Retours NOEMIE étranges

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Ypsii

Retours NOEMIE étranges

Message par Ypsii »

Bonjour,
Suite à ma dernière télétransmission, j'ai reçu des retours Noémie pour le moins farfelus (et qui m'inquiètent légèrement). Normalement, j'ai un message Vega qui s'affiche disant : "x paiements pour un montant de ... ", sachant que j'ai au maximum 7 ou 8 paiements en général.
Là, le message était le suivant : « 50 paiements pour un montant total de… 46 mouvements financiers pour un montant total de... " :shock: Déjà, en 12 ans d'exercice, je n'ai jamais vu le terme "mouvements financiers". Et en prime, je me retrouve dans la compta avec un total de 96 lignes !!! Outre mes lignes "classiques" AMO ..., j'ai des lignes Régularisations, Constat initial, et Retenue sur prestation !
Bon, tout est bien qui finit bien, puisque que mes comptes sont corrects. Il semblerait que le total des "mouvements financiers" se retranchent aux paiements pour aboutir au bon résultat. Mais j'aimerais savoir s'il s'agit simplement d'un bug, ou si c'est une nouvelle fantaisie de la CPAM. Parce que se retrouver avec pratiquement 100 lignes alors qu'il n'y avait que 20 paiements à la base, ça va être sympa à gérer !
Merci de vos réponses, et bon Noël à vous !
MDivX
    
    
Messages : 76
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 4:34 pm

Re: Retours NOEMIE étranges

Message par MDivX »

Ça m'est déjà arrivé aussi, des régularisations plus et moins, une tripotée de lignes pour pas grand chose mais ça c'est bien fini :D
Ypsii

Re: Retours NOEMIE étranges

Message par Ypsii »

Avec du retard, merci de la réponse :) Rebelote aujourd'hui, ça va finir par être casse-pied...
Ypsii

Re: Retours NOEMIE étranges

Message par Ypsii »

Je viens de tilter sur quelque chose. Ce ne sont que pour des séances facturées en exo 3. J'ai lu sur un autre forum qu'il y avait des soucis avec certaines caisses, j'espère que ça n'est pas ce qui est en train de se passer :?
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Retours NOEMIE étranges

Message par apie »

Ypsii a écrit :
mar. janv. 12, 2021 5:32 pm
Je viens de tilter sur quelque chose. Ce ne sont que pour des séances facturées en exo 3. J'ai lu sur un autre forum qu'il y avait des soucis avec certaines caisses, j'espère que ça n'est pas ce qui est en train de se passer :?
moi j'ai pas eu pour les exo 3, tout ok pour l'instant et j'en ai fait qd même pas mal. par contre 1 rejet !
Ypsii

Re: Retours NOEMIE étranges

Message par Ypsii »

Je pratique aussi beaucoup en TO, d'où ma petite angoisse :) Je vais voir - croiser les doigts, et si je reçois encore un retour Noémie avec des réguls et compagnie, je téléphonerais à la CPAM pour avoir le fin mot de cette histoire.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Retours NOEMIE étranges

Message par veronique hortet »

Voir avec la CPAM, mais également avec vos commissaires paritaires, qui sont certainement déjà sur le coup. (enfin, dans mon secteur, pour les orthos, c'est le cas !)
Ypsii

Re: Retours NOEMIE étranges

Message par Ypsii »

Bon, je vais leur téléphoner. Encore un reçu ce soir. J'ai 21 paiements, tous au nom du même patient. Une séance en date du 05/06/20, qui apparaît 8 fois (!!!), facturé 25.25, payé -10.10. Une autre en date du 25/09 qui apparait 6 fois, avec -25.25 x 5 et -20.20 x 1. C'est quoi cette embrouille ? :evil:
Pas de souci côté paiements, les sous qu'ils sont censés me verser arrivent bien (pour l'instant). Mais ça commence à bien me stresser !
Ypsii

Re: Retours NOEMIE étranges

Message par Ypsii »

Je viens de contacter la sécu. Ce n'est pas vraiment réjouissant… Tous ces retours NOEMIE bizarres sont en fait des constats d'indus. Rien ne m'a pour l'heure été notifié officiellement, et ils n'ont pas encore eu l'idée de me sucrer mes versements. La personne que j'ai eue a reconnu que j'étais effectivement dans mon bon droit, et m'a dit qu'elle faisait remonter l'information à qui de droit.
Je pense entretemps contacter ma CPD, mais je ne trouve rien sur le net. Quelqu'un saurait-il comment joindre la CPD du Cher ?
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Retours NOEMIE étranges

Message par apie »

Ca promet !
Les caisses ne sont pas toutes a jour concernat les nouvelles cotations et les cotations exceptionnelles
Bon courage
(Je ne sais pas pour la cpd. Essaye de contacter un syndicat. Éventuellement un syndicat infirmier si pas de ta profession dans ton coin. Tu expliques, et ils devraient pouvoir te donner l'info)
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Retours NOEMIE étranges

Message par veronique hortet »

Ypsii a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 12:48 pm
Je pense entretemps contacter ma CPD, mais je ne trouve rien sur le net. Quelqu'un saurait-il comment joindre la CPD du Cher ?
Quelle profession ?
Ypsii

Re: Retours NOEMIE étranges

Message par Ypsii »

Orthophoniste :)
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Retours NOEMIE étranges

Message par veronique hortet »

Je crois que sur le site de la FNO, on peut avoir la liste des membres des CPD, même si on n'est pas syndiqué.
Ypsii

Re: Retours NOEMIE étranges

Message par Ypsii »

J'ai déjà été voir sur leur site, mais tout ce que j'ai trouvé, c'est ça : https://www.fno.fr/ressources-diverses/ ... aritaires/ Soit une explication du rôle des CPD. Par contre, je ne vois aucune adresse ni moyen de contact. :?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Retours NOEMIE étranges

Message par veronique hortet »

Désolée, c'est une fausse info (enfin à moitié), car ça fonctionne pour ma région, mais visiblement pas pour la votre.

En cliquant sur la carte des syndicats régionaux :

https://www.fno.fr/la-fno/

on obtient l'adresse du site de son syndicat régional. Et en fait, sur le mien (Pays de Loire), on a la liste des CDP. Mais visiblement pas sur le site de votre région. Peut-être qu'en les contactant directement, vous aurez la liste des CPD ?
Répondre