Rapprochement bancaire

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Olivier S

Rapprochement bancaire

Message par Olivier S »

Serait-il possible d'envisager un "rapatriment" des relevés bancaires internet fournis par les établissements financiers à leurs abonnés aux services de gestion à distance internet, afin de les intégrer dans la comptabilité de Vega. Le rapatriement pouvant se faire au format Money ou Quicken, pour une intégration ultérieure, et ainsi aider à la tenue de la comptabilté sous Vega
Laurent Dugué

Re: Rapprochement bancaire

Message par Laurent Dugué »

Depuis la version 4.20, Vega utilise le standard OFX (Open Financial Exchange) qui défini les procédures d'échange électronique de données financières pour effectuer les rapprochements bancaires télématiques depuis la comptabilité. N'hésitez pas à contacter le support technique pour vous faire guider dans l'exploitation de ces fichiers dont la norme internationale n'est pas propriétaire d'un éditeur dont vous citez les noms de logiciel.
Marc Gorski

Profimage : I

Message par Marc Gorski »

et j'ajouterais que depuis la version 4.30, Vega va au delà de cette norme, puiqu'il semble que certaines banques ne la respectait pas complétement...et que pour mon cas, maintenant c'est OK.
Merci Epsilog...
Marc (Epoux IDE)
LIEGER MARC

Message par LIEGER MARC »

Ce que je trouve dommage pour un fainéant comme moi qui deteste la compta c'est que ce téléchargement ne puisse pas permettre de ne pas écrire la dépense avant, ne serait il pas possible d'intégrer une ligne d'écriture télétransmise ds véga pour ensuite l'affecter ds le plan comptable quel gain de temps on aurait!
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

le but du rapprochement bancaire me semble être de vérifier justement qu'on a pas oublié une écriture en saisie, et que la banque n'a pas oublié une opération. Il me parait donc difficile de faire sa compta uniquement en enregistrant le relevé bancaire automatiquement.
Laurent Dugué

Message par Laurent Dugué »

Vous avez déjà cette possibilité en demandant la création d'une écriture depuis le module de rapprochement sur une ligne non cochée, Vega vous demande alors quel poste comptable vous souhaitez associer à l'écriture à générer depuis le relevé télématique.
Répondre