première impression
première impression
Ca y est, je me suis enfin décidé à m'informatiser. Je reçois Vega et quelques jours plus tard le baladeur (jusque là rien à redire).
Je rentre mes dossiers petit à petit et j'installe le baladeur avec le câble ad hoc.
Aujourd'hui, j'allume mon portable et je commence à pointer petit à petit mes patients au fur et à mesure de la matinée. Celui ci se met en veille (il tourne de temps en temps sur sa batterie pour la vider de temps en temps) et première bug juste avant de partir déjeuner (je suis sous win.me).
En rentrant de mes visites j'utilise pour la première fois le baladeur mais là tout se complique. Une petite loupiote rouge m'indique qu'il y a un soucis et qu'il faut que je contact le service technique. Dommage, je n'ai pas le temps aujourd'hui et je reprends du coup mes fiches. Je ne suis pas dispo vendredi et samedi pendant les heures d’ouverture de la hotline, j’attendrai donc lundi.
Dois-je donc utiliser Vega qu’avec mon portable sur secteur (j’enlève la batterie et je l’a remet le soir pour faire en sorte qu’elle ne soit pas à changer au bout de quelques mois) ou bien j’ai 5 minutes avant qu’il passe en veille prolongée (a mon avis source du problème).
.
Je rentre mes dossiers petit à petit et j'installe le baladeur avec le câble ad hoc.
Aujourd'hui, j'allume mon portable et je commence à pointer petit à petit mes patients au fur et à mesure de la matinée. Celui ci se met en veille (il tourne de temps en temps sur sa batterie pour la vider de temps en temps) et première bug juste avant de partir déjeuner (je suis sous win.me).
En rentrant de mes visites j'utilise pour la première fois le baladeur mais là tout se complique. Une petite loupiote rouge m'indique qu'il y a un soucis et qu'il faut que je contact le service technique. Dommage, je n'ai pas le temps aujourd'hui et je reprends du coup mes fiches. Je ne suis pas dispo vendredi et samedi pendant les heures d’ouverture de la hotline, j’attendrai donc lundi.
Dois-je donc utiliser Vega qu’avec mon portable sur secteur (j’enlève la batterie et je l’a remet le soir pour faire en sorte qu’elle ne soit pas à changer au bout de quelques mois) ou bien j’ai 5 minutes avant qu’il passe en veille prolongée (a mon avis source du problème).
.
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Re: première impression
La première règle à respecter avec un portable sur batterie est de fermer toutes les applications en cours quand on le laisse allumé plus de quelques instants. La mise en veille est très bien en théorie. En pratique ça foire régulièrement. J'en parle en connaissance de cause : je suis sur un portle Dell depuis 2 ans.
La bille rouge sur l'accueil de Vega signifie simplement que l'ordinateur a été arrêté alors que Vega était en fonctionnement, et qu'il y a un risque pour la cohérence des données. Vega propose de faire un contrôle de donénes, il faut accéder à sa demande.
Pour finir, mon expérience personnelle : je n'enlève jamais la batterie de mon portable, et il est toujours branché sur secteur. La batterie n'est pas utilisée dans ce cas, et elle n'est pas en charge permanente. Quand je n'emporte que le portable, j'ai toujours l'autonomie qu'il avait lors de l'achat. Ceci dit, certains portables peuvent peut-être avoir une alimentation permenente via leur batterie, même quand ils sont sur le secteur : je suis ignare en la matière. Mon avis : tant qu'on n'a pas besoin de déplacer le portable, autant le laisser branché sur secteur.
La bille rouge sur l'accueil de Vega signifie simplement que l'ordinateur a été arrêté alors que Vega était en fonctionnement, et qu'il y a un risque pour la cohérence des données. Vega propose de faire un contrôle de donénes, il faut accéder à sa demande.
Pour finir, mon expérience personnelle : je n'enlève jamais la batterie de mon portable, et il est toujours branché sur secteur. La batterie n'est pas utilisée dans ce cas, et elle n'est pas en charge permanente. Quand je n'emporte que le portable, j'ai toujours l'autonomie qu'il avait lors de l'achat. Ceci dit, certains portables peuvent peut-être avoir une alimentation permenente via leur batterie, même quand ils sont sur le secteur : je suis ignare en la matière. Mon avis : tant qu'on n'a pas besoin de déplacer le portable, autant le laisser branché sur secteur.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
genial,
vous recevez vega puis quelques jours aprés le baladeur
j'ai véga depuis des années mais baladeur ya pa s. j'attend depuis 1 mois.
pour l'instant je telecollecte 1h mini .
merci Epsilog
vous recevez vega puis quelques jours aprés le baladeur
j'ai véga depuis des années mais baladeur ya pa s. j'attend depuis 1 mois.
pour l'instant je telecollecte 1h mini .
merci Epsilog
ça me rapelle la version 4 , nous les anciens, nous avons attendu que les nouveaux utilisateurs ai eu leur version;
je suis dans le meme cas , j attends !!!
je suis dans le meme cas , j attends !!!
- Odile N.
-
- Profimage : K
On est, nous anciens clients, très contents pour vous et pour la première fois moins contents d'Epsilog, car on n'a tjrs pas le baladeur que l'on attend depuis........avt qu'il soit conçu. Par contre, j'ai reçu une belle lettre d'excuses!!!
Ce n'est pas une politique d'entreprise qui fait plaisir aux clients fidèles.
Ce n'est pas une politique d'entreprise qui fait plaisir aux clients fidèles.
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Vous êtes nombreux dans ce cas, et j'en suis réellement désolé. Les explications techniques ne serveront pas à "rattraper" ce coup là totalement, car nous avons notre part de responsabilité dans ce retard : nous aurions du anticiper plus encore le succès rapide du Baladeur auprès de vous, et être plus réservés sur la date de disponibilité en quantité. L'industriel avait prévu initialement une livraison de 800 Baladeurs fin août à son grossiste. Sur cette quantité, nous avions obtenu les 200 premiers exemplaires (la plus grosse commande), le reste se répartissant entre tous les autres éditeurs, les revendeurs, les CPAM, etc. Une seconde commande de 1.000 exemplaires est partie de chez nous peu après, mais la production de masse vient juste d'être lancée, avec du retard. Nous n'aurions pas pu faire beaucoup mieux, ces délais ne dépendant guère de nos services. Le comble de l'absurde est que certains de nos concurrents connus n'ont acheté qu'une poignée de ces lecteurs, qu'ils n'en font pas la promotion (bien au contraire, suivez mon regard...) et peuvent donc livrer le Baladeur en 72 heures ! C'est une situation absurde, nouvelle pour nous, mais qui ne se reproduira plus.
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique