Recettes négatives et dépenses positives.

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Maurice

Recettes négatives et dépenses positives.

Message par Maurice »

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer qu'une recette négative et une dépense positive sont correctement prises en compte dans la comptabilité et bien reportées dans le tableau de concordance ?

Exemple :
Un remboursement à un patient d'un chéque payé plus tard par la caisse (dble paiement) : Normalement nous devrions pouvoir mettre en recettes une somme négative signalant ce remboursement au patient. Le logiciel n'admet pas des sommes négatives dans les recettes donc j'ai passé ce montant dans les dépenses en mettant "HONO" comme compte afin que cette somme soit DEDUITE du regroupement 1

Idem france telecom me rembourse une somme sur le téléphone. J'ai rentré ce montant en recette avec le compte "TEL" afin qu'il soit débité du compte dépense sur le regroupement 26.

Cela ne pose aucun problème technique ?


Merci
Marc & Nicole

Re: Recettes négatives et dépenses positives.

Message par Marc & Nicole »

Cette situation a déja été évoquée dans ce forum. Il n'y a rien d'irrégulier à ça, et Vega prendra en compte une somme positive dans les dépense et vice-versa.
Maurice

Re: Recettes négatives et dépenses positives.

Message par Maurice »

Cela me va très bien ! ;-) Je m'inquiétais simplement de savoir si cette méthode était la bonne et bien prise en compte au niveau du tableau de concordance... car j'avais eu des surprises avec mon ancien progiciel...
Merci
Dominique Avila

Re: Recettes négatives et dépenses positives.

Message par Dominique Avila »

Aprés vérification le logiciel admet tout à fait une recette ou une dépense avec un montant négatif. C'est effectivement la manière de saisir un remboursement de trop perçu ou l'enregistrement d'un trop payé.
Maurice

Re: Recettes négatives et dépenses positives.

Message par Maurice »

Effectivement... Désolé d'avoir posé une question inutile... Quand j'ai voulu mettre le signe négatif "-" cela n'a pas fonctionné et j'ai eu un "bip" d'erreur, j'ai du faire une fausse manoeuvre car là cela marche bien...
Encore désolé et merci.
Répondre