COTATION IDEL HELP

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
fanny2b
     
     
Messages : 380
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 6:31 pm

COTATION IDEL HELP

Message par fanny2b »

Bonjour

Besoin d'une petite aide pour une cotation perfusion

1 perfusion sur 12h de Nacl 500ml matin et soir pendant 1 mois

vous coteriez comment ? faut il inclure l'heure de nuit sur l'un des passages sachant que 2 déplacement sur 12h d'intervalle, l'un des 2 se trouve forcément en heure de nuit

j'hésite entre 2 solutions en fait car c'est sur 12h la perf

solution 1 :
J1 soir : pose : AMX14 + HN
J2 matin : AMX4.1
J2 soir : AMX4.1 + HN
J3 matin : AMX4.1
J3 soir : AMX4.1 + HN
J4 matin : AMX 5 retrait + AMX 14 nouvelle pose
J4 soir : AMX4.1 + HN

solution 2 :
J1 soir : pose : AMX14 + HN
J2 matin : AMX5 + AMX 14
J2 soir : AMX5 + AMX14 + HN
J3 matin : AMX5 + AMX 14
J3 soir : AMX5 + AMX14 + HN
J4 matin : AMX5 + AMX 14
J4 soir : AMX5 + AMX14 + HN

Votre avis svp ?

Merci

Fanny
rosaline99
 
 
Messages : 1
Enregistré le : lun. oct. 02, 2023 11:34 pm

Re: COTATION IDEL HELP

Message par rosaline99 »

hello fanny :D

je suis une utilisatirce de vega et j'ai vu ta question en passant

pour la cotation de cette perfusion de NaCl 500ml sur 12 heures matin et soir pendant un mois, tien compte des règles de codage en vigueur. En général, l'heure de nuit est facturable lorsque le soin est réalisé entre 20h et 8h du matin. je pense que dans votre cas puisque deux déplacements ont lieu sur une période de 12 heures, l'un d'entre eux se trouve effectivement en heure de nuit

aussi, je pense que la solution 1 semble approprié car elle sépare clairement les interventions en incluant l'heure de nuit lorsque nécessaire. Cela reflète une approche plus précise en termes de codage des actes médicaux.

mais quand meme vérifiez avec votre organisme de facturation ou un professionnel de santé expérimenté pour vous assurer que la cotation est correcte selon les règles spécifiques de votre région ou de votre pays.

jespère que cela vous aide dans votre prise de décision, un expert du forum pourra completer si besoin
Amoureux de la kiné, je m'épanouis avec VEGA : Soins, Rééducation, Santé en un seul logiciel. 🌡️💪 #santé #KinéVEGA #SantéOptimale
Invité

Re: COTATION IDEL HELP

Message par Invité »

merci rosaline je désespérais d'avoir une réponse.
en l'absence j'avais fait ma proposition 1. merci a vous pour avoir pris le temps de me répondre
fanny
Répondre