Patientele assistanat

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Lougt

Patientele assistanat

Message par Lougt »

Bonsoir à tous
Je suis assistante auprès de 3 associés et actuellement je me forme en pédiatrie. Une des associés qui fait de la pedia a décidée de quitter le cabinet au 31 janvier. Et me laisse le choix : de la suivre ou de reste dans le cabinet actuel mais en ne faisant plus de pédiatrie parce qu’elle « ira voir tous les médecins pour qu’ils redirigent la patientéle vers elle, que c’est sa patientele étant donné que je suis assistante ». Mais la plus part de mes patients ne la connaissent pas. N’ont jamais eu affaire à elle. Elle compte les appeler en leur disant qu’elle quitte le cabinet. Je suis un peu perdue a t’elle le droit de faire ça ? Biensûr la patientele appartient aux 3 associés, mais peut elle me prendre tous les patients pedia ?
Invité

Re: Patientele assistanat

Message par Invité »

Elle quitte le cabinet, bon vent.
La clientèle ne lui apparient pas!!!!!
Avatar du membre
Ayayaye
     
     
Messages : 351
Enregistré le : jeu. mai 19, 2016 3:07 pm
Localisation : 13

Re: Patientele assistanat

Message par Ayayaye »

Bonjour,

Elle ne peut rien "prendre" : elle peut en effet appeler tous les patients (mais a-t-elle leur numéro ? Et quelle perte de temps !) mais c'est eux qui décideront s'ils veulent la suivre ou pas, et vous avez tout à fait le droit d'en parler à vos patients en leur disant que vous, vous ne partez pas et que s'ils veulent continuer avec vous c'est tout à fait possible.
Et pour les médecins, normalement, ils n'ont pas le droit de rediriger vers un seul praticien...

Par contre, légalement, je crois que la patientèle appartient au "cabinet" et pas à elle et le jour où vous voudrez vous associer il vous faudra racheter une part de la patientèle (du moins ici, malgré le fait que ma collègue kiné était là depuis plusieurs années et avait créé son propre réseau de patients, il a fallu qu'elle le fasse et était bien deg'... à vérifier puisqu'elle a une spécialité unique que les autres n'ont pas...)

Bon courage en tout cas !
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Répondre