nouvelle mutuelle

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

nouvelle mutuelle

Message par Ayayaye »

Bonjour,

J'ai une patiente qui a une mutuelle qui n'est pas référencée dans Véga. J'ai fait le nécessaire pour me conventionner avec eux mais maintenant je dois enregistrer la mutuelle dans Véga. Si je fais "ajouter une mutuelle", elle me la met en "gestion unique" obligatoirement (ce qui est logique) mais si je met le n°d'AMC, j'ai l'erreur suivant "le numéro d'AMC en gestion unique doit comporter exactement 8 chiffres"... hors, celle-ci en comporte 9...

La mutuelle c'est PRAETORIUS et le numéro 778542852

En envoyant le mail pour me conventionner, j'avais bien précisé que la mutuelle n'était pas dans mon logiciel et que j'aurai besoin d'info supplémentaires pour l'enregistrer... et bien évidemment, ils n'ont pas répondu à ça... :( Ils m'ont envoyé un courrier-type avec cette phrase tordue : "Suite à votre enregistrement dans nos fichiers et afin d’optimiser les conditions de remboursement, nous vous informons que nous automatiserons nos prochains remboursements lorsque la part obligatoire vous sera versée par le régime de base et ce, directement sur votre compte (en Gestion unique via les retours NOEMIE, information du paiement du régime de base)." Sauf que si j'ai pas de mutuelle enregistrée dans Véga, je peux pas faire le tiers payant !

Quelqu'un a une idée de comment je peux faire ?
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: nouvelle mutuelle

Message par ptit chat »

et si tu le mets en num amc et dre çà va pas non plus ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: nouvelle mutuelle

Message par ptit chat »

et sur la carte de mutuelle il y a rien de noté ? num etc ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: nouvelle mutuelle

Message par Ayayaye »

Bin dans "ajout de mutuelle" j'ai pas l'option de mettre autre chose que RO... Et si je vais dans "outils" "conventions amc" "créer une convention" j'ai besoin d'un identifiant de l'hôte et d'une adresse de routage, que je n'ai pas... :roll:

Sur la carte de mutuelle j'ai pas vu d'autre chose que le numéro d'amc, le numéro de télétrans hors sésam-vitale et le type de convention : OC (mais j'ai que le recto là... je vais demander à voir le verso quand ma patiente reviendra)

J'adore ce genre de mutuelle qui ne gère absolument pas la question du lien avec les PS... sur leur site il n'y a aucune info sur comment se conventionner avec eux ou qui contacter en cas de problèmes (sauf si vous êtes courtier ou assuré !) :evil:

J'ai envoyé un mail à l'assistance... je vous tiendrais au courant si j'ai une réponse.. (mais si quelqu'un a une autre idée d'ici là, je suis preneuse ! :wink: )

EDIT : j'ai même cherché sur annuaire-amc... et il n'y a pas de mutuelle correspondant à ce numéro !
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: nouvelle mutuelle

Message par ptit chat »

sur google c'est mutuelle praeconis et çà serait la mutuelle medico chirugicale avec num amc que tu mets 778542852
et tu peux pas mettre ce num et en OC?
enfin faudrait faire un essai avec un acte par ex pour voir si çà fonctionne ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: nouvelle mutuelle

Message par Ayayaye »

Non je peux pas changer le type de convention sur la page d'ajout de mutuelle... Oui j'ai vu aussi que c'est pas le même nom. En fait, praeconis c'est un groupement de courtiers j'ai l'impression... c'est tout sauf clair et c'est vraiment n'importe quoi ! :evil:
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: nouvelle mutuelle

Message par ptit chat »

ouais faut prendre photo recto-verso de l'attestation mutuelle .
tu peux m'envoyer si tu veux . n'importe
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Les Kinettes 31
  
  
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mars 07, 2019 7:05 pm

Re: nouvelle mutuelle

Message par Les Kinettes 31 »

Bonjour,

Alors l'option que j'ai n'est peut être pas la meilleure mais j'ai déjà fait et ça a fonctionné...

Vous créez la nouvelle mutuelle avec le numéro 778542852 vous supprimez un numéro (le premier ou le dernier) et créez la mutuelle en RO.
Une fois créée, vous ouvrez sa fiche avec un double-clic / modifier. Un petit message s'affiche vous confirmez et la vous pouvez remettre votre numéro initial et choisir la convention OC.
De mon coté c'était suffisant, mais par précaution je ferai aussi une facture avec une seule séance.

Si cette option ne fonctionne pas, il faut appeler l'assistance VEGA, le technicien devrait pouvoir l'ajouter avec une prise en main à distance.
Mélanie pour Les Kinettes
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: nouvelle mutuelle

Message par Ayayaye »

Ah merci ! Je vais tenter... pour l'instant je n'ai pas facturé la patiente alors je ne me suis pas re-penchée sur la question... Le verso de la carte de mutuelle n'apporte rien de plus que le recto :(
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: nouvelle mutuelle

Message par Ayayaye »

Bon... ça ne marche pas : quand j'essaye de facturer avec le tiers payant, ça me met un message d'erreur : "Aucune convention n'a été trouvée. Vous devez abandonner la gestion de la part complémentaire ou bien mettre à jour votre table des conventions." :cry:

Le plus intéressant c'est que si je regarde dans ma table de convention, j'ai une mutuelle qui a un "N° Compl." qui est identique au numéro d'AMC de Praeconis... sauf qu'elle s'appelle MSA 70 et est en RO

J'ai également trouvé une autre solution pour créer la mutuelle : l'ajouter à partir du QR code présent sur la carte. Mais ça ne change rien au pb...

Je vais essayer de contacter la mutuelle et j'appellerai la hotline si j'ai pas de réponse...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: nouvelle mutuelle

Message par ptit chat »

oui avec le qr code çà marche ..des fois !! :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: nouvelle mutuelle

Message par Ayayaye »

Pour info : j'ai donc contacté la mutuelle. Qui m'a répondu "Nous travaillons en gestion unique sous le numéro 70000854. Nous n’avons pas de table de convention." J'ai pas osé l'enregistrer comme ça vu que c'est le numéro de télétrans "hors sésam-vitale"... J'ai donc contacté la hotline par mail qui m'a dit que sisi, c'était ce numéro-là qu'il fallait utiliser...

Je saurais donc que le numéro "hors sésam-vitale" est aussi valable en télétrans "normale" (pour moi, c'était de la télétrans particulière, à n'utiliser qu'en cas de convention bizarre du pro avec la sécu :roll: )

J'ai pas encore tenté de facturer, je reviendrais vous tenir au courant... :mrgreen:
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
toOm

Re: nouvelle mutuelle

Message par toOm »

Bonjour,
pouvez-vous nous faire un retour? avez vous pu facturer ?

un patient vient de se presenter avec cette mutuelle. J'ai appelé et on ma donner le numéro directe pour les professionnels de santé mais ca me raccroche au nez :?

merci !
bonne journée
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: nouvelle mutuelle

Message par Ayayaye »

Bonjour !

Alors, je me suis plantée de nom c'est PRAECONIS. Si c'est bien la même que moi, vous pouvez envoyer un mail à service.prestations@praeconis.fr avec votre iban et une feuille de soin barrée (avec votre mail de télétrans et votre numéro adeli) pour vous conventionner avec eux.

Ensuite, vous pouvez créer une nouvelle mutuelle avec ce nom, le numéro d'AMC 70000854 et en RO. J'ai facturé plusieurs fois sans soucis. Par contre, j'ai jamais de retour noemi, que des bordereaux de règlement par mail (sur le mail de contact).
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
toOm

Re: nouvelle mutuelle

Message par toOm »

Bonjour,
Merci infiniment !
Répondre