suivi des paiements

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: suivi des paiements

Message par apie »

ptit chat a écrit :je faisais çà avant , double des bordereaux mais çà fait encore de la paperasse !! et du papier gaspillé !! :wink:
en + , souvent ,il y a des paiements regroupés avec plusieurs lots donc mes bordereaux (un a un ) ne tombaient pas avec les paiements ....
j'ai donc laissé tomber l'exemplaire a garder !

je note sur mon cahier , le detail du bordereau puis si j'ai envoyé a la caisse .
ok pour cette partie, ça m'a l'air pas mal...vais peut être essayer

ptit chat a écrit :puis je controle noemie que je note sur ce cahier et enfin avec relevé de compte et là ,je les mets en compta a la date du relevé banque .
donc on fait pareil !
la seule chose, c'est que, si j'ai bien compris, le relevé de compte et entrée en compta, tu le fais pas "régulierement".. c'est ça ?
Invité

Re: suivi des paiements

Message par Invité »

ptit chat me semble etre une informatico refractaire: rien ne vaut le papier crayon a ses yeux !!! comprehensible en fait chez beaucoup d'entre nous .
perso depuis dix ans que je teletrensmets je ne note plus rien . c'est inutile car tout est enregistré dans le pc quelque soit le logiciel utilisé d'ailleur. donc 0 papier 0zero cahier juste une stabilo pour pointé mes operations quand je recois mon relevé de compte .
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

je suis papier car bien obligé !! vega ne m'ammene pas le truc pour bien voir les "non-paiements"
mais je ne suis pas la seule a le constater !!
oui ...je fais pas les enregistrements et la compta regulierement :oops: :oops: c'est là ,mon moindre defaut :wink: :wink:

je suis le truc que thené avait donné et je fais çà depuis le debut de l'année et çà marche !!
demande un peu de temps mais beaucoup moins de recherche fastidieuse ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

apie a écrit :
ptit chat a écrit :je faisais çà avant , double des bordereaux mais çà fait encore de la paperasse !! et du papier gaspillé !! :wink:
en + , souvent ,il y a des paiements regroupés avec plusieurs lots donc mes bordereaux (un a un ) ne tombaient pas avec les paiements ....
j'ai donc laissé tomber l'exemplaire a garder !

je note sur mon cahier , le detail du bordereau puis si j'ai envoyé a la caisse .
ok pour cette partie, ça m'a l'air pas mal...vais peut être essayer

ptit chat a écrit :puis je controle noemie que je note sur ce cahier et enfin avec relevé de compte et là ,je les mets en compta a la date du relevé banque .
donc on fait pareil !
la seule chose, c'est que, si j'ai bien compris, le relevé de compte et entrée en compta, tu le fais pas "régulierement".. c'est ça ?
si j'ai bien compris, non seulement "pas régulièrement", mais pas automatiquement à partir des retours Noémie, donc effectivement Vega ne permet pas de voir les payés ou les non-payés.
Alors que c'est si simple quand on fait comme celà....
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

oui!oui! je sais véro :wink: :wink: tu as deja essayé de nous en persuader l'année derniere :wink: :wink:

il faudrait avoir de dispo 2 manieres de proceder .çà serait parfait :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :oui!oui! je sais véro :wink: :wink: tu as deja essayé de nous en persuader l'année derniere :wink: :wink:
je sais, je sais, je radote !!! :wink: :wink: je m'étais pourtant jurée de ne pas relancer la discussion de l'an dernier !!
ptit chat a écrit :il faudrait avoir de dispo 2 manieres de proceder .çà serait parfait :wink: :wink:
le problème de l'informatique c'est que c'est blanc ou noir, il faut choisir.... Celà me rappelle l'arrivée des premiers distributeurs de tickets dans les gares !!!! De nombreuses personnes rencontraient des difficultés, simplement parce qu'elles voulaient continuer à faire à leur habitude, et non de la façon dont le distributeur avait été programmé !!
Boum

Re: suivi des paiements

Message par Boum »

ptit chat a écrit :oui ...je fais pas les enregistrements et la compta regulierement c'est là ,mon moindre defaut
C'est quoi les autres ( défauts ) ? on aimerait bien savoir :lol: :lol: :lol: T'inquiète, y'a pire que toi :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

ben non ...jvais pas tout dire sur le forum :lol: :lol: :lol: :lol:
t'inquietes véro ...je radote aussi :wink: :wink:
ben vi ....faut se plier a la machine !! elle a toujours le dernier mot !! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: suivi des paiements

Message par Invité »

il ne s'agit pas de se plier à la machine mais soit tu utilise les fonctionnalités vega et tu sais de suite les impayés , soit tu ne les utilises pas et tu ne sais rien.
te viedrait il à l'esprit d'enregistrer tes patients mais pas la cotation de leur traitement et de demader à vega de te faire tout de meme les fds!!!! c'est exactement ce que tu veux faire en compta!!!!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

Invité a écrit :il ne s'agit pas de se plier à la machine
si quand même un peu !!! : si ta façon de travailler antérieure, c'était de faire "blanc" avant "noir" et que la machine est programmée pour faire "noir" avant "blanc", soit tu t'adaptes, soit celà ne fonctionne pas.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

oui ! exactement ,comme dit vero !!
par contre ,on a le droit de trouver que la machine n'est pas toujours pratique dans son fonctionnement et donc on n'utilise pas cette fonction !!
ce qui nous donne alors le droit de demander s'il ne pourrait pas y avoir une fonctionnalité + pratique en option !!
si on demande rien ......on a rien ! c'est bien connu !!

mais ,moi, je ne critique pas ceux qui trouvent cela tres pratique .....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

en ce qui me concerne, ce n'est pas de la critique, une simple interrogation, tout au plus.... car je trouve celà tellement pratique que j'ai du mal à comprendre qu'on ne l'utilise pas.....

Par contre, il est bon que ceux qui trouvent le système actuel pratique se manifestent également, pour ne pas laisser croire que le système est mauvais et DOIT être changé, ce qui n'est pas le cas.

Mais je suis également d'accord avec toi, pour dire qu'on a le droit de dire ce qui ne nous convient pas, et pourquoi, celà fera peut-être réfléchir les concepteurs à un système qui convienne mieux au plus grand nombre.

En ce qui me concerne, c'est l'agenda et la planification des soins que je n'utilise pas, car je le trouve peu pratique (pour ma façon de travailler). J'ai découvert l'agenda Outlook qui me convient nettement mieux.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

voila!exactement çà ! :wink: je ne veux pas qu'on enleve un truc qui a des adeptes mais d'avoir une autre option possible .
l'organiseur-liste seance ,je m'en sers pas non plus .mais c'est pas pour çà qu'il faut l'enlever !!
ben vi ...encore mon agenda papier !! qu'est que je l'aime :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
utilisateur

Re: suivi des paiements

Message par utilisateur »

Bonjour,
Dans véga on a reçu les retours Noémie mais en vérifiant le relevé bancaire de nos praticiens nous constatons qu'ils sont toujours en attente de paiement de ses factures. Malgré nos relances les factures restent en attente de paiement et la caisse ou mutuelle concerner réclame à chaque fois la même chose ( factures et décomptes)
Dans les paiement en attente c'est exactement la même chose de base on doit gérer manuellement mais les sommes n'y figure pas sur les relevés bancaire.
Invité

Re: suivi des paiements

Message par Invité »

ben dans comptabilité/paiement tu vois de suite qui il manque
Répondre