comment facturer le samedi apres midi avec indemnite dim
comment facturer le samedi apres midi avec indemnite dim
comment facturer avec indemnité du dim un acte le samedi après midi avec vega
je ne fais jamais de garde mais demain j'ai des kines respi le service de garde etant fermé
merci
et quel est le montant de cette indemnité? merci
je ne fais jamais de garde mais demain j'ai des kines respi le service de garde etant fermé
merci
et quel est le montant de cette indemnité? merci
- michel67
-
- Profimage : K
Re: comment facturer le samedi apres midi avec indemnite dim
sur la fiche de traitement mettre la case "notion d'urgence"; a la facturation ,la demande en dimanche sera automatique.. montant: 7,62euros en plus
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
merci beaucoup car je sais que cette question est souvent posée mais je n'ai pas trouvé dans recherche
merci
merci
- michel67
-
ce qui est souvent demande ,c'est a partir de quel moment ,cette notion s'applique....mais dans ce cas il y a pas photo...l'onglet "notion d'urgence" se trouve sous la date de l'entente prealable....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Reste à savoir si c'est l'appel d'urgence (le samedi après 12 heures) qui valide la notion d'urgence, ou le fait que tu pratiques le samedi après-midi des séances prévues (ou déjà débutées) depuis le vendredi ... Dans le second cas tu te verras sans doute refuser la majoration par la caisse (pour le samedi pas pour le dimanche), c'est comme çà que çà se passe en général.
Me trompe-je?
Me trompe-je?
-
-
L'urgence est déterminée par la prescription, elle concerne la série entière des actes prescrits. Il faut également que la notion de "tous les jours" ou mieux de "week end et jours fériés compris" soit portée par le prescripteur sur la prescription.
L'auxiliaire médical ne modifie JAMAIS une prescription (c'est le pénal assuré).
L'auxiliaire médical ne modifie JAMAIS une prescription (c'est le pénal assuré).
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
alors ca veut dire que si c'est marqué urgent +
week end et jours feriés et que je commence le vendredi apres midi cette séance du vendredi est aussi avec l'indemnité du dimanche??
week end et jours feriés et que je commence le vendredi apres midi cette séance du vendredi est aussi avec l'indemnité du dimanche??
-
-
J'aime l'humour, même à ce degré là: bravo! N'oubliez pas les roses blanches...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
je ne comprends plus rien avec tous ça !!!!
1 - Si on t'appelle le samedi après 12 heures pour des soins urgents la séance sera majorable le samedi après-midi (si le prescripteur est cohérent il aura indiqué aussi dim et fêtes) et tu feras une séance le dimanche majorable également.
2 - Si tu pratiques une séance le samedi après-midi pour un patient que tu as déjà vu le vendredi, elle ne sera pas majorable même si sur la prescription il est indiqué "soins urgents" : c'est l'appel pour soins urgents le samedi après 12 heures qui valide la majoration de la séance du samedi .
3 - Pour le dimanche, même si le médecin n'a pas indiqué "dim et fêtes", si tu juges qu'une séance le dimanche est indispensable ton BDK est là pour la justifier.
Ta question était un peu ambigue dans sa formulation, tu disais j'ai des kinés respi demain, donc cela laissait entendre que tu savais déjà le vendredi que tu les aurais en soins le samedi ... donc pas majorable. Mais tu es tout excusée, la perspective de bosser le week-end n'est pas toujours motivante .
Bon courage Anne !
2 - Si tu pratiques une séance le samedi après-midi pour un patient que tu as déjà vu le vendredi, elle ne sera pas majorable même si sur la prescription il est indiqué "soins urgents" : c'est l'appel pour soins urgents le samedi après 12 heures qui valide la majoration de la séance du samedi .
3 - Pour le dimanche, même si le médecin n'a pas indiqué "dim et fêtes", si tu juges qu'une séance le dimanche est indispensable ton BDK est là pour la justifier.
Ta question était un peu ambigue dans sa formulation, tu disais j'ai des kinés respi demain, donc cela laissait entendre que tu savais déjà le vendredi que tu les aurais en soins le samedi ... donc pas majorable. Mais tu es tout excusée, la perspective de bosser le week-end n'est pas toujours motivante .
Bon courage Anne !
Et j'avoue que ma premiére réponse était aussi ambigue mais je ne suis pas pardonnable car je ne bosse pas ce week-end ... à moins qu'on ne m'appelle après 12 heures ouarf ouarf ...
on peut aussi enregistrer ce samedi comme férié exceptionnel au niveau du logiciel en allant dans les options des utilisateurs bouton " jours fériès" et ensuite annuler cette date après les facturations de kiné respi
- michel67
-
Re: comment ne plus avoir envie de facturer le samedi apres
cesser le feu!!!! j'ai choisi le plus simple......mais c'etait sans compter avec les plus tatillonneurs......j'espere que vous etes aussi obsessionnel en anat.....et là, si la pauvre Anne s'y retrouve!!!!!!
si si j'ai compris maintenant et comme tu dis le plus simple c'est de ne jamais mettre de facturation avec indemnité le sam après midi
d'autant plus que je ne sais pas s' il y a beaucoup de nos confrères qui répondent au tel le week end moi en tout cas c'est répondeur!!! donc le samedi je n'ai que ceux qui ont appelé le vendredi soir et c'est exceptionnel
d'autant plus que je ne sais pas s' il y a beaucoup de nos confrères qui répondent au tel le week end moi en tout cas c'est répondeur!!! donc le samedi je n'ai que ceux qui ont appelé le vendredi soir et c'est exceptionnel
- michel67
-
si c'est prescrit sur l'ordo ,on peut ,...sinon on peut voir avec le medecin et.....c'est reparti pour au moins 50 mails sur le forum..!!!!!!...(mais lire les mails de m. Moine,au moins ,lui ,c'est clair et net,et juste )