prescription kine

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Regis COMBES

prescription kine

Message par Regis COMBES »

bonsoir tout le monde, je voulais juste savoir si comme je l'ia entendu murmurer pendant quelques soirees arrosees les kines ont bien le droit de prescrire du materiel type ortheses, genouilleres, chevilleres, ou autre???

ps: sur bordeaux, point de MSP pour le Diplome d'Etat... seul le memoire cette annee...

bonne soiree
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Dispositifs médicaux et leur caractère remboursable ou non remboursable
A l'exclusion des produits et matériels utilisés pendant la séance, sauf indication contraire du médecin, les masseurs-kinésithérapeutes sont autorisés, dans le cadre de l'exercice de leur compétence, à prescrire chez leurs patients les dispositifs médicaux suivants :

1. Appareils destinés au soulèvement du malade : potences et soulève-malades
2. Matelas d'aide à la prévention d'escarres en mousse de haute résilience type gaufrier
3. Coussin d'aide à la prévention des escarres en fibres siliconées ou en mousse monobloc
4. Barrières de lits et cerceaux
5. Aide à la déambulation : cannes, béquilles, déambulateur
6. Fauteuils roulants à propulsion manuelle, à la location pour des durées inférieures à 3 mois
7. Attelles souples de correction orthopédique de série
8. Ceintures de soutien lombaire de série et bandes ceintures de série
9. Bandes et orthèses de contention souple élastique des membres de série
10. Sonde ou électrode cutanée périnale pour électrostimulation neuromusculaire pour le traitement de l'incontinence urinaire
11. Collecteurs d'urines, étuis péniens, pessaires, urinal
12. Attelles souples de posture et ou de repos de série
13. Embouts de cannes
14. Talonnettes avec évidement et amortissantes
15. Aide à la fonction respiratoire : débitmètre de pointe
16. Pansements secs ou étanches pour immersion en balnéothérapie

ATTENTION : le caractère remboursable ou non remboursable est donné à titre indicatif.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

wouah, reponse complete s'il en est
seb42

Message par seb42 »

Et quand est-il des prescriptions avec Vega5 ? moi j'utilise open office writer, mais un outil intégré serait encore mieux non ?
phil31

Message par phil31 »

Moi j'utilise WORD, mais cela doit etre possible avec Office Writer, il suffit de crééer une ordonnance type et de l'enregistrer sur le bureau ou autre... Ensuite à partir du Dossier patient dans VEGA 5, il suffit de cliquer sur ajouter et de selectionner le document voulu. En double cliquant dessus il est possible aprés de le modifier et donc de le personnaliser !

L'avantage c'est que l'on conserve une trace de l'ordonnace que l'on a faite sur le dossier du patient. !
Dinora

Re: Précision sur les matériels remboursables

Message par Dinora »

Vincent HOVASSE a écrit :
mer. juin 25, 2008 10:21 pm
Dispositifs médicaux et leur caractère remboursable ou non remboursable
A l'exclusion des produits et matériels utilisés pendant la séance, sauf indication contraire du médecin, les masseurs-kinésithérapeutes sont autorisés, dans le cadre de l'exercice de leur compétence, à prescrire chez leurs patients les dispositifs médicaux suivants :

1. Appareils destinés au soulèvement du malade : potences et soulève-malades
2. Matelas d'aide à la prévention d'escarres en mousse de haute résilience type gaufrier
3. Coussin d'aide à la prévention des escarres en fibres siliconées ou en mousse monobloc
4. Barrières de lits et cerceaux
5. Aide à la déambulation : cannes, béquilles, déambulateur
6. Fauteuils roulants à propulsion manuelle, à la location pour des durées inférieures à 3 mois
7. Attelles souples de correction orthopédique de série
8. Ceintures de soutien lombaire de série et bandes ceintures de série
9. Bandes et orthèses de contention souple élastique des membres de série
10. Sonde ou électrode cutanée périnale pour électrostimulation neuromusculaire pour le traitement de l'incontinence urinaire
11. Collecteurs d'urines, étuis péniens, pessaires, urinal
12. Attelles souples de posture et ou de repos de série
13. Embouts de cannes
14. Talonnettes avec évidement et amortissantes
15. Aide à la fonction respiratoire : débitmètre de pointe
16. Pansements secs ou étanches pour immersion en balnéothérapie

ATTENTION : le caractère remboursable ou non remboursable est donné à titre indicatif.
Bonjour, je commence sur Epsilon dans le domaine de la kinésithérapie, est-ce que vous auriez un lien sur les matériels remboursables ou non pour la perte d'autonomie car la je patauge et j'ai du mal à remplir les dossiers mutuelles. Merci d'avance.

Article d'information utile pour le déambulateur : https://www.caphandi.fr/transition-deam ... l-roulant/
Laury

Re:

Message par Laury »

seb42 a écrit :
jeu. juin 26, 2008 9:54 am
Et quand est-il des prescriptions avec Vega5 ? moi j'utilise open office writer, mais un outil intégré serait encore mieux non ?
Moi j 'utilise l'outils de traitement de texte dans vega et je me suis paramétrée un item prescription qui indique mon nom, prénom, adeli, adresse, mail numero de telephone, date, nom et prénom du patien, sa date de naissance et son numéro secu. j'enregistre systématiquement les ordos dans le dossier du patient comme ca j'ai l'historique
Répondre