Nouvelle sur Véga : besoin d'aide !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

Nouvelle sur Véga : besoin d'aide !

Message par Grabouillette »

Bonjour,
Nouvelle utilisatrice de véga (je viens d'être embauchée en tant que secrétaire dans un cabinet de plusieurs kinés), j'ai déjà pas mal de questions. J'ai regardé des tuto et parcouru le forum, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait plus rapide pour moi.
1) Comment peut-on rechercher un patient juste avec son numéro de sécurité sociale ? J'ai reçu par courrier un rejet de la CPAM, et seul ce numéro est indiqué, pas le nom du patient !
2) Quel est l’intérêt de la planification des séances ? J'ai vu un tuto là dessus, "mes" kinés ne se servent pas de cette fonction, et je me demandais si cela permettait de faciliter le pointage quotidien des patients ? Et si oui, comment faire pour pointer tous les patients dont les séances sont planifiées à une date donnée ?
3) Y a -t-il un paramétrage pour créer une alerte (visuelle par une fenêtre info qui s'ouvre ou une couleur différente par exemple) pour penser à facturer au bout d'un nombre fixe de séances ? Si oui, est-ce que cela peut être différent d'un praticien à l'autre ? En effet, un kiné veut facturer toutes les 5 séances, un autre toutes les 10 et le dernier en fin de traitement. C'est un peu laborieux de suivre ça à partir des agendas (papier, je précise)
4) Je travaille également chez des dentistes (et oui, à l'origine, je suis assistante dentaire !), et nous possédons une CPE afin de préparer les lots de FSE pour tous les praticiens sans changer de carte CPS à chaque fois. Nous faisons donc nos FSE en mode dégradé et en fin de journée, les praticiens "signent" leurs FSE en inserant leur CPS au moment de la télétransmission. Ce système existe-t-il sur véga ?
5) J'aimerai eventuellement faire une vraie formation par Epsilog, savez-vous si je peux utiliser des heures CPF pour cela ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Nouvelle sur Véga : besoin d'aide !

Message par ptit chat »

bonjour et donc ...bon courage :D
déjà avec num secu tu peux aller outils-fichier-assuré ( ou bénéficiaires ) puis ds combo en ht a drte ,tu peux taper n° ss et donc là tu auras déjà le nom du patient .
tu as peut être aussi un rejet avec un n° de lot de teletransmission ou de n° facture ? car là ,c'est ds onglet "teletransmission " facture - tu tapes le num de facture et donc tu auras le patient .

pour la formation ,il faut voir avec accueil vega direct et vont te renseigner de tout çà .

pour pointer les séances ,dans liste traitement - tu mets en haut la date que tu veux puis tu clic sur 1ere colonne ( petite boule ) et là tu clic sur tous les patient vu ce jour .

la plannif auto ,nous on utilise pour les inf car très utile . par contre voir avis de kinés si pratique ou non .
peut être pas répondu a tout mais n’hésites pas revenir demander !! on essaiera d'aider :D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

Re: Nouvelle sur Véga : besoin d'aide !

Message par Grabouillette »

Merci beaucoup Ptit Chat, je pourrais traiter mon rejet grâce à toi dès demain matin :)
Pour pointer, je sais faire, mais je me demandais si il y avait un lien entre planification et pointage. Un truc du style : comme j'ai planifié, tous les patients qui sont prévus à la date du jour peuvent etre pointés d'un coup, sans avoir à chercher dans tous les patients en cours... Et au pire, on "dépointe" ceux qui ne sont pas venus... Mais comme je ne sais pas à quoi sert la planification, je me fais peut etre un film...
J'ai posé la question à mes kinés, mais comme ils n'utilisent pas cette fonction de planification, ils ne savent pas.... En quoi c'est pratique pour les infirmiers ? Qu'est ce que ça apporte ?
J'aimerai bien comprendre à quoi ça sert. Si je peux me faciliter les choses et utiliser des fonctions pratiques proposées par le logiciel, je suis preneuse. En fait, les logiciels sont super performants, et on est souvent très loin de tout bien utiliser (au cab dentaire, c'ai encore découvert une fonction ce matin...Ca fait pourtant depuis avril qu'on a ce nv logiciel...)
En tout cas, merci à nouveau de tes réponses, et de ton accueil sur le forum :) :)
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Nouvelle sur Véga : besoin d'aide !

Message par apie »

Bonjour,
pour la planification automatique, ptit chat dit très utile pour les infirmiers car on voit les mêmes patents tout les jours ou tous les 2 jours, tous les lundi... bref de façon régulière. et dans le parametrage (j'irai chercher où, si tu te décide à l'utiliser) il y a une coche pour qu'une fois l'horaire passé, le patient est automatiquement "pointé". ça n’empêche pas de le dépointer .

pour les kinés :
1- soit il y a des patients chronique avec jours et horaires fixes => planif auto
2- soit des patients avec jours fixes, horaires variables mais utilisation d'un agenda independant de véga => tu peux utiliser la planif auto sans horaire
3- les rdv sont variables, donnés à partir de véga / de l'agenda => pas de plannif auto


ex pour 1 - mme B hemiplegique vient tous les lundi à 14h et mercredi à 15h
et mr c reeducation du rachis va venir tous les mardi à 11h et jeudi à 16h pendant 4 semaines environ

ex pour 2 mme c viendra les mardi et jeudi mais des fois le matin, des fois l’après midi en fonction des horaires de travail de sa femme qui doit l'accompagner en voiture. les kinés ont un agenda papier

dans le cas 1 et 2 , il suffit en fin de journée d'aller dans organiseur, liste des séances (date du jour) et vérifier la concordance en les patients qui sont venus et ceux qui étaient prévus.

j’espère que ça t'éclaire...
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Nouvelle sur Véga : besoin d'aide !

Message par veronique hortet »

A partir du moment où on a planifié, les séances prévues le jour J sont automatiquement pointées.
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Nouvelle sur Véga : besoin d'aide !

Message par Charlotte. »

Grabouillette a écrit :
mer. janv. 08, 2020 11:19 pm
Merci beaucoup Ptit Chat, je pourrais traiter mon rejet grâce à toi dès demain matin :)
Pour pointer, je sais faire, mais je me demandais si il y avait un lien entre planification et pointage. Un truc du style : comme j'ai planifié, tous les patients qui sont prévus à la date du jour peuvent etre pointés d'un coup, sans avoir à chercher dans tous les patients en cours... Et au pire, on "dépointe" ceux qui ne sont pas venus... Mais comme je ne sais pas à quoi sert la planification, je me fais peut etre un film...
J'ai posé la question à mes kinés, mais comme ils n'utilisent pas cette fonction de planification, ils ne savent pas.... En quoi c'est pratique pour les infirmiers ? Qu'est ce que ça apporte ?
J'aimerai bien comprendre à quoi ça sert. Si je peux me faciliter les choses et utiliser des fonctions pratiques proposées par le logiciel, je suis preneuse. En fait, les logiciels sont super performants, et on est souvent très loin de tout bien utiliser (au cab dentaire, c'ai encore découvert une fonction ce matin...Ca fait pourtant depuis avril qu'on a ce nv logiciel...)
En tout cas, merci à nouveau de tes réponses, et de ton accueil sur le forum :) :)
Bonjour Grabouillette
sais-tu pourquoi les kiné utilisent toujours l'agenda papier ? qui prend les rdv ?
en fait, il y a planification automatique qui permet de mettre un patient toujours le même jour à la même heure et il y a la "planification de séances" qui se fait au cas par cas. Il est possible de les placer sur l'agenda par des glisser-déposer lorsqu'on est sur l'onglet agenda. Une fois que les rdv sont mis sur l'agenda, ils se pointent automatiquement dans le monde patient.
Je suis kiné, j'utilise la planif' auto pour mes patients domicile et j'utilise l'agenda pour les autres rdv. Il est très loin d'être super performant, il a en fait beaucoup de défauts mais il a l'intérêt de ne pas avoir à pointer les rdv :wink: et rien que pour ça, je n repasserais pas à l'agenda papier (ou un autre agenda numérique). A voir avec eux, s'ils sont prêts à changer de support ?

Pour l'alerte il est possible de paramètrer : monde patient > onglet traitement clic sur autre action > filtrage et paramètrage > " à facturer après X séances" tu mets le nb de séances que tu veux. Ensuite dans l'onglet traitement en haut à gauche, tu peux choisir de mettre un carré de couleur pour les séances à facturer en cliquant sur le menu déroulant : Image
ça doit pouvoir se paramétrer par praticien mais je n'en sais rien, à essayer ;)

Bonne découverte du monde merveilleux de Véga :D
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Nouvelle sur Véga : besoin d'aide !

Message par ptit chat »

oui je pense que possible par praticien en mettant dans le combo pense bête a gauche de ta page d'accueil puis tu vas paramétrer pour facturer a X séance comme a dit charlotte .
alors ?? as tu retrouvé ton rejet ?? car les bonnes news on aime aussi :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

Re: Nouvelle sur Véga : besoin d'aide !

Message par Grabouillette »

Salut à tous et merci beaucoup !
Désolée de ne vous répondre que maintenant... Donc, oui, bonne nouvelle, j'ai retrouvé le patient correspondant à mon rejet ! Il ne me reste plus qu'à traiter le problème. Je vous demanderai dans un autre poste si je rame trop :roll:
J'ai aussi experimenté la planification manuel pour les patients des la maison de retraite visitée par 2 des kinés, tjs les mêmes jours, et tjs les mêmes patients. J'ai planifié sur un mois, ce qui me fera déjà ça de moins à pointer !
Pour Charlotte, je ne sais pas pourquoi mes kinés sont en agenda papier. Je ne suis présente que depuis une semaine. Faut que je sonde. Mais l'une d'entre elle est hyper intéressée, c'est sûr, car elle m'a demandé si j'utilisais un agenda électronique chez les dentistes, ce qui est le cas. Et le l'agenda du logiciel dentaire, je le trouve super. Quand tu dis que celui de vega est loin d'être parfait, qu'est ce qui pose souci ? En tt cas, si ça facilite ce pointage (qui n'existe pas en dentaire, car tarification à l'acte et non à la séance) je vais tenter d'introduire son utilisation d'ici quelques temps (faut pas non plus que je révolutionne tt, j'arrive tt juste, ça pourrait être mal perçu...). Je vais regarder les tutos pour savoir à quoi m'attendre :mrgreen:. En tt cas, trop sympa ce forum, merci encore :) :)
Répondre