aide cotation kiné

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Martial13600

aide cotation kiné

Message par Martial13600 »

Bonjour à tous, après avoir épluché la ngap, je ne vois pas comment côter ceci :
20 séances de réadaptation à l'effort dans le cadre d'une obesité par mkde
merci pour votre aide :wink:
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: aide cotation kiné

Message par Ayayaye »

Je trouve pas non plus, et si on regarde ici : http://www.sdk94.org/downloads/guide_pr ... _cspr_.pdf on dirait que c'est pas remboursable (cf page 8), mais le doc date de 2016...

Pourtant sur d'autre sites ils ont l'air de dire que c'est bien du ressort du kiné ! Mais peut-être qu'en centre... parce que les codes qu'ils donnent ne sont pas ceux de la NGAP (j'ai trouvé des codes CCAM ou un truc du genre).

Je suis en train de demander à des collègues (dont un qui est assez calé), je vous tiens au courant !
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Martial13600

Re: aide cotation kiné

Message par Martial13600 »

Merci c'est sympa!

Je me rappelle qu'il y a quelques années il existait un acte de rééducation cardio en AMK 7.5, mais apparemment il n'existe plus dans la NGAP...
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: aide cotation kiné

Message par Ayayaye »

Bon, le collègue qui s'y connait dit qu'en théorie il faut la présence d'un médecin dans les locaux pour faire de la réadaptation à l'effort... :? Donc ce n'est pas un acte qui est inscrit dans la ngap vu qu'on est pas sensés le faire en libéral. Donc je ne sais pas quoi vous dire pour votre patient... Peut-être demander au médecin de refaire l'ordo en "rééducation des 4 membres" ?
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Martial13600

Re: aide cotation kiné

Message par Martial13600 »

merci, oui je pense que c'est ce que je vais faire, l'ordonnance parait effectivement incompatible avec un exercice libéral et la NGAP...

merci pour votre aide :wink:
Répondre