Fichier FEC non conforme...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Anne R-G
    
    
Messages : 64
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 12:26 am
Profimage : I
Localisation : Breuillet (91)

Fichier FEC non conforme...

Message par Anne R-G »

Bonjour.

J'ai téléchargé le dernier executable "ComptaDemat" et le fichier que m'a généré Véga n'est pas conforme:


"La structure du fichier des écritures comptables remis ne peut être considérée comme conforme aux
dispositions de l’article A.47 A-1 du Livre des Procédures Fiscales pour les raisons ci-dessous :
Vérifiez que le nom des champs est correctement libellé, que le nombre de séparateurs de champs est
correct sur l’ensemble du fichier.
La conformité structurelle du FEC ne présage pas de la régularité de la comptabilité,
ni de sa valeur probante.
Ce test a été effectué avec l'application Test Compta Démat version 1_00_10b. La synthèse des
résultats ne constitue pas une attestation de conformité, elle ne saurait engager l'administration.
º Le champ DEBIT n'est pas au bon format, ... un format numérique avec un separateur , au lieu de .
est attendu ... ;
[563] fois dans le fichier
º Le champ CREDIT n'est pas au bon format, ... un format numérique avec un separateur , au lieu de .
est attendu ... ;
[558] fois dans le fichier"

Comment corriger cela 'il vous plaît?

Merci et bonne journée à tous!
y'a qu'à, faut qu'on !!!
Invité

Re: Fichier FEC non conforme...

Message par Invité »

Sur le site du gouvernement on l'on peut télécharger Compta Demat, il faut faire attention à la version que l'on télécharge.
J'ai eu exactement le même problème avec la dernière version, avec en message les mêmes raisons.
Problème résolu en téléchargeant une autre version.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Fichier FEC non conforme...

Message par veronique hortet »

Question bête : c'est quoi Compta Demat ? Ca sert à quoi ? Quel lien avec Vega ?

C'est la première fois que j'entends parler de cette bête-là !
Avatar du membre
Anne R-G
    
    
Messages : 64
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 12:26 am
Profimage : I
Localisation : Breuillet (91)

Re: Fichier FEC non conforme...

Message par Anne R-G »

Donc il ne faudrait pas faire confiance à la dernière version de TestCompta Demat de gouvernement.fr ?
En plus c'est particulièrement indigeste ,sombre et peu compréhensible leur présentation.
Ou alors faut-il essayer la version 64 bits sinon comment savoir quelle version choisir?

Pour info, ça sert à dire au centre des impôts que Véga5 est un logiciel en conformité avec les normes de comptabilité! D'où le rapport entre Véga et Comptademat (export FEC)

Salutations :wink:
y'a qu'à, faut qu'on !!!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Fichier FEC non conforme...

Message par veronique hortet »

Anne R-G a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 5:43 am
Pour info, ça sert à dire au centre des impôts que Véga5 est un logiciel en conformité avec les normes de comptabilité! D'où le rapport entre Véga et Comptademat (export FEC)

Salutations :wink:
C'est bien ce qu'il me semblait. Mais pourquoi aller sur "comptademat" (que je ne connaissais pas), puisqu'il y a une option "export FEC" dans Vega ?
Invité

Re: Fichier FEC non conforme...

Message par Invité »

Une fois le FEC exporté, il faut qu'il soit analysé par Compta Demat (ou autre) et reçoive l'aval pour être considéré comme ok. C'est ce résultat que j'envoie ensuite à mon AGA.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Fichier FEC non conforme...

Message par veronique hortet »

Je ne m'étais jamais posé la question. Je clique sur "export FEC" dans Vega et j'obtiens un certificat que j'envoie à mon AGA. Le processus m'avait complètement échappé !
Avatar du membre
Anne R-G
    
    
Messages : 64
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 12:26 am
Profimage : I
Localisation : Breuillet (91)

Re: Fichier FEC non conforme...

Message par Anne R-G »

Bonjour encore !

Mon problème demeure car je ne sais pas quelle version de ComptaDemat je dois utiliser pour que mes fichiers soient reconnus conformes.

Ou alors Véga doit-il corriger des données informatiques comptables???

Que faire siouplaît??? :?:

Merci!
y'a qu'à, faut qu'on !!!
Répondre