Que veut dire l'onglet calculer les demis et gratuits ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
christopher1306
   
   
Messages : 23
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2020 11:01 am

Que veut dire l'onglet calculer les demis et gratuits ?

Message par christopher1306 »

Bonjour,

lors d'une facturation, on me demande de choisir entre "facture sécurisée" "facture à charger" " facture dégradée" "facture hors télétransmission", tout ces termes là je comprend, par contre, il y a une case où on peut cocher " calculé les demis et gratuits"


Que cela signifie t'elle?
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Que veut dire l'onglet calculer les demis et gratuits ?

Message par apie »

bonsoir,
quelle est ta profession ?

pour certaines (infirmier), nos actes se cumulent avec une règle : 1 ier acte taux plein + 2 ieme acte en demi et 3 * et suivant gratuits (à quelques exceptions prêt) . Super promo : c'est mieux que qd tu fais des soldes.

bref, cette case nous sert (servait) à ce que Véga calcul tout seul.
ex pansement + injection : je rentre ma cotation de base : ami 2 +ami1. au moment de facturer, je coche la case et véga me transforme ça en ami 2+1/2
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: Que veut dire l'onglet calculer les demis et gratuits ?

Message par conte »

Bonjour,
en fait le logiciel calcule tout seul le premier à taux plein et le deuxième à moitié.
Il y a des exceptions, comme AIS 4 avec un pansement, il ne détecte pas la moitié.
AIS 3 avec dextro insuline et encore d'autres....
Je l'utilise tout le temps, et je le laisse coché en permanence et je réponds après oui ou non au demi...
voilà
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Que veut dire l'onglet calculer les demis et gratuits ?

Message par apie »

conte a écrit :
mer. mars 17, 2021 10:02 am
Bonjour,
en fait le logiciel calcule tout seul le premier à taux plein et le deuxième à moitié.
Il y a des exceptions, comme AIS 4 avec un pansement, il ne détecte pas la moitié.
AIS 3 avec dextro insuline et encore d'autres....
Je l'utilise tout le temps, et je le laisse coché en permanence et je réponds après oui ou non au demi...
voilà
moi je ne l'utilise presque plus. il y a tellement souvent une prise de sang ou un cumul d'acte avec exception (perf par ex)
christopher1306
   
   
Messages : 23
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2020 11:01 am

Re: Que veut dire l'onglet calculer les demis et gratuits ?

Message par christopher1306 »

Bonjour,
d'accord, je vous remercie, mais comme je suis kiné, cela ne doit pas me concerner.

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Que veut dire l'onglet calculer les demis et gratuits ?

Message par Charlotte. »

christopher1306 a écrit :
jeu. mars 18, 2021 10:16 am
Bonjour,
d'accord, je vous remercie, mais comme je suis kiné, cela ne doit pas me concerner.

Merci de vos réponses
Bonjour, Christopher
ça peut aussi nous concerner lorsqu'il y a une kiné respi (pour affection respi aigue) en même temps qu'un autre acte.

Bon, j'avoue que ça ne m'est jamais arrivé mais sur le papier, c'est possible :wink:
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
MDivX
    
    
Messages : 76
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 4:34 pm

Re: Que veut dire l'onglet calculer les demis et gratuits ?

Message par MDivX »

apie a écrit :
mer. mars 17, 2021 10:21 am
conte a écrit :
mer. mars 17, 2021 10:02 am
Bonjour,
en fait le logiciel calcule tout seul le premier à taux plein et le deuxième à moitié.
Il y a des exceptions, comme AIS 4 avec un pansement, il ne détecte pas la moitié.
AIS 3 avec dextro insuline et encore d'autres....
Je l'utilise tout le temps, et je le laisse coché en permanence et je réponds après oui ou non au demi...
voilà
moi je ne l'utilise presque plus. il y a tellement souvent une prise de sang ou un cumul d'acte avec exception (perf par ex)
Pour les prises de sang il ne fait plus les demis mais enlève bien les mau et déplacements, mais je reste attentif quand même
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: Que veut dire l'onglet calculer les demis et gratuits ?

Message par conte »

dans les deux cas il faut être attentif maintenant, cocher ou décocher, un tel changement dans les cotations
Répondre