amortissement ordinateur

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
kitty17

amortissement ordinateur

Message par kitty17 »

Bonjourà tous,
je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponse (ou pas compris..):
J'ai acheté un ordinateur de plus de 700 euros que j'avais passé en fourniture de bureau mais j'apprends qu'il faut l'amortir, j'ai donc crée dans amortissement un tableau sur 3 ans avec amortissement linéaire, date d'achat.. mais au niveau de la ligne d'achat dans ma comptabilité, je dois le mettre en (poste 0) achat immo ou en fourniture de bureau quand même (poste 25)?

Faut il noter quelque chose pour la tva concernant cet ordi dans la 2035?

Merci à ceux qui me répondront
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: amortissement ordinateur

Message par Ayayaye »

Bonjour,

Merci pour le rappel, j'ai aussi acheté un ordi portable cette année et j'avais oublié de faire le tableau d'amortissement... Pour ce qui est de la ligne d'achat dans la compta, il faut le mettre "sur un poste comptable dédié à l'acquisition d'immobilisations et associé à la ligne 0 de la 2035" (comme stipulé dans le mémo que Véga m'a affiché à la fin de la création du tableau :) )

Lors de mon premier achat d'ordi, j'avais bien cherché et je n'avais rien vu par rapport à la TVA...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
kitty17

Re: amortissement ordinateur

Message par kitty17 »

Super merci de ta réponse, ça me conforte dans ce qu'il faut faire !
Bonne journée :D
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: amortissement ordinateur

Message par ptit chat »

rien pour la tva car nous ne sommes pas assujetti tva donc mettre la somme TTC de ton achat et amortissable comme dit + haut et ds le bon compte comme c'est dit :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre