panne tla et remplacement

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
pat56
 
 
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 03, 2018 4:57 pm

panne tla et remplacement

Message par pat56 »

Salut,
Lundi dernier impossible d'utiliser mon Kap and Go, après appel à l'assistance soit c'est le câble usb ou le lecteur...
le câble usb est spécifique et ne peut pas être remplacer par n'importe lequel, il doit supporter le transfert de données, mais tout les câbles qui supporte le transfert de données ne fonctionne pas ( une histoire de nombre de fils dedans ), mais impossible souvent d'avoir un descriptif du câble
J'ai réussi a en dégoter un dans mes anciens câbles, un câble de liaison pour un appareil photo Kodak, ouf ca remarche, donc il s agissait bien d'un dysfonctionnement du câble.
Vu la fragilité du port micro-b sur le lecteur, j'ai recherché sur le net, cela a déjà était évoqué sur le forum, mais je pense que ca vaut le coup et le coût de le rappeler.
Si on n'a pas besoin de lecteur portable, ou si on est prêt a se déplacer à domicile parfois avec son portable( envisageable pour les kines surement moins pour les infirmiers ) on peut remplacer les lecteurs des fournisseurs classiques par 2 simples lecteurs pc/sc, en 24h je me suis fait livré deux lecteurs pour 21 euros...et ca marche sans problème.
ca peut être intéressant aussi de les avoir en solutions de secours pour éviter de tomber en rade.
Les lecteurs de première génération était certes basique , mais incassable, avec des connecteurs plus costaud, le prix des nouveaux est tout simplement abusif.
Si ca peut vous aider....
a+
Répondre