Appel à témoins : affichage comptable

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Appel à témoins : affichage comptable

Message par Stéphane Bernabé »

Nous envisageons de supprimer la colonne "Francs" de l'affichage de la comptabilité, pour ne laisser qu'une seule colonne de montants en Euros. Il serait dans ce cas possible de rafficher les montants en Francs, pour information, en lieu et place des Euros via le petit sélecteur situé au dessus des soldes bancaires "O Francs o Euros". On nous a proposé de laisser les deux colonnes, mais de mettre les Euros à gauche, au lieu des Francs. Nous pouvons enfin laisser les deux options, au choix de l'utilisateur via un paramétrage de sa comptabilité. Dans ce dernier cas, quel devrait être l'affichage proposé par le Compta à la réception de votre prochaine Mise à Jour : comme maintenant (on ne change rien), avec les colonnes Frans/Euros inversés, ou avec une seule colonne de montants ?
Merci de donner votre avis...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Marc & Nicole

Re: Appel à témoins : affichage comptable

Message par Marc & Nicole »

La colonne Francs est encore utile, mais il serait plus logique que la colonne Euros aparaisse en premier dans le sens de la lecture, c'est à dire à gauche.
Christian

Re: Appel à témoins : affichage comptable

Message par Christian »

je pense que la solution de supprimer la colonne francs avec possibilté de basculer en francs (pour ?) serait la meilleure solutions.
patrick

Re: Appel à témoins : affichage comptable

Message par patrick »

la colonne francs on appelle ça une béquille, c'est à dire que tant qu'elle y est on fait pas l'effort de passer à l'euro (même problème que pour les relevés bancaires), donc la supprimer me semble adulte et participe à notre (douloureux) passage à l'euro. En cas de panique on peut rafficher en francs (via le petit sélecteur) ça me semble trés bien tout ça ! merci vega
Monique Lepercq
      
      
Messages : 534
Enregistré le : mer. mai 23, 2001 1:31 pm
Profimage : I
Localisation : Lyon

Re: Appel à témoins : affichage comptable

Message par Monique Lepercq »

Une seule colonne en euros me semble suffisante surtout si on a la possibilité de réafficher les francs pour info par un sélecteur. Il faudra bien un jour arrêter de penser en francs!
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Re: Appel à témoins : affichage comptable

Message par patbianco »

Il semble maintenant obligatoire de se passer de l euro ,alors va ! pour la disparition des francs mais l idee de garder la possibilité de faire une conversion rapide est bonne
ciao
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Appel à témoins : affichage comptable

Message par Théné Lamour »

Je partage à 100% l'avis de Marc & Nicole.
Par ailleurs, comme vous semblez travailler sur le module compta, je vous propose de prendre en compte ma proposition du 03/04/02 qui se trouve sur le forum des suggestions (en-tête des éditions comptables et possibilité d'imprimer en recto/verso).
Pour avoir effectué ma compta 2001, pour la 1ère fois avec le module de Véga, sachez que je n'ai jamais (en 10 ans de compta), obtenu aussi rapidement le cachet de mon AGA :
>>>> De Vega à l'AGA ; la compta c'est extrta !!! <<<<

Très bien votre démarche de sondage en direct pour l'amélioration de l'outil Véga.

Enfin, je souhaite que les diverses évolutions ne transformeront pas ce progiciel en "usine à gaz" pour les utilisateurs avec un tableau de bord digne d'un Air Bus.

Salutations à toute la Tribu Véga.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
MARIE

Re: MERCI

Message par MARIE »

Grand Gourou

Je vois par les réponses que mes doléances ont été prises en compte

Je vous remercie du fond de mon petit coeur qui a tant à donner

Marie
Petite Secrétaire
Avatar du membre
Marc Gorski
     
     
Messages : 345
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 11:27 am
Profimage : I
Localisation : Bapaume (62)

Re: Appel à témoins : affichage comptable

Message par Marc Gorski »

Une colonne Euro avec un selecteur me semble parfait...
Et pourquoi ne pas faire comme pour d'autres modules où, en plaçant simplement la souris sur le champ concerné, l'affichage en franc s'affiche....?
bonne soirée...
Marc (Epoux IDE)
Jean-Michel

Re: Appel à témoins : affichage comptable

Message par Jean-Michel »

Tout à fair preneur :
1 / Colonne en Euros et apparition des francs si la "souris" passe sur le champ concerné ...
2 / Eventuellement possibilité d'une bascule "Euros/Francs"

Bien amicalement,
JM
Répondre