carte vitale 2
- veronique hortet
-
- Profimage : O
carte vitale 2
je viens de découvrir le nouveau Veganews avec l'article sur la carte vitale 2. La photo de l'assuré sera sur la carte Vitale, c'est présenté comme une sécurité. Pour nous, orthophonistes, nous voyons souvent les enfants accompagnés de leur maman, mais l'assuré est le papa. Nous aurons donc une carte, avec la photo d'un monsieur, et ce n'est pas lui que nous aurons en face de nous. Où est la cohérence de l'appartition de cette photo sur la Carte Vitale ??? Les ayants-droits qui se présenteront avec cette carte et dont ce ne sera pas la photo, se verront refouler dans certaines administrations ???
-
-
- Profimage : K
Re: carte vitale 2
En fait chaque assuré ou ayant droit aura sa propre carte vitale d'après ce que je crois. Qu'en sera-t-il pour les tous petits? En fait je pense que c'est surtout fait pour limiter les abus dans les hopitaux car, parait-il, beaucoup de familles étrangères venues pour les vacances en France en profitent pour se faire soigner sous l'identité du résidant.
franchement je crois que le cout de cette carte sera surement largement superieur au soi disant exces en soins de vrais-faux assurés, si vous vous interroger sur la photos des enfants, moi, ce qui m'intrigue c'est l'idée de la photo de certaines personnes agées en long séjour, en maison de retraite etc....je ne pense pas que les abuts et donc le deficit sécu viennent de "l'étranger" (qui est toujours responsable de tous les maux d'une société)mais peut etre aussi de chacun des acteurs professionnels de santé, cessont donc d'accuser l'Autre
Bien vu !
Plutôt que de toujours culpabiliser la base, je pense qu'il vaudrait
mieux mettre un coup de pied dans la fourmillière médicale et la
faire exploser. Si vous voyez ce que cela veut dire !!!!
Bonne soirée à tous.
Plutôt que de toujours culpabiliser la base, je pense qu'il vaudrait
mieux mettre un coup de pied dans la fourmillière médicale et la
faire exploser. Si vous voyez ce que cela veut dire !!!!
Bonne soirée à tous.
-
-
Du calme , du calme. Ne voyez dans mes propos aucune idée raciste. Nous ne pouvons pas nier certains faits qui coutent très chers à la collectivité. La carte vitale 2 permettra aussi d'y inscrire des données médicales utiles aux traitements des patients. En plus elle coute moins cher que la vitale 1. Donc je ne vois pas où est le problème.
- michel67
-
ou je suis bete ,ou je ne comprend rien :a quoi sert une photo ,puisque le visage change et que le numero de secu indique deja l'age et le sexe.......et de plus je ne suis pas de la police et je n'examinerai aucun visage a la loupe.! quant a l'hospitalisation,carte ou pas carte ,papiers ou pas, vous devez soigner la personne (heureusement)..donc je ne vois pas l'interet de cette carte ,sinon l'effet d'annonce politique habituelle.
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
- veronique hortet
-
- Profimage : O
si la maman est sur le compte de son mari, ok, elle aura sa photo sur sa propre carte vitale. Mais souvent, nous avons des mamans qui ont leur propre compte sécu, mais les enfants sont sur le compte du papa, qui n'est pas là. Les mamans viennent donc avec une carte qui n'est pas la leur, mais où sont inscrits leurs enfants. Donc pas moyen de contrôler grâce à la photo....
-
-
D'après ce que j'ai compris il y aura une carte vitale pour chaque assuré ainsi que pour chaque ayant droit. Donc une personne par carte vitale et par conséquent une photo correspondant à la personne. Je me demande comment la sécu va faire pour obtenir des photos correctes de tout le monde et mettre la bonne photo sur la bonne carte.
lire l'article dans vega news
elle va nous envoyer un formulaire à remplir à nous de lui renvoyer avec une photocopie de la carte d'identité et une photomaton et y'aura qqn payer pour contrôler
pour un peu que votre carte d'identité date de 9 ans que vous étiez rousse jeune et frisée et aujourdh'ui blonde avec un brusch ultra lisse et 10 ans de plus super!!!
elle va nous envoyer un formulaire à remplir à nous de lui renvoyer avec une photocopie de la carte d'identité et une photomaton et y'aura qqn payer pour contrôler
pour un peu que votre carte d'identité date de 9 ans que vous étiez rousse jeune et frisée et aujourdh'ui blonde avec un brusch ultra lisse et 10 ans de plus super!!!
est ce que la petite photo passera dans le xiring pour pour se creer un superbe diaporama?
-
-
10 ans de plus et 20 kgs de plus !!!!!
- michel67
-
les fichiers seront peut etre" extensibles" ,pour les patients qui reviennent !!!!
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?