Dotations aux amortissements

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Yetcha
     
     
Messages : 117
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 11:51 am
Localisation : Le Mans
Contact :

Dotations aux amortissements

Message par Yetcha »

Bonjour à tous,

Bon... Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines années la ligne dotation aux amortissements me présente un chiffre, et d'autres années je n'ai rien, à savoir que pour les 5 années passées (2017, 2018, 2019, 2020, 2021), j'ai eu 1 fois 1080 euros et les 4 autres rien du tout, alors que le tableau des immobilisations ne bougeait pas avec un véhicule en amortissement linéaire sur 5 ans depuis 2017 et rien d'autre dans les immobilisations...

Si quelqu'un peut m'aider....

Merci d'avance.
Bonne soirée

Yetcha aka Gilles
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool!
Invité

Re: Dotations aux amortissements

Message par Invité »

Ok, j'ai compris...

Comme le véhicule est en forfait, le calcul est fait automatiquement sur la dotation aux amortissements.
Je pense que si on veut une dotation aux amortissements liée aux véhicules en immobilisation, il faut choisir les frais réels.
Alors dans ce cas l'immobilisation du véhicule passe en dotation aux amortissements.
J'imagine qu'il faut calculer les 2 solutions : frais réels VS frais forfaitaires pour choisir la solution la plus intéressante.
C'est bien ça ?

Merci à tous

Yetcha aka Gilles
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Dotations aux amortissements

Message par ptit chat »

oui on la met en "immobilisation" car achat pro mais non amortissable puisque l'amortissement est deja dans l'ind km si on prend le forfait
par contre les 1080 du debut ...a quoi cela correspond ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre