Clic Droit

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Jean Niel

Clic Droit

Message par Jean Niel »

Utilisateur de Vega depuis trés longtemps je regrette de de pouvoir accéder aux fonctions du clic droit de Windows dans mon programme favori, sauf évidemment pour quitter.
Dans la prochaine version de Vega pourrait on avoir enfin accés aux joies du copier/coller ?
Anthony
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: Clic Droit

Message par Anthony »

Bonjour..

Vous pouvez faire du copier/coller dans Vega sans utiliser le clic droit.

1. Sélectionner le texte
2. Appuyer simultanément sur les touches CTRL + C du clavier (Copier)
3. Positionnez-vous à l'endroit ou vous souhaitez coller le texte précédemment copié.
4. Appuyer simultanément sur les touches CTRL + V du clavier (Coller)
Jean Niel

Message par Jean Niel »

Merci Anthony.Si j'avais su j'aurai posé ma question depuis 8 ans!
Merci encore.
Anthony
Administrateur
Administrateur

Message par Anthony »

Ces manips fonctionnent quasiment dans tous les logiciels, essayez, vous verrez !!
béluga

Message par béluga »

Pour remettre un sacrum en position neutre, cette manip fonctionne que quand on l'a apprise, essayez vous verrez!!
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

effectivement, on est tellement habitué avec les autres logiciels de faire "clic droit" pour avoir les diverses fonctions, que souvent celà m'échappe avec Vega et hop ! tout est fermé !!!
De plus faire Contr+C ou +V, comme je n'en ai pas l'habitude, je ne sais jamais quand j'en ai besoin, ce qu'il faut faire exactement, je ne vais pas ressortir la notice à chaque fois !!!!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

Ctrl+C et Ctrl+V sont le B. A. BA. de Windows. Tout comme l'emploi des touches de majuscule, celui de "Suppr" et "Retour arrière", celui de la touche de tabulation, etc. Reprocher à Laurent d'en rappeler l'usage est de mauvaise foi. Quand je lis vos messages de cette nuit du 6 novembre, je vous trouve bien sarcastique, et même un peu caustique : pourquoi ce ton avec nous ? Idem pour le mail que vous m'avez envoyé la même nuit. Etrange...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

messieurs les informaticiens, arrêtez de penser que ce qui est évident pour vous, l'est pour tout le monde.
Les touches dont vous parlez sont des touches du clavier, et donc le B.A.BA non seulement de Windows, mais de n'importe quelle machine à écrire. Il est de plus indispensable de les utiliser.
Il n'en est pas de même de Contr.V et de Contr.C, dont on peut très bien se passer en utilisant "copier;coller" dans les menus déroulants. Lorsqu'on découvre l'ordinateur par soi-même, comme celà a été mon cas, on tombe plus facilement sur les menus déroulants que sur les manips de touches. Je ne les ai découvertes qu'à l'occasion d'un contact avec une hot-line. Bien sûr celà doit apparaître quelque part dans l'aide Windows (et encore, si c'est vraiment du B.A.BA on ne pense peut-être même pas à nous l'expliquer), mais lorsqu'on n'en a pas besoin, on ne va pas forcément chercher. Il y a certainement des tas de fonctions de mon ordinateur que je n'ai pas encore explorées car n'en ayant pas le besoin, et qui paraissent évidentes pour vous.
Ce petit coup d'humeur ne vous est pas uniquement destiné, mais j'en ai marre des notices qui n'expliquent rien car "c'est évident" (pour qui ???)
Répondre