Rejet mutuelle pour erreur de taux

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
sophiec
 
 
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 20, 2016 2:27 pm

Rejet mutuelle pour erreur de taux

Message par sophiec »

Bonjour,
Je rencontre un souci avec la mutuelle des cheminots picards, gérée par bealmerys. Elle m'a bien réglé la part mutuelle au taux classique de 40% soit 30 euros mais elle me demande maintenant un remboursement de 11,25 euros pour une erreur de taux. En effet, cette mutuelle règle selon la répartition suivante : RO :75% donc RC: 25%. Or ma petite patiente dépend du RO de sa maman (puisque c'est sous sa carte vitale que je l'ai enregistrée) : sécurité sociale classique donc 60%... Question qui tue, si je rembourse ces 11,25 euros à la mutuelle, qui va me les régler ??? :shock:
Un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider !
Avatar du membre
Béatrice
     
     
Messages : 287
Enregistré le : mer. nov. 30, 2011 10:53 am
Localisation : PLAN DE LA TOUR VAR

Re: Rejet mutuelle pour erreur de taux

Message par Béatrice »

sophiec a écrit :Bonjour,
Je rencontre un souci avec la mutuelle des cheminots picards, gérée par bealmerys. Elle m'a bien réglé la part mutuelle au taux classique de 40% soit 30 euros mais elle me demande maintenant un remboursement de 11,25 euros pour une erreur de taux. En effet, cette mutuelle règle selon la répartition suivante : RO :75% donc RC: 25%. Or ma petite patiente dépend du RO de sa maman (puisque c'est sous sa carte vitale que je l'ai enregistrée) : sécurité sociale classique donc 60%... Question qui tue, si je rembourse ces 11,25 euros à la mutuelle, qui va me les régler ??? :shock:
Un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider !

Bonjour,
je pense que ces 11,25 Euros, sont à la charge de la maman, puisque la mutuelle ne couvre pas la totalité de la dépense, donc tu rembourses la mutuelle et tu te fais régler par la maman !!!
sophiec
 
 
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 20, 2016 2:27 pm

Re: Rejet mutuelle pour erreur de taux

Message par sophiec »

Merci Béatrice,
C'est effectivement ce que je pensais faire ;)
Bonne journée
Répondre