Cotation alimentation enterale

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Cotation alimentation enterale

Message par boud »

ça veut dire que tu peux faire un acte gratuit mais compter le déplacement...c'est dans la 4ème colonne...ex pour miss ganesh ( qui aurait pu dire merci pour les réponses même si on s'éparpille :wink: ), donc = ami 3 + D à telle heure et à la facturation , 4ème colonne sur la flèche qui déroule / acte gratuit...4ème colonne ! :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotation alimentation enterale

Message par ptit chat »

ben attend ,ganesha n'est pas encore revenue voir tout çà ..
ah oui ..pour acte gratuit ..donc acte gratuit mais pas le deplacement ...bien vu ! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ganesha
 
 
Messages : 9
Enregistré le : mer. oct. 08, 2014 12:24 pm

Re: Cotation alimentation enterale

Message par ganesha »

Me revoilà!!
J'étais effectivement repassée par là mais au vu de lâ guerre que j'avais déclenché, je n'ai pas osé montré le bout de mon nez.

Mais merci pour ta réponse Boud, je vais me pencher sur ta suggestion.
Entre temps j'ai ecrit au médecin conseil qui m'a fait une réponse... Tout comme si je n'avais pas posé de question... Sans com...

Pour en revenir au mot "vol" il etait certainement excessif mais je suis excédée par les surcôtes les exagérations en tous genres en tte impunité!
Mais petit chat keep cool si tu côtes en ton âme et conscience, ce n'est pas du vol... Espérons simplement que ta cote est juste! Mais moi, je ne le ferait pas.
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Cotation alimentation enterale

Message par boud »

salut ganesha,

faut toujours montrer le bout de ton nez ( surtout si tu as le même nez que ganesh ! :lol: ), c'est pas une guerre, c'est une "discuss" et on se permet de plaisanter :wink: et ce n'est pas une suggestion de ma part , c'est que dans le forum suggestions, ils ont abordé l'acte gratuit et donné la manip à faire :wink:

au plaisir de te revoir :wink:
ganesha
 
 
Messages : 9
Enregistré le : mer. oct. 08, 2014 12:24 pm

Re: Cotation alimentation enterale

Message par ganesha »

Merci bq je vais aller voir de suite
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotation alimentation enterale

Message par ptit chat »

n'empeche qu'en 2012 apie avait envoyé au dr conseil et ...on n'a toujours pas la reponse !!! :lol: :lol:
bon ,apres avoir relu ...en tout cas moi ,j'hydrate a fond le matin d'ou mon ami3 :lol: :lol:

et patient en had ...et donc ami3 matin et soir ont il soumis sans qu'on ne demande rien ...ah..ah....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
mayne

Re: Cotation alimentation enterale

Message par mayne »

Bonjour je relance le sujet aujourd'hui confronté à l'alimentation par sonde nasogastrique ds le cadre du HAD!!! alimentation sur 12h ..... DONC pas d'ami le matin :evil: juste déplacement est ce que vous cptez une nuit ??? les dimanches ???? ac HAD ??????????? merci
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotation alimentation enterale

Message par ptit chat »

la nuit ...non ! a moins que selon horaire fixé . si c'est 20h alors avec had oui !! ind nuit !!
bien sur ind dimanche !
y a pas de med ? de pst ? sinon ,tu fous tout çà le matin pour coter quelque chose !
c'est soin palliatif ? si oui ,a la place mci ,tu demandes 1 ais3 et donc mat et soir !
faut pas ceder !!!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
mayne

Re: Cotation alimentation enterale

Message par mayne »

hello the cat ;) non pas de soins palliatifs had dit alimentation sur 12h mais pr les nuits !! je vais les rererelancer jamais de responsable qd on tél bizarre bizarre !!! le matin juste ttt ils veulent nous mettre un pilulier !!!! pr eviter ami1!!! :evil:
mayne

Re: Cotation alimentation enterale

Message par mayne »

bonne nouvelle cotation had pr alimentation enterale
ami3+1+dom matin
ami3+1+nuit +dom 20h et dimanche ok :D
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotation alimentation enterale

Message par ptit chat »

ah ! yes ! tres bien !! :D :D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Clien1940
 
 
Messages : 2
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2023 8:15 am

Re: Cotation alimentation enterale

Message par Clien1940 »

Bonjour,

Il me semble que la question de la cotation de l'alimentation entérale soulève ici un débat intéressant et crucial pour la pratique quotidienne. Il est compréhensible que la cotation AMI3 puisse prêter à confusion, car elle englobe la surveillance "par séance". Or, la définition même d'une séance dans ce contexte peut varier.

Cependant, il est important de se référer à la NGAP (Nomenclature Générale des Actes Professionnels) pour clarifier la situation. La NGAP précise que la surveillance du patient est incluse dans le forfait AMI3, ce qui suggère qu'une seule cotation pour la pose et une seule pour la dépose par 24 heures devraient être appliquées.

D'un point de vue éthique et de bonnes pratiques, il est essentiel de ne pas interpréter les cotations de manière à sur-facturer les actes. En effet, il est primordial de maintenir la confiance et la transparence avec la Sécurité Sociale et avec les patients.

Pour la question de la facturation des déplacements, il est clairement établi qu'un déplacement ne peut être facturé sans un acte de soin associé. Cela dit, la formation du patient ou de son entourage pour le rinçage et le retrait est une pratique valorisable et encourage la prise en charge autonome par le patient, ce qui est bénéfique à long terme.

Enfin, concernant la manipulation dans le logiciel Véga pour insérer deux déplacements sur une cotation, cela peut être techniquement faisable, mais il faudrait s'assurer que cela respecte les directives de la NGAP. La création d'un acte à 0.00 euro pourrait être une solution intermédiaire, mais il est préférable de vérifier sa validité en termes de télétransmission.

Il est donc conseillé de consulter directement la NGAP ou de se rapprocher d'une formation récente pour s'assurer de la bonne pratique. En tout état de cause, il est essentiel de rester dans les clous de la réglementation et d'opter pour l'approche la plus juste et la plus équitable pour tous.

Cordialement.
Rédactrice pour Dis Vague, Pour un équilibre entre soin et sérénité !
Répondre