Fin du numéro Adeli pour les medecins prescripteurs ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

Fin du numéro Adeli pour les medecins prescripteurs ?

Message par Grabouillette »

Bonjour,
Ce matin, l'une des kinés me rapporte d'un domicile d'un nouveau patient une ordonnance d'un jeune médecin sur laquelle n'apparait que le numero RPPS.
Véga ne me permettant pas d'enregistrer ce praticien, l'appelle son secrétariat. Ma collègue, compréhensive, dérange le docteur en question pour lui poser la question et revient avec la réponse suivante : "Le Docteur X est praticien adjoint du Dr Y pour le moment et n'a pas de numero adeli. Et on lui a dit qu'il n'en aurait jamais, car ce numero allait disparaitre"
Ok, je fais comment ? Est-ce prévu par vega de creer un prescripteur avec uniquement le RPPS ?
Merci pour vos reponses !
dan35
      
      
Messages : 657
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Fin du numéro Adeli pour les medecins prescripteurs ?

Message par dan35 »

dans ce cas là, tu peux mettre le numéro adeli du praticien qu'il remplace.
Grabouillette
    
    
Messages : 54
Enregistré le : mar. déc. 31, 2019 5:48 pm

Re: Fin du numéro Adeli pour les medecins prescripteurs ?

Message par Grabouillette »

Merci, mais dans le cas présent, ce n'est pas un médecin remplaçant. J'ai essayé et vega ne trouve évidemment pas de correspondance entre le RPPS du médecin en question et l'Adeli de l'autre... Bref, en accord avec ce médecin, j'ai mis le nom de sa consœur, comme si c’était elle qui avait fait la prescription...
Cependant, ma question allait plus loin, pour l'avenir... Avez-vous endendu dire que ce numero Adeli allait définitivement disparaitre ? Et comment Véga va-t-il évoluer, puisque pour le moment, on ne peut pas crééer de prescripteur sans adeli...
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 351
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Fin du numéro Adeli pour les medecins prescripteurs ?

Message par Ayayaye »

Bonjour !

Ça fait plusieurs années que j'entends parler de la disparition du numéro adéli... Mais je n'ai jamais rien vu de concret à part des médecins qui ne le mette plus sur leurs ordonnance... Mais pourquoi Véga n'accepte pas le numéro rpps pour inscrire un nouveau médecin, ça me dépasse... Une fois j'ai mis les deux (adéli et rpps étaient présents sur l'ordo) et Véga m'a dit qu'il n'a pas trouvé de correspondance et a refusé l'inscription ! Du coup, j'ai jamais mis le rpps en inscrivant un médecin...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Fin du numéro Adeli pour les medecins prescripteurs ?

Message par ptit chat »

oui en effet çà marche pas le truc de vega avec n° rpps :( :(
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre