banques laquelle ? en ligne ?
- ptit chat
-
- Messages : 13276
- Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
- Profimage : I
- Localisation : loire atlantique
Re: banques laquelle ? en ligne ?
sur ameli pro ...pas trouvé non plus .. le mieux est de faire mail je pense
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Re: banques laquelle ? en ligne ?
Bonjour Apie,
...et les autres
justement pour les mutuelles on me demande de faire le changement via le portail AMC mais je n'ai pas trouvé,
juste la possibilité de leur envoyer un message, ce que j'ai fait mais en attente de réponse.
Face au mutisme et à l'incompréhension de la Banque Postale mes collègues et moi avons décidé de fermer tous nos comptes
et résilier tous nos contrats épargne, assurance-vie et ça n'a pas été simple...
Nous avons toutes choisi une nouvelle banque et nous avons constaté que la mobilité bancaire demandée directement par la banque
(avec notre accord bien sûr) ne fonctionne pas pour certains organismes débiteurs et créditeurs.
Ce fut vraiment laborieux pour certains et du coup nous avons dû faire les démarches nous mêmes.
Re: banques laquelle ? en ligne ?
C'était justement le but de la loi Pacte de 2019, protéger les clients de ce genre d'abus.maui4 a écrit : ↑lun. mars 02, 2020 2:59 pmAucune obligation d'avoir un compte pro. J'ai moi même 2 comptes "particulier" dont un qui me sert en pro.
A chaque changement de directeur j'ai droit au couplet "faut un compte pro". On n'a pas de tva etc. Demandes lui les textes stipulant l'obligation!
Toutes les autres banques condamnent d'ailleurs ce genre de pratique abusive (j'ai même eu une conseillère de LBP qui n'était pas d'accord)
Ma nouvelle banque m'a d'ailleurs ouvert deux comptes Particuliers, dont un à usage professionnel.
Re: banques laquelle ? en ligne ?
je confirme, ça a été (et c'est encore... )un joyeux bor***angelique a écrit : ↑mer. nov. 04, 2020 10:01 amBonjour Apie,
...et les autres
justement pour les mutuelles on me demande de faire le changement via le portail AMC mais je n'ai pas trouvé,
juste la possibilité de leur envoyer un message, ce que j'ai fait mais en attente de réponse.
Face au mutisme et à l'incompréhension de la Banque Postale mes collègues et moi avons décidé de fermer tous nos comptes
et résilier tous nos contrats épargne, assurance-vie et ça n'a pas été simple...
Nous avons toutes choisi une nouvelle banque et nous avons constaté que la mobilité bancaire demandée directement par la banque
(avec notre accord bien sûr) ne fonctionne pas pour certains organismes débiteurs et créditeurs.
Ce fut vraiment laborieux pour certains et du coup nous avons dû faire les démarches nous mêmes.
j'ai fait sur inter AMC, je chercher pour te dire où
mais je te conseille de faire aussi directement avec viamedis et almerys .
le 1* de vrai C** a qui j'ai dit ce que j'en pensais quand elle m'a demandé de tout renvoyer ....
le 2* n'a pas pris en compte la demande (via inter) et j'ai donc été sur mon compte almerys faire la modif
Sp santé NICKEL ! 1 semaine apres changement sur INTER AMC je recevais des paiement sur nouveau compte !
Re: banques laquelle ? en ligne ?
alors en fait, il faut aller sur ce site la : https://www.complementairesante.fr/Cont ... es-Membres et se connecter
Re: banques laquelle ? en ligne ?
En fait ils invoquent que
"TOUS les organismes financiers sont soumis à des contrôles par les autorités de Tutelle
et doivent se mettre en conformité avec ces règles de fonctionnement.
Or la Convention de compte aux Particuliers que vous avez signée avec LBP à l'ouverture de votre compte stipule que
ce dernier est exclusivement réservé à usage professionnel"
Sauf que perso je n'ai jamais signé cette Convention qui n'existe que depuis 2003, mes comptes ayant été ouverts
il y a plus beaucoup plus longtemps...
Re: banques laquelle ? en ligne ?
Apie a écrit:
"je confirme, ça a été (et c'est encore... )un joyeux bor***
On a échangé nos expériences avec les collègues, mdr ...mais quel perte de temps et d'énergie !!!
et en attendant gérer 4 comptes à la fois dont deux PRO, heureusement VEGA fait ça très bien, c'est vraiment génial
car ce qui m'inquiétait le plus c'est de gérer la compta avec un compte pas encore fermé et un autre déjà ouvert
et bien sûr jongler entre deux banques.
"je confirme, ça a été (et c'est encore... )un joyeux bor***
On a échangé nos expériences avec les collègues, mdr ...mais quel perte de temps et d'énergie !!!
et en attendant gérer 4 comptes à la fois dont deux PRO, heureusement VEGA fait ça très bien, c'est vraiment génial
car ce qui m'inquiétait le plus c'est de gérer la compta avec un compte pas encore fermé et un autre déjà ouvert
et bien sûr jongler entre deux banques.
Re: banques laquelle ? en ligne ?
Merci pour le lien, Apie, il semblerai qu'il n'ait rien à voir avec inter AMC...
Parce que du coup, qu'en est-il des mutuelles qui n'y adhèrent pas ?
Merci à tous !
Parce que du coup, qu'en est-il des mutuelles qui n'y adhèrent pas ?
Merci à tous !
Re: banques laquelle ? en ligne ?
perso, je n'ai changé que le compte pro
j'aurai aimé le perso aussi, mais la, trop compliqué en ce moment pour moi et puis j'ai mon crédit maison super intéressante dessus donc trop galère.
j'aurai aimé le perso aussi, mais la, trop compliqué en ce moment pour moi et puis j'ai mon crédit maison super intéressante dessus donc trop galère.
Re: banques laquelle ? en ligne ?
Sur inter AMC
"Je change d’adresse (adresse postale, adresse e-mail technique, adresse e-mail de contact) ou de ou de coordonnées bancaires, que dois-je faire ?
Rendez-vous dans votre espace privé de notre site www.tpcomplementaire.fr, en utilisant votre carte CPS, et modifiez directement vos informations. Si vous ne pouvez pas utiliser votre carte CPS, nous vous invitons à contacter votre éditeur. S’il ne parvient pas à vous dépanner, nous vous invitons à adresser un mail à infops@pcc.tpcomplementaire.fr en respectant les conditions suivantes :
En cas de changement d’adresse ou de patronyme, veuillez indiquer l’ancienne et la nouvelle donnée ainsi que votre numéro de facturation (que vous trouverez sur une feuille de soins).
En cas de changement de coordonnées bancaires, veuillez joindre le nouveau RIB accompagné d’un justificatif (une Feuille de Soins Barrée (FSB) attestant de votre nº de facturation, préremplie par l'Assurance Maladie* ; et nous indiquer votre numéro de facturation (que vous trouvez sur une feuille de soins).
* si vous n'avez pas de FSB pré-remplie, transmettre l'attestation d'attribution de votre n° de facturation délivrée par l'Assurance Maladie (ou la notification d'inscription au Fichier National des Professionnels de Santé)
Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, écrivez-nous. "
"Je change d’adresse (adresse postale, adresse e-mail technique, adresse e-mail de contact) ou de ou de coordonnées bancaires, que dois-je faire ?
Rendez-vous dans votre espace privé de notre site www.tpcomplementaire.fr, en utilisant votre carte CPS, et modifiez directement vos informations. Si vous ne pouvez pas utiliser votre carte CPS, nous vous invitons à contacter votre éditeur. S’il ne parvient pas à vous dépanner, nous vous invitons à adresser un mail à infops@pcc.tpcomplementaire.fr en respectant les conditions suivantes :
En cas de changement d’adresse ou de patronyme, veuillez indiquer l’ancienne et la nouvelle donnée ainsi que votre numéro de facturation (que vous trouverez sur une feuille de soins).
En cas de changement de coordonnées bancaires, veuillez joindre le nouveau RIB accompagné d’un justificatif (une Feuille de Soins Barrée (FSB) attestant de votre nº de facturation, préremplie par l'Assurance Maladie* ; et nous indiquer votre numéro de facturation (que vous trouvez sur une feuille de soins).
* si vous n'avez pas de FSB pré-remplie, transmettre l'attestation d'attribution de votre n° de facturation délivrée par l'Assurance Maladie (ou la notification d'inscription au Fichier National des Professionnels de Santé)
Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, écrivez-nous. "
Re: banques laquelle ? en ligne ?
Bonjour,
"Oops! An Error Occurred
The server returned a "500 Internal Server Error".
Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible.
Sorry for any inconvenience caused."
Du coup j'ai envoyé un mail à l'adresse http://www.tpcomplementaire.fr/ et j'ai obtenu une réponse,
merci à MDivX...
Bon dimanche à tous !
il semblerai qu'il y ait un problème car j'obtiens toujours ce message:
"Oops! An Error Occurred
The server returned a "500 Internal Server Error".
Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible.
Sorry for any inconvenience caused."
Du coup j'ai envoyé un mail à l'adresse http://www.tpcomplementaire.fr/ et j'ai obtenu une réponse,
merci à MDivX...
Bon dimanche à tous !