Problème Plus-value à court-terme

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Yetcha
     
     
Messages : 117
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 11:51 am
Localisation : Le Mans
Contact :

Problème Plus-value à court-terme

Message par Yetcha »

Bonjour à tous,

Bon, je suis encore en galère avec cette compta de :evil: :evil: :evil:
Je vais céder ma moto qui me sert à faire mes tournées (je ne fais QUE du domicile) que j'ai depuis plus de 4 ans.
J'ai donc simulé la cession du véhicule à hauteur de 6000 euros, cela me fait une plus-value à court-terme de +5700 euros.
Mais du coup, cette plus-value s'ajoute à la ligne 35 et fait gonfler d'autant mon bénéfice. Je croyais que c'était exonéré !
Et donc que les plus-values à court-terme ne s'ajoutaient pas...
Car en 2018, j'ai cédé un véhicule pour une plus-value à court-terme de +3400 euros et cette somme ne s'est pas affichée ligne 35 et n'est pas venue gonfler mon bénéfice.
Je vais aussi mettre un autre véhicule pour remplacer ma moto en amortissement, bon, ça a priori j'ai bien compris comment ça marche :wink:

Option :
1 - J'ai merdé en 2018 et les +3400 euros auraient dû s'ajouter ? Oups ! :shock:
2 - Ils ont changé les règles sur les plus-values de biens amortissables de plus de 2 ans ? :(
3 - J'ai oublié de faire un truc dans les opérations diverses pour que cette plus-value soit exonérée ? :roll:
4 - ..... Peut-être d'autres idées.... ? :wink:

Voilà, en espérant être clair.

Bonne soirée

Yetcha aka Gilles
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool!
Avatar du membre
Yetcha
     
     
Messages : 117
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 11:51 am
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Problème Plus-value à court-terme

Message par Yetcha »

Ah ben j'ai trouvé finalement comment faire.

Dans l'établissement de la 2035, page 5
Il faut saisir dans le cadre 151 septies si le CA est inférieur à 90.000 euros, la valeur de la plus-value, ici dans mon cas +5700 euros.
Je crois que c'est ok comme ça et exonère cette plus-value à court-terme en n'étant plus sur la ligne 35 de la 2035.

Merci à tous

Yetcha aka Gilles
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Problème Plus-value à court-terme

Message par ptit chat »

voila ! c'est çà !! moi pour ma voiture la somme de revente est exoneré a cause du CA inf a 90 000
mon assoc agrée m'a envoyé le detail de comment faire et calculer çà car c'est du ..chinois !! :lol: :lol:
donc vais suivre çà pas a pas qd je vais faire :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre