DS PAMC encore une usine à gaz !!!!!!!!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
sprint38
    
    
Messages : 86
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 9:12 pm
Profimage : I
Localisation : ALPES

DS PAMC encore une usine à gaz !!!!!!!!!

Message par sprint38 »

Salut tous , quelle joie notre déclaration DS Pamc ( données sociales des auxiliaires médicaux conventionnés ) , annexée depuis cette année à nos déclarations d'impôts. ça ne donne que des gags ; mon comptable ne comprend rien non plus !!! A ce sujet , après 20 ans avec lui je me rend compte que les aux-médicaux c'est quedal pour lui = prenez un comptable qui ne fait que des prof médicales… même chose pour l'association de gestion agrée la mienne n'est pas dédiée prof de santé , ils ne m'ont donné aucun conseil...
Ma question concerne les rétrocessions versées aux remplaçants , elles n'apparaissent nulle part sur la déclaration en ligne ?? du coup si vous mettez le chiffre donné par la CNAM ( celui du SNIR ) , les cotisations seront calculées sur les recettes totales... du coup moi je les retire en modifiant la case DSAV. Comment faites vous avec les rétrocessions ? Je vous parle pas de la rubrique DSCS mon comptable me donne un chiffre non accepté sur la déclaration en ligne ( doit être égal ou supérieur à DSAV..)
Bon courage , on avait franchement besoin de cette me...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: DS PAMC encore une usine à gaz !!!!!!!!!

Message par ptit chat »

non l'urssaf ne calcule pas sur ton CA mais sur ton bénéfice et selon aussi les cotisations sociales donc on donne les montants des cotisations obligatoire et facultatives .

donc en effet les retro versé n'apparraissent pas sur ce relevé et en fait ils veulent ton CA pour le comparer avec le relevé snir

oui DSAV + SNIR soit actes + deplacement a additionner
DSDS = ce sont tes recettes brutes soit la ligne AA de ta 2035 recettes brutes
c'est cela qui compare justement
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
sprint38
    
    
Messages : 86
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 9:12 pm
Profimage : I
Localisation : ALPES

Re: DS PAMC encore une usine à gaz !!!!!!!!!

Message par sprint38 »

Ouais , ce n'est pas la même version que mon comptable qui me fait n'importe quoi cette année , genre en DSCS pour lui c'est DSAV moins les rétrocessions ?? du coup le chiffre Bug . J'ai persisté sur ce que je pense : sur la déclaration DSAV j'ai retranché rétrocessions. J'ai signalé mon doute aux impôts et "wait and see" .
Sur le site de l'Angiil ça dit comme moi .
Voir exemples concrets sur : "angiil.com/wp-content/uploads/2023/05/Comment-remplir-Declaration-Sociale-PAMC.pdf"
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: DS PAMC encore une usine à gaz !!!!!!!!!

Message par ptit chat »

de tte façon le dsav correspond au snir donc les impots peuvent certainement l'avoir via cpam

c'est pas gravec car çà c'est juste la case "controle" si tu declares moins de recettes que le relevé snir .
normalement cela devrait être égal ...mais moi jamais connu en + de 30 le "égal" :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: DS PAMC encore une usine à gaz !!!!!!!!!

Message par Invité »

sauf que le snir ne represente pas le CA mais l activité et n est pas opposable a ton CA
en 2021 cause covid on avait fin novembre un CA deja tres elevé (par rapport a d habitude) et cerise sur le gateau on a eu en decembre une fin de vie qui s est une peu eternisée avec multi perfusion pdt plusieurs semaines
en decembre j ai facturé 0 mais le snir a bien pris en compte ce mois de decembre .
le seul moment ou le snir sera jsute par rapport au CA c est le jour de la retraite
la somme des snir depuis le debut de carrier = somme des CA depuis le debut de carriere

plus que 15 ans pour verifier
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: DS PAMC encore une usine à gaz !!!!!!!!!

Message par ptit chat »

le snir n'a pas pu prendre en compte des soins non facturés ....comment aurait il pu deviner :roll: :roll: ta facture ....

mais en effet il y a tjrs un décalage entre le snir et le véritable CA mais il est bien spécifié de faire une réclamation auprès de la cpam si un trop grand écart entre ces 2 montants ...pour trouver la cause .

bon après ...il n'y a pas tjrs une explication de leur part a suivre ...çà c'est sur
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre