La poste et son webmail bloqué

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
thibouiz
   
   
Messages : 34
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2013 2:13 pm

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par thibouiz »

Le port smtp c'est ce qui te permet de faire la télétransmission.
Une télétransmission C'est un mail avec les infos pour la sécu qui va déclencher le remboursement pour ton patient ou ton règlement.

Tu dois paramétrer l'adresse mail par laquelle tu fais la télétransmission dans Vega
La loupe à côté de tes initiales
Fiche utilisateur
Autre action
Paramétrage internet


C'est dans cette fenêtre que tu rentres tous les paramètres du mail qui te sert à faire la télétransmission (il ne doit servir qu'à ça)

Chaque mail a ses particularités.
Les paramètres de la poste sont différents de ceux de free et différents de ceux d'orange.

Il te faut : nom d'utilisateur (souvent le mail complet, parfois le nom avant le @)
Ton mot de passe
Le serveur pop
Et en bas : serveur smtp
Pareil, il faut souvent cocher la case pour être identifié
Et à nouveau nom d'utilisateur et mot de passe
Puis un "port" spécifique

Google te renseignera mieux que moi pour ce numéro.

Gmail ne marchait pas il y a quelques temps. Je ne sais pas pour Free...

MarieB a écrit :
ven. avr. 29, 2022 3:44 pm
Merci pour ton retour

Mais avec free, les données pour le port smtp, ça change?

Je n'y connais absolument rien...
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

bonjour,
est il possible de transférer les mails de la boite mail la poste sur la nouvelle boite mail créé ? et est ce que véga les récupérent sans soucis ?
merci de vos réponses
anne celine

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par anne celine »

Invité a écrit :
dim. mai 01, 2022 11:32 am
bonjour,
est il possible de transférer les mails de la boite mail la poste sur la nouvelle boite mail créé ? et est ce que véga les récupérent sans soucis ?
merci de vos réponses
J'ai la même question, j'essaie de transférer mes mails de laposte sur orange mais apparemment Véga ne les reconnait pas.
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

re bonjour,
autre question, faut il prevenir TP Complémentaire du changement de mail ? pour continuer à recevoir les mise à jour complémentaire ? ou bien est ce comme les caisses et mutuelles ça se fait tout seul ?
merci beaucoup
Anne-SOPHIE

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Anne-SOPHIE »

Bonjour,
pareil pour moi , bloquée depuis mercredi soir, par contre j'ai une autre question, une fois les fichiers préparés nous avons un délai pour les transmettre, si cela n'est pas fait , savez vous si il faut juste les repréparer ou carrément défacturer et tout recommencer?
merci
emilie traulle

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par emilie traulle »

j ai un question j ai mis ma boite mail principale pour remplacer celle de laposte.net et ca a déplacé ou effacé tous mes mails....j ai cliqué sur"traiter plus tard" et tout a disparu.. quelqu un a déja cette mesaventure?
Avatar du membre
lulupcion
  
  
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 3:19 pm
Profimage : I
Localisation : Aubervilliers

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par lulupcion »

bonjour,
Oui moi, mais en faisant une BAL alias de ma boite orange????
Et j'ai vu la trace de mes mails dan sle mail de vega mais le lendemain plus rien?
J'appelle l'assistance ce matin
A suivre...
Vive le début de fin de semaine!!!
thibouiz
   
   
Messages : 34
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2013 2:13 pm

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par thibouiz »

emilie traulle a écrit :
dim. mai 01, 2022 4:28 pm
j ai un question j ai mis ma boite mail principale pour remplacer celle de laposte.net et ca a déplacé ou effacé tous mes mails....j ai cliqué sur"traiter plus tard" et tout a disparu.. quelqu un a déja cette mesaventure?
Il faut un mail spécifique
Le paramétrage avec le protocole pop fait que la boîte mail considère que tu as téléchargeé tes mails dans un logiciel donc ne garde pas de copie...
Avatar du membre
lulupcion
  
  
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 3:19 pm
Profimage : I
Localisation : Aubervilliers

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par lulupcion »

thibouiz a écrit :
lun. mai 02, 2022 10:33 am
emilie traulle a écrit :
dim. mai 01, 2022 4:28 pm
j ai un question j ai mis ma boite mail principale pour remplacer celle de laposte.net et ca a déplacé ou effacé tous mes mails....j ai cliqué sur"traiter plus tard" et tout a disparu.. quelqu un a déja cette mesaventure?
Il faut un mail spécifique
Le paramétrage avec le protocole pop fait que la boîte mail considère que tu as téléchargeé tes mails dans un logiciel donc ne garde pas de copie...
J'ai eu ce probleme avec une bal spécifique, recréée pour l'occasion!
Vive le début de fin de semaine!!!
thibouiz
   
   
Messages : 34
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2013 2:13 pm

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par thibouiz »

Un alias c'est pas un vrai mail séparé.
C'est comme un sous dossier dans un dossier

Il faut un mail à part entière pas un alias
lulupcion a écrit :
lun. mai 02, 2022 10:37 am
thibouiz a écrit :
lun. mai 02, 2022 10:33 am
emilie traulle a écrit :
dim. mai 01, 2022 4:28 pm
j ai un question j ai mis ma boite mail principale pour remplacer celle de laposte.net et ca a déplacé ou effacé tous mes mails....j ai cliqué sur"traiter plus tard" et tout a disparu.. quelqu un a déja cette mesaventure?
Il faut un mail spécifique
Le paramétrage avec le protocole pop fait que la boîte mail considère que tu as téléchargeé tes mails dans un logiciel donc ne garde pas de copie...
J'ai eu ce probleme avec une bal spécifique, recréée pour l'occasion!
Horia

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Horia »

PhM a écrit :
ven. avr. 29, 2022 1:32 pm
Il y a longtemps que je suis passé chez Mailo.com face aux pb récurrents et au silence du support de Laposte.
Comment vous avez paramétrer en Vega s'il vous plait?
thibouiz
   
   
Messages : 34
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2013 2:13 pm

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par thibouiz »

Horia a écrit :
lun. mai 02, 2022 10:42 am
PhM a écrit :
ven. avr. 29, 2022 1:32 pm
Il y a longtemps que je suis passé chez Mailo.com face aux pb récurrents et au silence du support de Laposte.
Comment vous avez paramétrer en Vega s'il vous plait?
Attention mailo en gratuit n'autorise pas le protocole pop
C'est la manière dont Vega gère les mail donc ça ne marchera pas !

Passer par son opérateur est la façon la plus simple.
La poste est intéressant car on peut changer d'opérateur et ne pas toucher aux paramètres de la télétransmission.
Si tu ne comptes pas changer d'opérateur, passe par un mail de ton opérateur directement
C'est le plus simple
sandra grimault

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par sandra grimault »

bonjour,
comme je n'y connais rien j'ai pas envie de changer mais est ce que quelqu'un sait combien de temps ça va encore durer cette coupure ???
je n'arrive pas à trouver un numéro de tél de la poste pour me renseigner !!
bonne journée à tous.
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

Bonjour Madame, Monsieur,

Pour l’instant nous ne conseillons pas de changer de boite mail de télétransmission. En effet, vous perdriez vos ARL/Noémies en attente, et cela aurait donc un impact sur vos données dans Vega ainsi que sur vos prochaines télétransmissions.

Nous n’avons malheureusement pas plus d’informations que celles fournies sur le site de la poste, que nous vous invitons à consulter régulièrement pour connaitre l’avancement de leur côté : https://www.laposte.net/accueil

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à revenir vers nous en répondant directement à cet email.

Cordialement,
TIFFANY

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par TIFFANY »

j'espère également que ce problème va être rapidement résolu, mercredi ça fera une semaine sans envoi de FSE, et donc pas de rentrées forcément, faudrait pas oublier que c'est avec ça qu'on se nourrit.....
le changement va devenir obligatoire.
j'espère que vega nous accompagnera et conseillera pour le faire au mieux.
thibouiz
   
   
Messages : 34
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2013 2:13 pm

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par thibouiz »

????
Les ARL jamais reçues vont entraîner une nouvelle télétransmission simplement.
Aucun impact, c'est n'importe quoi de dire ça !
Qui a donné cette info ?
Invité a écrit :
lun. mai 02, 2022 12:49 pm
Bonjour Madame, Monsieur,

Pour l’instant nous ne conseillons pas de changer de boite mail de télétransmission. En effet, vous perdriez vos ARL/Noémies en attente, et cela aurait donc un impact sur vos données dans Vega ainsi que sur vos prochaines télétransmissions.

Nous n’avons malheureusement pas plus d’informations que celles fournies sur le site de la poste, que nous vous invitons à consulter régulièrement pour connaitre l’avancement de leur côté : https://www.laposte.net/accueil

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à revenir vers nous en répondant directement à cet email.

Cordialement,
Répondre