Vaccination Covid

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vaccination Covid

Message par ptit chat »

tout est dit également ...libre choix .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Al'1

Re: Vaccination Covid

Message par Al'1 »

"Lequel des 2 risque le plus de propager le virus ?"
Est-ce vraiment la bonne question ?
La bonne question ne serait-elle pas : " quel est le meilleur moyen de propager le virus au minimum sans être confiné ?".
Et la réponse serait peut-être celle-ci : " faire preuve de bon sens en se vaccinant et en prenant toutes les précautions nécessaires ( masque bien porté, distanciation physique et hygiène) ".
Mais là je parle de principes de précautions, lesquels sont systématiquement décriés. Et celles et ceux qui sont contre seraient les premiers à s'insurger s'ils n'étaient pas mis en place, que la situation sanitaire s'aggravait d'une façon irratrapable et que les morts se retrouvaient d'un seul coup dans leurs proches.
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Vaccination Covid

Message par Ayayaye »

Charlotte. a écrit :
ven. juil. 23, 2021 8:56 am
Je ne suis pas vaccinée, je ne me ferai sans doute pas vacciner. Pour autant, j'évite toutes les situations à risque. Le bon sens et la responsabilité sont aussi là, dans nos choix de vie. Je refuse qu'on impose un vaccin (avec amm conditionnelle et donc en cours d'évaluation), je ne pense pas être pour autant un danger contrairement à ce qu'on peut lire et entendre partout, même ici.
Entre un vacciné qui, à la moindre occasion, se plonge dans un bain de foule, embrasse à qui mieux mieux, ne met pas de masque ou alors sous le menton, court les magasins, les cinés, restau... et un non vacciné qui a une petite vie pépère loin des foules, qui n'embrasse plus ses proches (sauf ma mère qui est vraiment en manque, un petit bisous dans le coup en arrivant et en repartant sans accolade), fuit les centres commerciaux, ne va pas au ciné, restau, respecte les gestes barrières...
Lequel des 2 risque le plus de propager le virus ?
Je ne sais pas lequel risque le plus de propager le virus, mais mon mari était un "non vacciné qui a une petite vie pépère loin des foules, qui n'embrasse plus ses proches (sauf ma mère qui est vraiment en manque, un petit bisous dans le coup en arrivant et en repartant sans accolade), fuit les centres commerciaux, ne va pas au ciné, restau, respecte les gestes barrières..." qui l'a choppé quand même (par sa mère qui, elle, l'avait choppé dans un petit commerce de proximité quand elle était chez sa mère juste avant de nous voir...), et qui a eu 2 semaines de maux de têtes violents et de fièvre à 40° et a fini par 1 semaines d'hospit sous 3L d'O2... Donc j'espère sincèrement que vous ne le chopperez pas, il semble que ce soit un peut quitte ou double pour la version grave ou pas...

Le mieux étant, de mon point de vue (et comme dit un peu plus haut), de respecter les gestes barrières ET de se faire vacciner.
le vaccin est très efficace sur les formes graves mais il n'empêche pas d'être contaminé ni de contaminer.
Peut-être, mais une étude récente montre qu'il y a quand même une réduction de 72% de la contagiosité... (ce qui, de mon point de vue, n'est pas négligeable !) [source : https://www.medrxiv.org/con.../10.1101/ ... 21260377v1 ]

Et l'amm conditionnelle, c'est parce que lors de la conception du vaccin, on ne pensait pas avoir les résultats si rapidement, donc on a mis une date à 2022 (ou 2023 ?), mais on a eu les résultats et le vaccin est efficace d'où l'amm conditionnelle. Et aussi, le vaccin doit encore apporter des preuves supplémentaires de sa balance bénéfice/risque « à long terme ». En effet, s’il s’avère que ce vaccin ne protège pas sur une assez longue durée, alors qu’un autre fait mieux, son amm lui sera retirée.
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Vacciné

Re: Vaccination Covid

Message par Vacciné »

Bonjour
Comment vivez vous ces premiers jours de Pass Sanitaire?
Al'1

Re: Vaccination Covid

Message par Al'1 »

Je suis vacciné, pass en règle, aucun problème.
Et je suis pour la vaccination obligatoire.
Aujourd'hui j'ai discuté avec des personnes de l'accueil d'un HEPAD.
Pas de pass, pas d'accès.
Question :
"Si une Ide refuse de présenter un pass et est refoulée de l'HEPAD qui sera responsable en cas de problème avec les patients. Je pense à piqûre d'insuline ou d'anticoagulants.
Vos avis me semblent importants.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vaccination Covid

Message par ptit chat »

cela ne peut pas se faire le jour pour le jour ...mais je pense que la direction de l'ehpad va se mettre en recherche d'une inf vaccinné ..
de tte façon , ce n'est que du personnel de l'ehpad car les infs doivent être "salarié " non ?? pas le droit en vacation
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Al'1

Re: Vaccination Covid

Message par Al'1 »

Oui, j'ai écris Epadh, mais je pensais aux établissements type Domytis et autres qui n'emploient de personnel soignant.
Dans ce cas, qui est le responsable en cas d'accident ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vaccination Covid

Message par ptit chat »

ah oui ! ok .ben là , c'est comme des résidences avec des personnes âgées regroupées mais qui sont en logement individuel ...donc chaque personne est libre de recevoir qui elle veut chez elle ( vacciné ou pas !! :D :D ) heureusement qu'il y a encore cette liberté de recevoir qui on veut chez soi ...
donc a la limite , le patient peut demander et pourquoi pas "exigé" que les personnes qui s'occupent de sa santé a son domicile soit vacciné

car il est mis en place pour "obligé" les soignants d'être vacciné pour bosser en structure et a domicile
le personnel d'aide dom mais qui bosse via une structure ( style admr , adar ..) mais est ce obligatoire pour des femmes ou hommes de ménage qui sont employé direct par l'employeur ?? je sais pas du tout ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Vaccination Covid

Message par Charlotte. »

il n'y a pour le moment pas de décret d'application de la loi... pas sûre que la structure puisse s'opposer au passage de l'ide non vaccinée et échapper à sa responsabilité en cas de pépin
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Répondre