La poste et son webmail bloqué

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
KARIMODORKI

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par KARIMODORKI »

Bon et bien j'ai essayé de créer une nlle boite chez orange en suivant les consignes...
résultat connexion impossible et même message : veuillez vérifier mot de passe et nom d'utilisateur bref ça me casse les c....
Et véga silence radio ça me saoule
thibouiz
   
   
Messages : 30
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2013 2:13 pm

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par thibouiz »

Chez Orange il faut mettre l'adresse mail complète comme nom d'utilisateur
Machin@orange.fr
Et pas uniquement "machin"

KARIMODORKI a écrit :
mar. mai 03, 2022 2:46 pm
Bon et bien j'ai essayé de créer une nlle boite chez orange en suivant les consignes...
résultat connexion impossible et même message : veuillez vérifier mot de passe et nom d'utilisateur bref ça me casse les c....
Et véga silence radio ça me saoule
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

Merci beaucoup
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

Adèle a écrit :
mar. mai 03, 2022 2:37 pm
Bonjour,

Vous pouvez trouver le flux directement via ce lien : https://vegarss.epsilog.com/2022/CoupureLAPOSTENET.html

Si vous souhaitez le visualiser dans Vega, vous pouvez redémarrer votre PC et relancer le logiciel afin de le recevoir.

Cordialement.

Adèle.
Merci pour le lien! car rien sur vega, même en le rallumant
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

Bonsoir

je suis comme la plus part d'entre vous, bloqué pour ma télétransmission !
je trouve que ça commence a faire long pour une remise en service de la messagerie Laposte.net.
Pour mes patients au cabinet je fais des feuilles de soins sans compter qua j'ai des FSE de bloqué depuis jeudi, et pour les prise en charge j'attends un peu que ça se débloque.
Je ne comprends pas Laposte.com n'a pas d'informaticien pour dépanner ! a part nous quel impact peut avoir cette panne !?
f.beraud
 
 
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 02, 2022 3:56 pm

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par f.beraud »

merci beaucoup pour le lien de Vega! Tout refonctionne à nouveau!
Avatar du membre
CLB
      
      
Messages : 935
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 11:11 am
Profimage : K
Localisation : Pas de Calais

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par CLB »

Pour SFR, le SMTP est :
smtp.sfr.fr

smtp-auth.sfr.fr ne fonctionne pas pour moi

Dans la fenêtre SMTP:
Login SMTP : xxxxx@sfr.fr
port : 587

le mot de passe est celui de votre boite mail
pat77127rick
     
     
Messages : 148
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 6:52 pm
Profimage : I

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par pat77127rick »

J'étais sur Laposte.net, sur les conseils de VEGA depuis longtemps. Sauf qu'une panne qui dure une semaine...C'est un délai d'une autre époque. J'ai pas dit d'un autre siècle...Quoique. Alors j'ai créé une nouvelle adresse mail affectée chez Bouygues dont je suis client puisqu'il est là possible de créer des adresses mail secondaires, en suivant les consignes de VEGA. Après un message bizarre d'anomalie, télétrans faite avec succès. ADIEU Laposte.net.
Alain78

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Alain78 »

Voici la copie du mail de Vega qui permet de resoudre le probleme (recurent) de la poste.net
Ceci vous permettra de télétransmettre de nouveau mais sans pouvoir récuperer les arl



Cher·e client·e,

Vous êtes plus de 20 000 à avoir choisi la solution LAPOSTE.NET pour effectuer vos télétransmissions. Suite à une coupure de leurs serveurs, vous êtes donc extrêmement nombreux à ne plus pouvoir télétransmettre depuis mercredi 27 avril.

Malgré nos relances, LAPOSTE n'est toujours pas en mesure de nous indiquer un délai de résolution de leur souci.

Nous vous conseillons de reporter vos télétransmissions pour l'instant en attendant qu'ils rétablissent leur service.

Il est inutile de nous appeler à ce sujet, nos lignes sont actuellement saturées par toutes les questions concernant ce sujet et VEGA n'est pas opérateur de télétransmission.

Si vous souhaitez tout de même télétransmettre dès aujourd'hui, l'unique solution est de changer de boite aux lettres de télétransmission.

Notez, que cela engendrera des messages d'erreur lors de vos télétransmissions qu'il faudra ignorer et que vous perdrez quelques retours NOEMIE (que vous pourrez retrouver sur votre compte AMELI pro).

Si vous souhaitez tout de même changer de boite aux lettres de télétransmission, vous devez en créer une nouvelle chez votre fournisseur d'accès internet, puis la paramétrer dans votre logiciel.

Il est impossible de télétransmettre avec une boite aux lettres de type Gmail, Outlook, Yahoo, etc... l'unique solution est une boite aux lettres chez le fournisseur depuis lequel vous allez télétransmettre.

Merci de suivre scrupuleusement les étapes suivantes.

ETAPE 1 : CREER UNE NOUVELLE BOITE AUX LETTRES

Afin de créer votre nouvelle boite mail de télétransmission, nous vous invitons à vous rendre sur le lien correspondant à votre fournisseur d’accès :

Si vous êtes chez Orange : https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751

A savoir : La création d'un compte secondaire doit être réalisée par le titulaire de l'accès internet. Attention, il ne faut pas créer d'alias. Celui-ci doit s'identifier avec son adresse e-mail Orange principale. Vous devez être connecté au réseau Internet de votre box Orange.

Si vous êtes chez Bouygues : https://www.assistance.bouyguestelecom. ... econdaires

A savoir : Vous devez être connecté au réseau Internet de votre Bbox, pour pouvoir créer des adresses mail Bbox secondaires.

Si vous êtes chez Free : https://free.fr/assistance/50.html#step-499

A savoir : Une fois le compte email créé, il sera actif dans un délai de 2 heures environ.

Si vous êtes chez SFR : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html

ETAPE 2 : PARAMETRER LA BOITE DANS VEGA

Pour paramétrer dans Vega une boite aux lettres de télétransmission, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

Cliquez sur la loupe à coté de vos initiales (en haut à gauche de Vega5)
Cliquez sur Fiche utilisateur
Cliquer sur le bouton Autre action puis Paramétrage Internet
Cliquez sur Serveur SMTP, et décochez l'option Mon serveur requiert une authentification et Validez.
Login boîte aux lettres FSE : inscrire le début de votre adresse mail (ce qui précède le symbole « @ »)
Mot de passe messagerie : inscrire le mot de passe
Confirmation Mot de passe : inscrire le mot de passe
Adresse Email : inscrire votre adresse mail en entier
Serveur SMTP :
Orange : smtp.orange.fr
Bouygues : smtp.bbox.fr
Free : smtp.free.fr
SFR : smtp-auth.sfr.fr puis cliquez sur Serveur SMTP, cochez l'option Mon serveur requiert une authentification, saisissez 587 dans Port et Valider
Serveur Pop :
Orange : pop.orange.fr
Bouygues : pop.bbox.fr
Free : pop.free.fr
SFR : pop.sfr.fr
Validez

L’équipe VEGA
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

Bonjour à tous, je souhaiterai créer une nouvelle BAL FSE chez mon opérateur qui est Orange, mais je ne peux créer qu'une adresse secondaire dite alias, mais dans le mail de VEGA, c'est bien stipulé qu'il ne faut pas créer d'adresse alias...j'ai contacté Orange qui m'a dit qu'il n'existait pas d'autre solution que l'adresse mail alias.
Merci pour vos retours.
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 313
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Rolland »

Invité a écrit :
mer. mai 04, 2022 12:20 pm
Bonjour à tous, je souhaiterai créer une nouvelle BAL FSE chez mon opérateur qui est Orange, mais je ne peux créer qu'une adresse secondaire dite alias, mais dans le mail de VEGA, c'est bien stipulé qu'il ne faut pas créer d'adresse alias...j'ai contacté Orange qui m'a dit qu'il n'existait pas d'autre solution que l'adresse mail alias.
Merci pour vos retours.
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 313
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Rolland »

Voila le lien que m'a envoyé Vega . Effectivement ça marche avec une boîte secondaire et pas avec un alias .
https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

Bonjour, je l'ai aussi ce lien mais impossible de trouver l'onglet "créer une adresse mail", alors que je clique sur le lien...je suis les étapes que m'indique le lien mais une fois sur mon compte client orange, rien du tout pour créer autre chose qu'une adresse alias.
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 313
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Rolland »

Invité a écrit :
mer. mai 04, 2022 1:34 pm
Bonjour, je l'ai aussi ce lien mais impossible de trouver l'onglet "créer une adresse mail", alors que je clique sur le lien...je suis les étapes que m'indique le lien mais une fois sur mon compte client orange, rien du tout pour créer autre chose qu'une adresse alias.
Je crois qu'il faut aller sur Gérer les adresses mails de vos proches
Invité

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par Invité »

Bonjour à tous

Pour ma part nous sommes 2 kinés qui exerçons en individuel dans les locaux d'une clinique donc nous n'avons pas de boite mail fournisseur internet car nous sommes sur la connexion de la clinique.
Comment faire ?
patrice1818
 
 
Messages : 1
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 5:12 pm

Re: La poste et son webmail bloqué

Message par patrice1818 »

Etant dans les DOMs, j'ai un fournisseur d'accés qui n'est pas dans la liste que propose vega
je suis chez ZEOP, peut t'on quand même faire la modification?
Répondre