Vega et Linux

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Vega et Linux

Vega et Linux

Message par Vega et Linux »

De plus en plus de professionnels rechignent a utiliser Windows et on les comprend de par l'instabilité et la non sécurité de ce systeme.
Existe-t-il une version linux de Véga? sinon Comptez vous en faire une?
Vega et Linux

Re: Vega et Linux

Message par Vega et Linux »

Excusez moi j'ai oublié de me presenter. donc Bonjour. je m'appelle serge barberis et je cotois souvent mon Kiné, qui a du mal a supporter windows et la politique de microsoft.
Pourriez vous repondre a ma question ci dessus a propos de Véga et Linux , merci d'avance
Laurent Dugué
     
     
Messages : 384
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:21 pm
Localisation : Castries (34)

Re: Vega et Linux

Message par Laurent Dugué »

Ayant été nous même utilisateurs souvent agacés dans le passé par les caprices de Windows, nous constatons un réel progrès dans la stabilité depuis la version XP. Pour ce qui concerne la sécurité, plus un système d'exploitation est diffusé, plus il est la proie des attaques, Linux n'étant pas non plus épargné par les attaques virales. En dehors de ces considérations, il reste que compte tenu de la part très faible d'équipement sous Linux, de la difficulté d'installation pour un néophyte de cet environnement et du manque d'outils de développement équivalents à ceux que nous utilisons, Vega Linux n'est pas à l'ordre du jour au service développement.
serge barberis

Re: Vega et Linux

Message par serge barberis »

Aie aie aie
Merci pour votre reponse, elle me sera trés utile.

Toutefois, je ne peut etre d'accord avec la politique de developpemment de Vega, car, son develloppemment etant uniquement sous windows, elle oblige tous les personnels medicaux de France, et on sais qu'il y en a enormement, a utiliser un logiciel proprietaire comme windows. Le problème n'est pas la stabilité du systeme a mes yeux, mais la non confidentialité des données sur de tel systemes, qui sont, je le rappelle, beaucoup moins stable que les versions de LINUX recentes. En effet, dans plusiurs rapport ayant circulés sur beaucoup de support( Le Monde etc...) dont le liens est:
http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm

l'auteur nous rappelle que le danger d'utiliser des systeme d'exploitation proprietaire est qu'on ne sais pas ce que fais justement le syteme. Le probleme est donc de savoir si tous le personnel utilisant Vega accepte de partager ses donnees et leur caractere confidentiel avec Microsoft qui as un acces complet a l integralité de vos fichiers quand vous utilisez windows.
Je tiens a dire aussi que l'installation d'un systeme d'exploitation linux est vraiment tres simple suivant la version choisi (par exemple le gratuit et trés bon Linux Mandrake 9.0), et se fais en quelque clics. l'utilisation est elle aussi de plus en plus simple, et il est possible de faire sous linux en quelque clics tout ce qui est faisable sous windows et sous mac.

Merci pour votre ecoute, et en esperant que le sujet vous tiendra a coeur, que le develloppement de Vega sous Linux viendra en plus du devellopement Windows malgré la masse importante de travail crée. Toutefois, il peu etre interressant que la communauté open-source se proposerai pour adapter le code sous Linux, si la distribution de votre code est possible.
serge barberis

Re: Vega et Linux

Message par serge barberis »

Aie aie aie
Merci pour votre reponse, elle me sera trés utile.

Toutefois, je ne peut etre d'accord avec la politique de developpemment de Vega, car, son develloppemment etant uniquement sous windows, elle oblige tous les personnels medicaux de France, et on sais qu'il y en a enormement, a utiliser un logiciel proprietaire comme windows. Le problème n'est pas la stabilité du systeme a mes yeux, mais la non confidentialité des données sur de tel systemes, qui sont, je le rappelle, beaucoup moins stable que les versions de LINUX recentes. En effet, dans plusiurs rapport ayant circulés sur beaucoup de support( Le Monde etc...) dont le liens est:
http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm

l'auteur nous rappelle que le danger d'utiliser des systeme d'exploitation proprietaire est qu'on ne sais pas ce que fais justement le syteme. Le probleme est donc de savoir si tous le personnel utilisant Vega accepte de partager ses donnees et leur caractere confidentiel avec Microsoft qui as un acces complet a l integralité de vos fichiers quand vous utilisez windows.
Je tiens a dire aussi que l'installation d'un systeme d'exploitation linux est vraiment tres simple suivant la version choisi (par exemple le gratuit et trés bon Linux Mandrake 9.0), et se fais en quelque clics. l'utilisation est elle aussi de plus en plus simple, et il est possible de faire sous linux en quelque clics tout ce qui est faisable sous windows et sous mac.

Merci pour votre ecoute, et en esperant que le sujet vous tiendra a coeur, que le develloppement de Vega sous Linux viendra en plus du devellopement Windows malgré la masse importante de travail crée. Toutefois, il peu etre interressant que la communauté open-source se proposerai pour adapter le code sous Linux, si la distribution de votre code est possible.
paul1233
  
  
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 12:17 pm

Re: Vega et Linux

Message par paul1233 »

Grâce à une interface de ligne de commande simple et à une bande passante illimitée, vpn linux de PureVPN simplifié la connexion et la protection.
Répondre