2035 URSSAF régulation quel poste comptable ?
2035 URSSAF régulation quel poste comptable ?
Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu dans le forum, j'ai trouvé des réponses proches de ma question mais datant de plus de 10 ans donc je préfère reposer la question afin d'obtenir une réponse plus précise et récente.
Donc, j'ai reçu en 2024 une régulation de l'urssaf qui consistait à un remboursement de plus de 1000 euros de leur part.
Ma question est sur le poste comptable à utiliser pour déclarer ce remboursement URSSAF.
Est-ce le même poste que les cotisations urssaf mais en ajoutant un "-" devant ?
Ou alors faut-il ne pas le mettre, ou le mettre dans un autre poste ?
Voilà, en espérant que quelqu'un aura la réponse sur cette question.
Bonne journée à tous (bien froide ici au Mans !)
Gilles
J'ai cherché un peu dans le forum, j'ai trouvé des réponses proches de ma question mais datant de plus de 10 ans donc je préfère reposer la question afin d'obtenir une réponse plus précise et récente.
Donc, j'ai reçu en 2024 une régulation de l'urssaf qui consistait à un remboursement de plus de 1000 euros de leur part.
Ma question est sur le poste comptable à utiliser pour déclarer ce remboursement URSSAF.
Est-ce le même poste que les cotisations urssaf mais en ajoutant un "-" devant ?
Ou alors faut-il ne pas le mettre, ou le mettre dans un autre poste ?
Voilà, en espérant que quelqu'un aura la réponse sur cette question.
Bonne journée à tous (bien froide ici au Mans !)
Gilles
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool!
Re: 2035 URSSAF régulation quel poste comptable ?
C'est une fausse sensation ou bien le forum est mort ???
Quand on posait une question d'habitude c'était l'enchainement des réponses dans l'heure qui suivait.
Là j'ai posé une question, qui je pense doit trouver réponse (je me trompe peut-être) et rien, silence radio.
Depuis plusieurs jours, le 14 janvier, c'est mon message qui est le dernier publié.... 3 jours avec 0 message....
Je suis étonné.
Il y a un autre forum Vega ailleurs ?
Un autre forum d'entraide à la mode ?
Bonne journée
Yetcha aka Gilles
Quand on posait une question d'habitude c'était l'enchainement des réponses dans l'heure qui suivait.
Là j'ai posé une question, qui je pense doit trouver réponse (je me trompe peut-être) et rien, silence radio.
Depuis plusieurs jours, le 14 janvier, c'est mon message qui est le dernier publié.... 3 jours avec 0 message....

Je suis étonné.
Il y a un autre forum Vega ailleurs ?
Un autre forum d'entraide à la mode ?
Bonne journée
Yetcha aka Gilles
Bonjour !
Le forum est un peu mort en effet...
Perso j'aurai fais comme tu as dit : la régul dans le post urssaf mais en négatif...
Le forum est un peu mort en effet...
Perso j'aurai fais comme tu as dit : la régul dans le post urssaf mais en négatif...
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Merci pour ta réponse.
Je vais faire comme ça.
C'est fou ce forum. Je m'appuyais souvent dessus mais là... C'est vraiment dommage.
Encore merci.
Bonne soirée
Gilles aka Yetcha
Je vais faire comme ça.
C'est fou ce forum. Je m'appuyais souvent dessus mais là... C'est vraiment dommage.
Encore merci.
Bonne soirée
Gilles aka Yetcha
Bonjour, tu mets en poste depense et en négatif
Effectivement, le plus simple est de passer la régularisation URSSAF en négatif sur le même poste comptable que les cotisations. Ça permet de garder une bonne traçabilité et d’éviter de disperser l’infobusiness
Heureusement que le forum est actif, c’est souvent une bonne ressource pour ce genre de questions
Heureusement que le forum est actif, c’est souvent une bonne ressource pour ce genre de questions