Paiement en attente et FSE

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Monique Lepercq

Profimage : I

Paiement en attente et FSE

Message par Monique Lepercq »

Dans la liste des paiements en attente, on peut déjà facilement repérer si c'est un dû de caisse ou de patient. Ne pourrait-on pas avoir un carré vert sous le dessin "caisse" pour signifier les FSE et donc différencier du mode dégradé? Cela nous permettrait de + facilement rappeler à l'ordre des caisses qui mettent 15 ou 18 jours pour régler des FSE ( je ne siterai que les RAM et les SLI !)
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: Paiement en attente et FSE

Message par Stéphane Bernabé »

idée intéressante, à étudier effectivement...
Combien d'entre-vos ont des retards de paiement pour des FSE sécurisées ? Pour quelles caisses ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Monique Lepercq

Après avoir questionné qqs collègues sur Lyon , pb avec SLI, RAM du Rhône ou RAM de Bourges, SMERRA et de tps en tps avec la MGEN (mais ces derniers ont fait des progrès!)
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Pouvez-vous me faire passer les coordonnées des personnes en relation avec les professionnels de santé, afin que je me renseigne sur leurs pratiques étranges ? Il me faudra prbablement dans ce cas quelques cas réels (date des FSE, de la TLT, date de récepion du retour NOEMIE attestant le paiement, etc.)
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."

- Pensée unique
Monique Lepercq

Pas de pb. J'ai simplement téléphoné aux caisses concernées et demandé le service télétrans.Sur Lyon, la Smerra m'a répondu qu'ils avaient du mal à tout gérer ( TLA début avril toujours en attente avec un ARL en 3 jours)et la RAM de Bourges, il n'y a jamais de retour Noémie, malgré des TLA et des ARL dans les temps. Ils poussent même le bouchon + loin en payant certains dossiers par chèques!!!!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Si vous êtes en télétrans sécurisée (avec lecteur de cartes), il faut me donner les coordonnéesde ces interlocuteurs, qui sont en infraction grave avec la cynématique SESAM-Vitale. En clair, dans SESAM-Vitale, l'ordinateur qui réceptionne les TLT envoie un ARL (Accusé de réception), vérifie quelques points du dossier, puis passe un ordre de virement informatique à la trésorerie. La demande de paiement étant automatique, rien ne justifie un retard de traitement. Un caisse qui ne paye pas une FSE sécurisée dans les délais convenus viole donc à mon sens l'intégrité logique du système et devrait être poursuivie. Qu'ils n'arrivent pas à tout gérer n'a pas à entrer le ligne de compte !
Quant aux paiements par chèque (toujours pour une TLT de FSE sécuriées), il introduit une décision humaine et un délai inadmissible dans le contexte SESAM-Vitale. La CNAM doit pouvoir rappeler ces caisses inconséquentes à l'odre...
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
Dominique DURIS

Message par Dominique DURIS »

La MGEN , place de la Pergola , sur CERGY PONTOISE(95) , fait partie de ces caisses , qui ne respectent jamais les délais de paiement . La dernière excuse à la mode dans leurs réponses est que votre logiciel ne doit pas être agrée car ils prétendent ne pas pouvoir lire les dates de soins sur les FSE , et ne voir que la première date de soins et donc être incapables de régler une série de soins sur la même date ...

IL faut toute de même rappeler que la MGEN , n'a pas le fichier national des numéros "ADELI" me semble-t-il que l'on nomme cela ainsi et que donc les N° des médecins prescripteurs ne leur va jamais .... ni des hôpitaux ... J'ai crée un dossier papier depuis le début de l'année car aucune FSE n'a pu être réglée par cette MGEN et il me semble que mes collègues rencontrent exactement les mêmes difficultés dans le 78 ...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Bonjour,
communiquez-moi les coordonnées de votre correspondant à la MGEN de Cergy, ainsi que les références à quelques FSE en question : je vais leur demander des explications en personne. Il faut que ce soient des FSE, donc avec lecteur de cartes. Mais même en facturation non sécurisée, la MGEN n'a pas le droit d'incriminer le logiciel.
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
Répondre