Mail Santé

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Marina

Mail Santé

Message par Marina »

Bonjour à tous,
je viens de recevoir un courrier de mon opérateur téléphonique m'avertissant que le service Mail Santé
actuel avec mon adresse dédiée pour effectuer mes télétransmissions va être supprimé
et que je dois me rapprocher sans tarder de l'assistance technique de mon logiciel
afin de prendre les dispositions nécessaires pour éviter toute interruption dans l'envoi de
mes factures électroniques.

Avez vous eu connaissance de cet avis ?
J'ai envoyé une copie de ce courrier par mail à la Hotline
mais pas de réponse et faute de ne pouvoir les contacter...
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Mail Santé

Message par ptit chat »

si tu dois changer d'adresse mail de teletrans , il faut surtout bien tout receptionner avec la 1ere . attendre d'avoir tous les retours noemies etc
puis ensuite parametrer vega avec nouvelle adresse mail pour teletrans
je ne connais pas mail santé donc je ne sais pas mais tte adresse mail va pour teletrans du moment que c'est une bte mail qui ne sert qu'a çà .on ne s'en sert pas du tout pour autre chose
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: Mail Santé

Message par Alain Alvo »

Bonjour Marina,

Rassure-toi, la manip au niveau de Orange n'est pas compliquée. Il n'y a que ceux et celles qui utilisent Orange Santé (anciennement Wanadoo Santé) qui sont concernés car il faut désormais une adresse pour la télétransmission, se terminant par "@orange.fr"
ATTENTION (ptit chat a raison) : Ne fais rien tant que tous tes ARL n'ont pas été réceptionnés !


Voici la manip, à effectuer sur Vega (après avoir réceptionné tous les ARL et après avoir fait le nécessaire auprès de Orange) :
Lancer Vega - Cliquer sur la petite loupe en haut à gauche (à côté des initiales de l'utilisateur) - Cliquer sur "Fiche utilisateur" - En bas à gauche, cliquer sur "Autre action" - Cliquer sur "Paramétrage internet" - Renseigner le Login (nouvelle adresse mail pour la télétransmission, choisie manuellement ou générée automatiquement sur le site Orange dédié à cette modification) et le mot de passe choisi sur le site Orange (si on veut le voir en clair, on doit taper sur ALT-D) - Renseigner l'adresse mail qui doit être identique à celle du Login - Renseigner le smtp : smtp.orange.fr et le pop : pop.orange.fr - Valider - Cocher ensuite sur "Oui" dans la fenêtre d'alerte suivante (qui indique la présence d'un caractère @ dans le login)
Et voilà ! :wink:
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Mail Santé

Message par angelique »

Bonjour à tous,

j'ai rencontré le même souci et j'ai fait le nécessaire auprès d'Orange après avoir effectué toutes mes télétransmissions
et avoir reçu tous les retours noémie.
J'avais tout de même posé la question à la Hotline, par sécurité... :wink:
Voici leur réponse pour ceux qui sont concernés:

"En effet, Orange procède à la migration de ses serveurs, certaines adresses Orange Santé actuelles seront donc fermées le 15 janvier 2022.
Vous pouvez créer une nouvelle adresse mail "classique", soit chez votre fournisseur d'accès internet actuel (Free, Bouygues, SFR, Orange...), soit chez laposte.net (en suivant ce lien : https://compte.laposte.net/inscription/ ... =lapostefr)
Avant de paramétrer cette nouvelle adresse mail pour la télétransmission dans Vega, je vous recommande vivement de laisser passer un délai d'une semaine sans télétransmettre, sachant que vous avez jusqu'au 15 janvier pour procéder au paramétrage de la nouvelle adresse. Ainsi, à la fin de ce délai, vous pourrez nous contacter directement par téléphone au 04.67.91.25.20 : nous ferons une télétransmission à vide pour récupérer les derniers retours de télétransmission et nous paramétrerons la nouvelle adresse mail. S'il manque des retours de télétransmission à ce moment-là (si le délai d'une semaine n'a pas été respecté, par exemple), ceux-ci seront perdus définitivement."

cloclo

Re: Mail Santé

Message par cloclo »

J'ai crée une nouvelle adresse mail mais on ne m'a demandé aucun mot de passe!!Es ce normal?
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Mail Santé

Message par angelique »

Bonjour Cloclo,

perso je l'ai fait par téléphone avec l'assistance d'Orange, c'est vrai c'est facile mais ils sont aussi là pour çà :wink:

et en effet j'ai du créer un nouveau mot de passe, il est possible qu'il te le soit demandé pour le paramétrage dans Véga.
Invité

Re: Mail Santé

Message par Invité »

Merci angelique.
J'ai essayer de les joindre mais eux aussi reçoive trop d'appel et ne reponde plus.
Demain est un autre jour!
Répondre