Propriétaire du cabinet et impôts +++

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Roro
     
     
Messages : 141
Enregistré le : lun. mars 11, 2013 1:10 pm
Localisation : Le Mans

Propriétaire du cabinet et impôts +++

Message par Roro »

Bonsoir à tous,
Ma compagne (Kiné) et moi même (infirmier) avons achetés une maison que nous avons transformé en cabinet paramédical. Nous avons acheté sous le régime de la sci.
A l'étage nous avons fait un appartement que nous louons.
Le prêt est de 2100 euros et les différentes locations rapportent 2100€, le compte de la sci est donc à 0€ mais pour les impôts cela revient à un bénéfice de 25 200€ !!! Et par conséquent nous payons 500€ par mois d'impôts liés aux revenus fonciers (que nous ne possédons pas vraiment au final).
Ma question est donc avez vous des combines (légales) afin de diminuer voir même faire disparaître (on peut toujours rêver) cette imposition !
Merci à vous
jbarteam
   
   
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 27, 2019 7:02 pm

Re: Propriétaire du cabinet et impôts +++

Message par jbarteam »

Bonjour,

Sur le revenu foncier, il va falloir déjà enlever les charges locatives, les taxes,les impôts, les frais d'assurances, les intérêts d'emprunts. Après, c'est comme les impôts sur le revenu, tu peux être à 0€ a la fin du mois mais payer des impôts quand même.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Propriétaire du cabinet et impôts +++

Message par ptit chat »

le pret a une part de capital donc non deductible ...et les interets qui eux le sont . donc oui ,il faut evaluer toutes les charges de cet immobilier . il faut se documenter au niveau impot de toutes les charges deductibles
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre