Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour,
savez vous comment desinstaller VEGA, sachant que l'ancienne procedure avec CD n'est plus d'actualité?
(plus de lecteur CD).
J'en profite pour indiquer à la communauté que ce logiciel a une structure archaique, installé sur C: directement, non reconnu par windows, non adapté aux écrans modernes... et j'en passe sur la mobilité smartphone etc...
J'ai l'impression d'avoir à faire avec un logiciel des années 90 sur PC1512, les + de 40 ans verront de quoi je parle
Merci de votre aide, sinon hotline comme d'habitude.
Bonne soirée
Bonjour,
J'ai effectué un remplacement cet été et avec la titulaire nous avons installé VEGA sur mon ordinateur personnel, par le biais d'un lien envoyé par votre assistance technique.
Maintenant que le remplacement est terminé, je souhaite supprimer VEGA de mon PC (confidentialité données patients) je n'y parviens pas, même en suivant vos indications données dans ce post: aucun fonctionnalité UNINSTALL directement depuis l'application + impossible de supprimer manuellement les répertoires Vega / Vegamaj / Espilog de C: (message d'erreur indiquant que la focntion est en cours d'utilisation par ailleurs).
Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci d'avance.
il faut dans un premier temps faire un clic droit sur la barre des taches et cliquer sur le menu "Gestionnaire des tâches". La vous allez chercher la ligne intitulée "Epsiservice...". Vous la sélectionnez puis vous cliquez sur "Fin de tâche".
Une fois ceci fait, vous pouvez supprimer ,s'ils existent, les dossiers "Epsilog", le dossier "sesam", le dossier "Temp Vega", le dossier "Vega5" et le dossier "Vega5maj".
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
il faut dans un premier temps faire un clic droit sur la barre des taches et cliquer sur le menu "Gestionnaire des tâches". La vous allez chercher la ligne intitulée "Epsiservice...". Vous la sélectionnez puis vous cliquez sur "Fin de tâche".
Une fois ceci fait, vous pouvez supprimer ,s'ils existent, les dossiers "Epsilog", le dossier "sesam", le dossier "Temp Vega", le dossier "Vega5" et le dossier "Vega5maj".
Bonjour à tous, je tente de désinstaller VEGA sur mon ordi portable (installé en doublon au cas où...) j'ai suivi la procédure de Michel L.
mais impossible de supprimer le dossier "Vega5" en totalité, motif: "cette action ne peut être réalisée car le fichier est ouvert dans EpsiService"
je ne trouve aucun fichier sous ce nom-là...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci...
Bonjour, si vous avez ce message, c'est que le service est encore en cours et donc que la première manipulation n'a pas été effectuée complètement.
il faut :
- faire un clic droit sur la barre des taches. le clic doit se faire entre les icones et l'heure en bas à droite dans une une partie vide
- cliquer sur le menu "Gestionnaire des tâches".
- chercher dans la liste la ligne intitulée "Epsiservice...".
- vous la sélectionnez
- vous cliquez sur "Fin de tâche".
Tant que ceci ne sera pas fait vous ne pourrez pas supprimer Vega.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Bonjour,
Comme indiqué plus haut j’ai suivi vos conseils et c’est la première chose que j’ai effectuée,
D’ailleurs EpsiService ne figure plus dans la liste des « processus en arrière-plan »
Après 48h et redémarrage de l’ordinateur il semblerait que VEGA soit bien désinstallé.
Merci !!!