérez comment les agressions ???
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: la violence

Message par ptit chat »

ce n'est pas tellement rubrique "evasion" qui est approprié :mrgreen: :( :(
ben de toute façon ,faut lacher ces soins et se proteger . si l'ordre est mou ...pour intervenir ,ecris a nos differents syndicats ou de les appeler meme si tu n'es pas syndiqué .
depot de plainte , je ne peux pas te conseiller car jamais confronter a cela . bien sur de l'agressivité et de tous ages et aussi bien feminin que masculin . il n'y a plus de categories pour çà !! ( avant plus cantonné au demence ou pb psy ) là ce n'est plus le cas car la plupart sont tres conscient de ce qu'ils font ou disent !
en tout cas lettre avec acc.reception aux filles en donnant une listedes cab dispo et basta !
faut savoir se proteger et ne pas tout accepter . :wink: bon courage
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: la violence

Message par apie »

Bonjour,
faute d'un depot de plainte, tu peux quand même déposer une main courante. c'est le minimum. ça permet d'enregistrer "l'acte" et en cas de "récidive" le dossier sera plu étoffé.
je sais pas si je suis claire.

pour le reste je suis d'accord, on nous prend pour des boniches et des toiletteuses ! je refuse de sortit les poubelles ? je suis pas sympa .
je rappelle au personne que je suis une professionnelle de santé qualifiée et c'est pour des soins que je viens pas pour le ménage ni la "toilette". que c'est ce qu'ils veulent, ils peuvent prendre une femme de ménage ou une toiletteuse.
Répondre