compta voiture

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
valerie bitetti

compta voiture

Message par valerie bitetti »

Bonjour,

Alors voilà mon problème:
Au mois de Mars de l'an dernier, j'ai changé de voiture et la nouvelle je l'ai prise en LDD pour la première fois.
Je suis en train de faire ma déclaration 2035 et je me pose les questions suivantes: comment je passe mes loyers de 460 euros en compta( laesing vehicule?) , est-ce qu'il y a un plafond à ne pas dépasser pour les loyers et si oui est-ce que je dois en passer une partie en perso (si on achète il y a une certaine somme amortissable mais pas la totalité)

Je vous remercie de m'éclairer car pour le coup je suis un peu larguée
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: compta voiture

Message par Daniel MOINE »

Nos AGA sont là! (comme les m&m's crispies!! :oops: )
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: compta voiture

Message par ptit chat »

ah! oui ! on l'entend assez cette pub ( un peu enervante d'ailleurs !! :lol: :lol: )
tu as un % en fonction de ta voiture car elleest perso-pro . non ? comme pour les ind kms .
et en effet il y a un plafond qui est de 18300 € je crois .
sur angak il y avait le calcul et les infos la dessus ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: compta voiture

Message par Théné Lamour »

Bonjour,
La déduction des frais d'un véhicule pris à titre PRO, confère à ce dernier un caractère d'élément de l'actif du patrimoine PRO. Et ce n'est qu'à cette condition de base qu'il est possible de déduire - à titre PRO - les frais générés par ce véhicule.
Il est alors possible d'opter pour un type de déduction des frais. Ce choix doit rester inchangé durant toute une année fiscale (du 01/01/N au 31/12/N).
Quelque soit l'option de déduction des frais choisi, il ne sera jamais possible de déduire :
-les frais de mise à disposition du véhicule (tout ce qui est détaillé comme étant les frais d'établissement de la carte gris par ex).
-les PV
-les cotisations versées à des clubs automobiles.
Les options de déduction possibles sont :
- la déduction forfaitaire selon le barème BNC : Ne concerne que les PRO qui sont propriétaires de leur véhicule.
- le barème BIC : Pour les véhicules pris en LOA, LLD, ...Consiste à appliquer un barème permettant d'évaluer forfaitairement les dépenses de carburant (pas très intéressant).
- la déduction de tous les frais réels générés par l'utilisation du véhicule à titre PRO : On déduit alors TOUTES les dépenses (carburant, loyers pour les LOA et LLD, assurance, frais d'autoroute, de parking, réparations). MAIS : Il est nécessaire de calculer un amortissement du prix du véhicule et fonction de la durée du contrat LOA ou LLD et du taux d'émission de CO2 qui vient plafonner le calcul. Le résultat est à inscrire en divers à réintégrer de la 2035.
A décrire, ça peut paraitre très compliqué mais en réalité, la déduction en option frais réels est simple (ici, pratiqué pour les véhicules pris en LOA depuis plus de 20 ans avec des véhicules utilisés en "mixte" soit 80% PRO et 20% PERSO).
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: compta voiture

Message par ptit chat »

oh...un dino qui revient nous voir ! salut ! :D :D
par contre une petite erreur s'est glissé car en pro on peut deduire la carte grise et les "tres " grooses reparations ou a titre d'exception ( lors d'un accident par ex et non pris par assurance ) avec le forfait kms ( bnc)
sinon rien de + a dire :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 351
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: compta voiture

Message par Ayayaye »

Je rajoute une petite question : on est d'accord que lorsque je prépare la 2035, je ne note à l'étape 6 (forfait voiture) que le nombre de km parcourus. Le montant déduit est calculé automatiquement après. Ou pas ? Et si non, je trouve où le taux qui me permet de calculer combien je peux déduire ?

Merci d'avance !

EDIT : Quand je valide, il me dit que je n'ai pas tout rempli... donc non, ça ne se calcule pas automatiquement... Donc faut que je trouve le taux qui me permet de remplir la dernière case !

EDIT2 : Ton AGA est ton amie !! :roll: :mrgreen: :lol: Les barèmes sont sur leur site...

EDIT3 (c'est bien, je fais les questions et les réponses) : en fait non, mais il va y avoir, vers la fin de la semaine, une mise à jour du logiciel de compta sur véga qui intégrera les tarifs de cet année qui sont parus hier... :D
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Répondre