Je viens vous demander votre aide et votre avis. Je suis titulaire, je viens de prendre un assistant qui est là depuis 3 semaines. Je lui ai fournis une Patientèle équivalent à 40-43h/ semaine à peu près. Au bout de seulement 3 semaine il est passé à à peine 30h/semaine et j’ai au moins 4-5 patients par semaine qui ne sont plus sur son planning. Je ne voulais pas m’en mêler mais beaucoup de patients sont venus me dire que mon assistant ne souhaitait pas remettre de rdv, soit en disant que la prise en charge était terminé, soit il disait qu’il rappellerait pour remettre des rdv et n’a jamais rappelé. J’en ai discuté avec lui, tous les jours il vient me dire qu’il annule des patients car il voit pas l’intérêt de la kiné pour eux alors que ce sont des patients que je suivais depuis des mois et qui ont VRAIMENT besoin de kiné. Quand je lui ai dis qu’il ne pouvait pas virer tous les patients 1 a 1 parce que là patho ne l’intéressait pas il m’a répondu « t’as pas à me demander pourquoi je les vois plus, ça ne te regarde pas, ce sont mes patients je n’ai aucun compte à te rendre »
Je lui ai donc rappeler que légalement ca reste ma patientele, mon cabinet et mon image/ma réputation.
Malheureusement j’aimerais savoir au niveau de la loi ce qui est en ma faveur. Car je sais très bien que ethiquement parlant ce qu’il fait c’est du n’importe quoi. Mais lui me sous-tend qu’il est libre de ses actes et de ses soins et donc que ca comporte aussi le fait d’arrêter les traitements sans avoir à me prévenir ou à se justifier. A part le fait que légalement c’est ma patientele et la gestion du cabinet me revient, qu’est ce que je peux lui apporter comme preuve qu’il se trompe et qu’il a un comportement abusif et non professionnel ? (Si ce n’est rompre son contrat)
Car pour lui c’est sa parole contre la mienne et ne voit pas le soucis.
J’ai passé beaucoup de temps et d’énergie à fonder ce cabinet toute seule, j’ai eu beaucoup de galère et aujourd’hui j’ai une bonne réputation dans les villages alentours et en seulement 3 semaines le cabinet tout mon travail s’écroule